Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un kit pour mon studio ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un kit pour mon studio ?
Bonjour à tous,

Dans la lignée de ce thread, je cherche un kit complet pour mon studio, dans les 1000 €. Premier critère : la polyvalence, les zicos que j'aurais enregistrer viennent pour la plupart des scènes reggae/ragga, pop/rock voire jazz.

Merci à vous :clin:
2
Dans cette gamme de prix, je te conseill eune batterie style Basix Custom, il paraît que c'et un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.

Pour les cymbales, tu peux prendre un Pack de Sabian Xs20. Pareil, presque tout le monde est unanime, c'est ce qui sonne le mieux dans cette gamme de prix.

Basix Custom / Musikservice.de
Lors de la commande, tu peux choisir la finition. La Tobacco organic fade est vraiment sympa !!!

Sabian Xs20 / Musikservice.de
Avec les 150€ qu'il te restera, tu peux envisager d'acheter une deuxième crash ainsi qu'un pied...
3
Salut Ebony, et merci pour le conseil.

Je regarde ça de suite.

Sinon, d'autres avis/références ?
4
Chez tomann ta le set sabian xs20 pour 25euro de plus ta la seconde crash en 18 offerte et un sac de rangement de 22pouces :clin:
https://www.thomann.de/fr/sabian_xs20_professional_set.htm

sinon pour la basix c'est vraiment un bon prix et sa marche bien (un petit reproche, pour les tom faut prendre le temps de les régler, mais sinon la gc et cc sonne très bien) j'ai aussi une custom en 22X16, 12X10, 13X11 et 16X16 avec un set sabian xs20 et je suis content de mon achat
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Merci pour ta réponse.

Apparement y a comme un consensus. Je vais donc aller l'essayer, je me rendrai mieux compte.
6
Les batteries sonor la force 2005 est bien et pour les symbales ouai sabian il y des des pack pas mal cher woodbrass
7
Merci Nounours, je prends note :clin:

J'ai sonorisé ce week-end un batteur qui m'a beaucoup vanté les kits Yamaha Maple Custom pour leur polyvalence. A part le fait qu'ils soient un peu plus cher, qu'en pensez-vous ?
8
Oulah, ça sonne surement d'enfer, mais ce n'est pas qu'un peu plus cher... :eek2:
9
Je l'avais répérée ici à 1400 €, mais le prix semble indicatif, il ne renvoie à aucun distributeur ??
10