Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres
- 75 réponses
- 18 participants
- 12 788 vues
- 17 followers
jppmedia
Avez Vous des "trucs" ou des "astuces" pour travailler l'indépendance des membres ? suis débutant, merci d'avance !
jp
Anonyme
Citation : Comme quoi c'est mieux de se renseigner avant de filer des conseils hors-sujet aux debutants ...
ok, prochain coup je te demanderai avant alors...
Piloute
Citation : Hum, la polyrythmie induit une base rythmique differente pour chacunes des "voix". Ce qui n'est pas le cas de la cascara et clave jouees simultanement (oui, je sais, j'aime etre precis sur les definitions ... )
ben non là pas d'accord supernaute, relis tous les bouquins sur l'afrocubain (afrocubain ryhtms for drumsets)et tu veras que cascara et clave ne sont pas joués simultanément par la mm personne à l'origine des rythmes afrocubains, se sont des percussions différentes qui jouent ces rythmiques. C'est l'adaptation à la batterie qui fait jouer en simultané les 2 parties mais l'idée c'est bien de reproduire 2 schémas différents , l'un originellement à la cloche et l'autre sur le bord des timbales.
Anonyme
Rassures-toi pour les bouquins, j'en ai quelques-uns ..
Mais (hehe) ces rythmes, cascara et clave par ex, sont sur une meme base (croche ou double-croche suivant les interpretations). Or la polyrythmie sous-entend des bases (debits) differentes: croche et triolet par ex. Et ce, quels que soient les instruments utilises et le nombre de personnes qui les jouent (percus/batterie).
m1²
http://www.reverbnation.com/deinmas
Piloute
Citation : des bases (debits) differentes: croche et triolet par ex.
Si tu veux mais je vois pas pourquoi la polyrythmie renverait forcément à des mélanges de mesures simples et composées... si je regarde notre "bon maitre" ago et que je me replonge dans le vol IV (on a fait mieux depuis en pédagogie)un des rares intéressant à mon avis et bien on présente la polyrythmie aussi dans des mélanges de mesures simples (ex p.17)