Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle marque de batterie choisir ?

• 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 865 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clai y a beaucoup de daub et beaucoup de très bonne, sa ne se limite pas simplement à la marque mais au modèle une bonne marque peut sortir un modèle moyen voir nul :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
32
Ce qui est cerain, c'est beaucoup plus complexe que d'acheter une gratte ou un piano, parce qu'une fois qu'on s'est battu pour en trouver un bon et l'acheter on est peinard. Une batterie t'es jamais tranquille, tu te dis "oh! ça, j'aimerais bien l'avoir" et puis tu te bats pour acheter ce truc là.
Et c'est super dur d'avoir un son qui plaise sans prendre de risques, parce que par exemple un set de peaux complet te déleste d'un prix du genre 180-200€... et je ne parle pas de ceux (presque tous les batteurs :| ) qui n'ont d'autre choix que de commander sur internet ou catalogue le kit qu'ils ont vu en pub et dont ils pensent que les caractéristiques vont leur plaire, tout simplement parce qu'une batterie, ça se teste pas dans certains magasins, et puis on a jamais l'accordage qu'il faut, etc... :furieux:

Enfin ce qui est sûr, c'est que plus t'achète du matos de qualité qui coûte cher, plus t'as de chance d'avoir LE son.
33