Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres
- 75 réponses
- 18 participants
- 12 795 vues
- 17 followers
jppmedia
Avez Vous des "trucs" ou des "astuces" pour travailler l'indépendance des membres ? suis débutant, merci d'avance !
jp
m1²
Je me rappelle avoir appris à séparer les 4 papattes en jouant tout ce que je connaissais en marquant les noires au chick charley. puis les croches.
puis pareil avec la grosse caisse, etc. ca avait l'avantage d'être ludique.
apres on peut faire par exemple (pour les rockeurs bourrins) des tourneries débiles de toms en marquant 1&3 sur la ride et 2&4 sur caisse claire, et tout autre exercice ludique que l'élève intégrera illico dans son jeu perso.
enfin bref, l'idée c'est d'apprendre à jouer des rythmiques de plus en plus complexes en gardant une figure (simple) avec un seul des 4 membres. Les autres l'ont déja dit.
mais je pense que la démarche est bien assimilée par le cerveau que si elle est systématiquement appliquée à notre jeu, et dans des structures et à des tempo les plus différents possibles.
http://www.reverbnation.com/deinmas
Anonyme
Citation : Moi je dirais qu'il faut pas s'acharner sur des exos "à blanc" (comme la samba de blue. moi je connais pas trop la samba, et ca m'attire pas) qui sont ni notre tasse de thé musicalement
Quand un pianiste fait ses gammes, il ne fait pas de musique, il fait un travail technique (indispensable pour eviter des heures de "jams" steriles)(en plus la samba c'est chouette pour commencer le latin ) , pour nous batteurs, c'est evidemment la meme chose.Citation : ni perçus à leur juste valeur groove (bin oué on sait pas à quoi ca sert).
C'est que l'on a du mal, ou pas, t'expliquer leur interet ..Citation : marquant les noires au chick charley. puis les croches.
puis pareil avec la grosse caisse, etc. ca avait l'avantage d'être ludique.
Citation : apres on peut faire par exemple (pour les rockeurs bourrins) des tourneries débiles