Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de batterie choisir ?

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 780 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai demandé à ma mère il y a 30 minutes en fait :clin:
elle m'a dit de prendre des cours avant pour être sûre que ça me plaise.
(mon anniv c'est le 27 septembre j'ai encore un peu de temps)
quel style et bien j'aime le pop rock style green day, placebo, keane, red hot, ... ça t'oriente sur le style que je vais faire ? :clin:
12
Bah déja, je pense que c'est une sage decision de ta mère.
et les cours, ca ne peut etre que bénéfique, ça commence par éviter les GROSSES erreurs de placement.

Ce que tu peux faire, c'est commencer, eventuellemnent, par te fixer une fourchette de prix raisonnable (+ ou - 800/1000 euros)
tu fais une 1er sélection dans ce qui te plait (le plaisir des yeux, c'est tres important), et puis après, on peut lancer une discussion plus technique.

donc messieurs, c'est une jeune future batteuse qui attend vos savants conseils....
13
Alors j'en ai trouvé plusieurs pour cette jeune demoizelle :bravo:

Tama Superstar Custom http://shop.baguetterie.fr/p1595/TAMA_SUPERSTAR_CUSTOM/product_info.html
(Belles finitions je trouve et avec des cercles moulés ^^)