Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 13 103 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres
Salut,
Avez Vous des "trucs" ou des "astuces" pour travailler l'indépendance des membres ? suis débutant, merci d'avance !
jp :???:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : et que "indépendance" signifie aucun lien mathématique entre les membres.
Ou plus exactement, on utilise le terme d'indépendance "totale".

Moi j'ai bêtement du mal à imaginer que "l'indépendance totale" existe ou du moins qu'elle puisse produire quelque chose de musical. Chaque membre qui ferait son truc et le tout qui donne une belle polyrythmie, ça me dépasse. Quand je vois les brutes genre Jimbo ou Antonio Sanchez qui tiennent une clave au pied gauche et prennent un solo par dessus, pour moi ça reste de la coordination. Je dis pas que j'ai raison hein.

J'ai eu cette vrai-fausse révélation lors de la lecture d'une bête interview de F. Laizeau qui semblait suggérer lui aussi - et contrairement à Mme de Souza - que le coup de l'indépendance était une fumisterie.
27

Citation : J'ai eu cette vrai-fausse révélation lors de la lecture d'une bête interview de F. Laizeau qui semblait suggérer lui aussi - et contrairement à Mme de Souza - que le coup de l'indépendance était une fumisterie.