Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de batterie choisir ?

  • 97 réponses
  • 23 participants
  • 19 780 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.

Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?

merci pour les renseignements :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai demandé à ma mère il y a 30 minutes en fait :clin:
elle m'a dit de prendre des cours avant pour être sûre que ça me plaise.
(mon anniv c'est le 27 septembre j'ai encore un peu de temps)
quel style et bien j'aime le pop rock style green day, placebo, keane, red hot, ... ça t'oriente sur le style que je vais faire ? :clin:
12
Bah déja, je pense que c'est une sage decision de ta mère.
et les cours, ca ne peut etre que bénéfique, ça commence par éviter les GROSSES erreurs de placement.

Ce que tu peux faire, c'est commencer, eventuellemnent, par te fixer une fourchette de prix raisonnable (+ ou - 800/1000 euros)
tu fais une 1er sélection dans ce qui te plait (le plaisir des yeux, c'est tres important), et puis après, on peut lancer une discussion plus technique.

donc messieurs, c'est une jeune future batteuse qui attend vos savants conseils....
13
Alors j'en ai trouvé plusieurs pour cette jeune demoizelle :bravo:

Tama Superstar Custom http://shop.baguetterie.fr/p1595/TAMA_SUPERSTAR_CUSTOM/product_info.html
(Belles finitions je trouve et avec des cercles moulés ^^)

Gretsch Catalina Maple http://shop.baguetterie.fr/p1583/GRETSCH_CATALINA_MAPLE_-_6_FUTS/product_info.html
(6 futs et en érable avec ça t'as du son et du très bon :bravo: )

Sonor Force 2007 http://shop.baguetterie.fr/p9878/SONOR_FORCE_2007/product_info.html
(Futs en bouleau un bon son:))

Pdp BX http://shop.baguetterie.fr/p1619/PDP_BX_SERIE_-_5_FUTS_%2B_HARDWARE_DW/product_info.html
(Pdp vient de DW une excellente marque de batterie/hardware maintenant que tu connais le mot ^^ et on peut pa etre déçu :clin: )

Voila fais ton chois et fais nous part de tes remarques :bravo:
Aspidrums
14
Le plus important c'est de déjà définir les dimensions.
N'ayant pas de choix précis et ayant déjà fait du piano, je pense que tu ne finiras pas punk :)

Je te conseillerais donc de choisir un kit avec:
- Trois toms, un de 10" (pouces), un de 12" et un de 14".
- Une caisse-claire 14" (ça c'est l'évidence même, t'as pas à t'en soucier)
- Une grosse-caisse de 22". Il te faut précisément cette taille, sinon tu ne t'en sortiras jamais à réussir à accorder une grosse-caisse correctement.

Ensuite, le bois. Je te conseillerais de choisir un bois qui se fond dans la masse pour travailler ton oreille et ton accordage pour avoir ton son.
Le mieux c'est de prendre de l'érable, bois de prédilection de la plupart des batteurs, et si tu as moins d'argent (ce qui me paraît logique, ton budget étant serré) des fûts en peuplier.



Les cymbales, aussi. C'est ta personnalité même qui devra ressortir dedans. Ton budget étant serré, je te conseille d'en acheter un minimum:
- Un charley: Les Sabian B8 qui ne valent rien et qui envoient méchament.

La suite dépendra de ce qui te reste:
- Une ride: J'ai pas d'idée, là... c'est le soir :oops:
OU BIEN
- Une crash: Taille 16" de préférence, tu peux taper dans les Sabian B8 ou bien les Meinl Mcs crashes (je l'ai et je ne peux pas m'en séparer...)








Ce qu'il faut te dire, c'est qu'il y a deux choses: le kit et les cymbales.
Pour le budget, je te dirais bien (pour commencer) 2/3 pour le kit et 1/3 pour les cymbales.
Regarde les Basix, c'est pas cher et ça envoie très bien. Y a aussi les Pearl export qui sont très sympa, et très célèbres pour leur rapport qualité prix.
Voilà! :bravo:
15

Citation : - Une grosse-caisse de 22". Il te faut précisément cette taille, sinon tu ne t'en sortiras jamais à réussir à accorder une grosse-caisse correctement.



Je ne dirai rien, hein... je crois qu'on a déjà eu cette conversation. Cette histoire, c'est un peu comme celle du père noël : c'est pas vrai. :oops2:

Citation : tu peux taper dans les Sabian B8



Surtout pas... ce sont les cymbales les plus merdiques (dans l'entrée de gamme). Pour le coup Sabian s'est vraiment chié dessus avec cette série.

Mieux vaut aller voir chez Zildjian (des Zbt par exemple, ou des XS)

Citation : ton budget étant serré



1500 euros, pour commencer, tu trouves ça serré ?! :?!:

:argue:

Hors sujet : YorAek, je t'aime bien quand même, malgré nos différences

Boulet d'été
16
Par expérience, je dirais Pearl Export. J'ai gardé la mienne 20 ans. Pour les cymbales regarde dans les packs proposé par différentes les marques. Tu auras un charley, une ride et une crash de la même série et qui vont bien ensemble.

Pour la taille, si tu n'as pas trop de place, prends un kit "fusion" (20, 10, 12, 14) sinon, le kit standart est bien aussi (22, 12, 13, 16).

Et surtout, comme dis plus haut, prends des cours pour éviter les mauvais placements....

:8)
17
Pour les cymbales, je crois que des Sabian XS20 serait vraiment le top vu ton bugdet, ce sont les meilleures cymbales pour ce prix (je ne suis pas fan des ZXT et autres ZBT).

Voici les XS20 "basiques" (à savoir crash/ride de 18" et un charley de 14")
http://shop.baguetterie.fr/product_info.php?products_id=8914
= 271€

J'ai cependant une préférence pour celle qui suit, un pack un peu plus complet, mélant charley de 14", crash de 16", et ride de 20" (tu auras donc besoin de 2 pieds/stand et non plus 1 seul) :
http://shop.baguetterie.fr/product_info.php?products_id=8915
= 339€

Après si le budget te permet, je conseil A custom et K custom, AA et AAX (un peu plus passe partout), Paiste 2002 etc :o:
18
Ben moi, j'hésite pas une seconde, avec 1500€ tout compris, je vais sur ce https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C11%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C17820%2Cidpays%2C1%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cprix_c%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3202198.html#3202198et j'achète une occase !!!

Parce qu'en neuf (y compris cymbales) tu peux pas avoir a la fois : bon matériau, bon hardware et bonnes cymbales ... en occase c'est possible et..pis faut dire ce sue l'on ne dit jamais assez, c'est qu'une batterie ça se démode, mais cela ne s'use pas !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
19
Moi je prendrai une Pearl export c'est ceque je vais acheter (y'en qui se reconaîtron ici :mdr: ) et c'est une des batterie la plus vendu au monde et question hardware (piede charley, pied cymbale...) c'est du solide, et puis si un jour tu veu t'investire dans des toms, ou quoi, pearl export propose un large choix :bravo:
Ceci est ma signature
20
Hey, marmotte! :mrg:

Et pour info déjà je croyais que le budget était de 1000 euros j'avais pas pris le temps de tout lire, et ensuite j'ai un charley B8 et j'ai vraiment du mal à me dire que je vais m'en séparer... y en a que un ou deux qui m'ont autant chatouillé les tympans!

Et puis la grosse-caisse, je veux pas faire de stéréotypes, mais bon faut quand même savoir que c'est comme les caisse-claires, les 13" ça existe mais tout le monde ou presque prend des 14"... Et qui plus est du rock! Fais gaffe, miss, il va te refiler une jazzette century... :bravo: