Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3eme Cymbale

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 713 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 3eme Cymbale
Bonjour, alors voilà, il y a quelques jours, j'ai eu une batterie Stag TIM1 22SL mais, il y a que 2 cymbales (celle de charleston, et une grosse). Alors, j'aimerai savoir qu'elle est la 3eme cymbale qu'il me faut.
Cymbales présente disponibles sur cette photo : https://www.sonovente.com/voir.php?p=7794&c=0

Et, je voudrai une cymbal comme la 3eme qu'il y a ici : https://www.sonovente.com/voir.php?p=5119&c=1 . C'est celle qui est la plus en haut à droite.
2
Il faudrait savoir si ta cymbale actuelle est une crash, une ride ou une crash-ride, tu connais sa taille (en cm ou en pouces)?
Je te conseille avant d'acheter une cymbale de changer les peaux en commencant par celle de la caisse claire.
Apres je vendrais les 2 cymbales et acheterais a la place un pack de cymbales meilleur (sabian B8 ou B8pro sera surement suffisant).
Est ce que tu connais la reference exacte de ta batterie?

pour changer les peaux (le son sera sensiblement mieux):
toms: remo pinstripe
caisse claire: evans genera hd dry
ces peaux sont conseillé pour faire sonner une batterie d'entrée de gamme, les 3 te couterons environ 50€.

EDIT: la cymbale de la 2eme photo est une crash de 16" je pense.
3
Non ,pas besoin de changer les peaux pour le moment tu débute surement, en ce qui concerne les cymbales, tourne toi vers le kit Planet Z de chez zildjian, 129 euros c'est solide le son est bon, et tu auras de quoi jouer convenablement. Pour ce qui est du réglage des peaux de ta batt tend assez fort les peaux de raisonnances de tes futs et au contraire tend à peine celles de frappes, tu devrais en tirer kekchose de pas mal et ça favorisera ton jeu de rebond ( plus c'est mou , plus c'est difficile et donc tu deviens meilleur!!!)


tiuce. :clin:
4
Il y a une cymbale Hihats 14" et une crash 16". Alors, laquelle me faudrait-il?

ps : est-ce que les peaux pour la grosse caisse, caisse claire, et les toms sont difficiles à mettre?
5
Non, les peaux ne sont pas dur à changer, mais chiant. Pour la cymbale, tu a déja une crash, or celle qu'il y a sur la foto, ça a l'air d'être une crash, ce qu'il te faut, je pense, c'est une crash-ride de 18" car c'est assez polyvalent, mais si tu veut être plus dans le jazz, il te faut une ride de 20" ou 22". Mais je te conseil d'aissayer tes cymbales avant de les achetés.
6
Il te faut une ride 20" comme ca tu auras un bon kit pour apprendre.
7
Merci, et par contre, je voulais savoir comment est-ce qu'on change une peau? Je n'ai pas l'intention dans changer pour l'instant, mais c'est toujours bon à savoir.
8
Tu dévisse les vis a tete carré (=tirants) qui sont autour du fut quand tu les enlevés, enleve le cercle remplace la peau et revisse les tirants.
9
Ok, merci bien.
Bon, alors la batterie que je devais avoir est en rupture de stock, donc j'annule la commande. Alors, qu'est-ce que vous pensez de celle la? https://www.sonovente.com/batteriepercu/produit.php?id=6197
Il parait que les Peal sont mieux, donc je voudrai avoir vos avis.
10
Slt gylvo,

completement d'accord sur la PEARL.
y a pas photo, et puis tout ton hardware sera de meilleure qualité.

et surtout, tu n'auras pas besoin de te racheter une 3eme cymbales si j'en crois la photo.