Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 12 789 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres
Salut,
Avez Vous des "trucs" ou des "astuces" pour travailler l'indépendance des membres ? suis débutant, merci d'avance !
jp :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon avis sur la différence "coordination" et "indépendance" (si ça vous intéresse toujours! lol!), c'est que "coordination" implique forcément une notion de relativité d'un membre par rapport à un autre membre (par exemple, un pied ne peut pas être coordonné tout seul!...), et que "indépendance" signifie aucun lien mathématique entre les membres.
Ou plus exactement, on utilise le terme d'indépendance "totale".

J'ai appris cela suite à un master-class de Thomas Patris, qui se produit en solo de batterie depuis 25ans.

Il disait aussi (et ça, c'est un exercice d'indépendance surement plus efficace que ma samba!... ;) ) que pour commencer à bosser cette fameuse indépendance, tu dois faire du 3 pour 2 en COMPTANT A HAUTE VOIX les coups en binaire, puis les coups en ternaire, et ceci dans les 6 axes (pied D-pied G, main D- main G, main D-pied D, main G-pied G, main D-pied G et main G-pied D).
22
(je sais pô si je suis très clair!... :oops2: )

ceci dit, qu'il soit de coordination ou d'indépendance, mon exo samba reste efficace à bosser!... :bravo:
:mrg:
23
C'est bien, TON avis rejoins ce que je disais quelques posts plus hauts ... d'ailleurs ce n'est pas un "avis" mais une definition ... enfin bref.
Comme quoi c'est mieux de se renseigner avant de filer des conseils hors-sujet aux debutants ...
Pour l'exo de T.Patris, il est surtout excellent pour demarrer les polyrythmes en douceur ;)
24