Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle marque de batterie choisir ?

• 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 865 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clai y a beaucoup de daub et beaucoup de très bonne, sa ne se limite pas simplement à la marque mais au modèle une bonne marque peut sortir un modèle moyen voir nul :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
32
Ce qui est cerain, c'est beaucoup plus complexe que d'acheter une gratte ou un piano, parce qu'une fois qu'on s'est battu pour en trouver un bon et l'acheter on est peinard. Une batterie t'es jamais tranquille, tu te dis "oh! ça, j'aimerais bien l'avoir" et puis tu te bats pour acheter ce truc là.
Et c'est super dur d'avoir un son qui plaise sans prendre de risques, parce que par exemple un set de peaux complet te déleste d'un prix du genre 180-200€... et je ne parle pas de ceux (presque tous les batteurs :| ) qui n'ont d'autre choix que de commander sur internet ou catalogue le kit qu'ils ont vu en pub et dont ils pensent que les caractéristiques vont leur plaire, tout simplement parce qu'une batterie, ça se teste pas dans certains magasins, et puis on a jamais l'accordage qu'il faut, etc... :furieux:

Enfin ce qui est sûr, c'est que plus t'achète du matos de qualité qui coûte cher, plus t'as de chance d'avoir LE son.
33
Oui évidemment, le rapport prix/qualité de son est indiscutable, néanmoins, il est tout à fait aisé de trouver (surtout aujourd'hui) un excellent matos pour un prix modique. Pour ma part je me suis modestement tourné vers un Manu Katché Junior Kit que je ne chagerai pour rien au monde ! Pourtant 580 euros (modèle d'expo) avec les accessoires !! Evidemment, comme je joue proncipalement du jazz, ca colle assez bien.

Cela étant, la personnalité d'un batteur s'exprime au travers de deux éléments essentiels : la caisse claire et les cymbales, je n'oserai pas dire que le reste est secondaire mais c'est pas loin (je vais me faire bannir... :bravo: ).
DONC : Choisir une bonne caisse claire et des bonnes cymbales est primordial, ainsi, il me semble préférable de compter la moitié du budget sur ces éléments là et l'autre moitié sur une batterie correcte en entrée de gamme genre Yamaha stage ou Tour ou encore une Sonor 507 par ex, voire pour les amateurs de swing comme moi, une Gretsh Catalina Club Jazz vraiment abordable...Un bon jeu de peau et le tour est joué!!
Non, il faut le dire, nous batteurs, vivons une époque heureuse car affranchie des contraintes matérielles d'antan (Cf la batterie de chick Webb ou Gene Krupa!!), l'heure est aux réductions de coût et à la standardisation d'une excellente qualité de fabrication.
34
Moi franchement, Je ne trouve rien de mieux ke les Yamaha ! Mais pour vrément voir la différnce faut quand même monter dans les prix..
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
35
Salut,

Citation :
Enfin ce qui est sûr, c'est que plus t'achète du matos de qualité qui coûte cher, plus t'as de chance d'avoir LE son.

C'est complètement faux! Un matos de qualité c'est celui qui convient à tes oreilles (correctement accordé) et c'est pas nécessairement le plus cher. Un kit "cher" sera difficilement revendable sans sacrifier sa valeur pour le rendre accessible au commun des mortels. Ce qui fait le prix d'un kit c'est avant tout sa composition que sa supposée qualité en référence à une marque qui endorse certaines "grandes" vedettes.
36
D'accord avec toi le bûcheron mais c'est indiscutable que la noblesse des matériaux employés dans la fabrication des batteries haut de gamme leur donne une aura particulière, et surtout un son qui transcende ton oreille...si celle-ci est objective.. après, c'est sûr qu'avec un peu de bonne volonté, on finit par s'accoutumer à sa belle qu'elle que soit sa marque !
37
D'accord avec vous les gars, avec un tout petit bemol à apporter, qui est la qualité de fabrication apportée à l'instrument.
la noblesse du materiau est d'une part predominante, c'est sur, rien à dire.
mais la conception de l'instrument et le serieux au moment de la fab y est pour beaucoup.
le resultat est parfois un peu deroutant car entre 2 memes instruments le son differe.
dans du haut de gamme, si je pouvais financierement, je pense que je me tournerais vers un fabricant indé plutot qu'un généraliste (si je pouvais bien et ca n'engage que moi d'avancer cela)

Citation : après, c'est sûr qu'avec un peu de bonne volonté, on finit par s'accoutumer à sa belle qu'elle que soit sa marque !

tu crois .... :clin:
38
Aujourd'hui, c'est devenu une perception très subjective (l'offre pléthorique donne à réléchir et à comparer continuellement et les questions de matériel remplissent les forums...) mais c'est évident que si !!! Crois-tu que les pionniers du Jazz avaient quelque exigence en terme de matériel ? Non il fallait que ca groove, c'est tout. Aujourd'hui, si on te présentait une batterie du son de Krupa, tu tournerais les talons mais si on te placais un Gene Krupa derrière pour la faire sonner.... :clin:
39
Je ne peux te dire le contraire, mais il faut tout de meme avouer que les gouts comme les exigences evoluent (en bien ou en mal, ca n'est pas forcement la question), on ne peut non plus en faire abstraction.
mais ok quand aux choix divers et qui peuvent en devenir déroutant, d'ailleurs.

Citation : Aujourd'hui, si on te présentait une batterie du son de Krupa, tu tournerais les talons mais si on te placais un Gene Krupa derrière pour la faire sonner....

ha !!!
dsl brunus, pour ce coup là .... :clin:
mais j'ai appris la batterie sur une Haymann version préhistorique donc, pas de soucis là dessus....j'adore ce son ....

quand à Krupa, ce sont ses poignets que je lui aurait volé, pas sa batterie
et s'il avait été derriere ..... :clin:
40
Arrr! encore raté ! :mdr: