Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de batterie choisir ?

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 782 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il va te refiler une jazzette century...



Chut...!!

Sinon je vends une jazzette century, 700€... très bonne affaire !!!


Vous me faites très peur certains... on a l'impression, en vous lisant, qu'avec 1500€ on peut à peine s'offrir un instrument juste potable.

Des K custom pour débuter !!! :oo: Et pourquoi pas une Pearl MMX ou une Gretsch à 3000€ ? Sans oublier la Caisse Claire Mapple Custom de chez YAMAHA à 700€... sinon ça sonnera pas!

Boulet d'été
22
D'accord sur ce point avec Mr Marmotte.

Pourquoi pas une stagg TIM J516 Rd (225 euros) et puis une caisse claire Spaun SPA-7 (830 euros) et une charley Zildjan k 14" (400 euros)

Le compte est bon :p 1500 euros.


Faut arreter les conneries les gars.

Pour les cymbales c'est inutile de donner n avis, c'est le son et l'envie du batteur qui compte, donc, miss, va tester tt ça, mais pas a la baguetterie.
Play music. And maybe, someday day, you'll save the world.
23
Un conseil va les essayer en magasin ! sinon comme tu a un bon budjet tu va pouvoir t'amuser !
_batterie: Pearl export radical exr (800€) (pour sa qualité et son hrdware)
_cymbales: zildjian avedis ou K custom (650€) (pour son son :bravo: )

= 1450€

.

24
Oops j'ai oublié la caisse claire :( :oo: :oo:

.

25
Je poste rapidement, je developperai un peu plus tard.
J'ai vu la sonor force 2007 citée, la version précédente (la 2005) est aussi en bouleau et a un très bon son (je l'ai), je conseille plus celle-là, en ce moment, car avec l'arrivée des nouveau modeles, le prix a énormement baissé !
Je conseille de plus un pack de sabian xs20 en cymbales .

https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh2355_wcr_stage_2_set.htm

Ou sinon 3005 (c'est juste une couleur spéciale)
https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh3555_bs_fusion_2_limited.htm
26
Merci beaucoup pour toutes les infos !
je m'y retrouve pas encore très bien mais ca m'a donné des idées vous êtes vraiment super sympas :)

et sinon vous pensez qu'on peut vraiment avoir une batterie comme neuve en occas ? et qu'on se l'approprie, enfin qu'on a la sensation qu'elle est à nous direct ? parce que je préfère le top en occas que moyen en neuf alors :)

merci !
27
Si la batterie a été bien entretenue il n'y a pas de problème. Il suffit juste de changer les peaux. Il faut tout de même bien regarder l'état de l'acastillage, des supports de toms, pics de grosse caisse et si les pieds sont avec, vérifier que les vis serrent bien.. ;)
28
En regle générale, lorsque les groupes ont l'habitude de tourner, au niveau batterie tout ce qui est mecanique finit par prendre une grosse claque.

à cause du montage démontage ...

mais il y a beaucoup de gens qui joue pour eux et qui ont chez eux des batterie en excellent etat.

des gens soigneux en somme

et comme dit Vévé, faut faire attention à tout

Citation : parce que je préfère le top en occas que moyen en neuf alors


et puis si tu peux .... Pourquoi se priver ...
29
Par contre, si tu viens à en acheter jusqu'aux cymbales d'occas', faudra vraiment que tu sois vigilante, et vu que tu ne t'y connais pas trop, n'achète pas sauf si tu es vraiment certaine et que le vendeur en magasin est sympa au point de t'éviter les arnaques...
30
Merci !
ca à pas l'air facile on dirait vraiment qu'il y a un tas de batteries qui valent rien quand vous parlez :)