Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2007 à 16:24:32Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.
Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?
Déjà donne nous ton budget, tes préférences sonores..., etc...
0
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/06/2007 à 19:23:09
Mais comme je l'ai dit je n'y connait encore rien en batterie :s
alors je ne pourrais pas te dire ce que je préfère comme sonorité
pour le budget ce sont mes parents qui payent et ils peuvent me l'offrir pour mes 18 ans
du moment que ça ne dépasse pas 1500 euros...
0
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 29/06/2007 à 19:39:19
Passe ton permis de conduire, c'est plus utile
Sinon, compte tenu de ton budget, tu n'auras que l'embarras du choix...
Moi, (et ce n'est que moi) je te conseillerais une TAMA Superstar Custom - 900€ prix La Baguetterie, avec une grosse caisse de 20 pouces.
Tu auras une batterie de caractère, et robuste avec ça.
Mr M.
0
Boulet d'été
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/06/2007 à 19:46:48
D'accord avec toi TAMA ca dechire bien enfin mon batteur en a une ca rox
0
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 29/06/2007 à 20:53:06
En fait le prix j'ai dit ça comme ça...
je surrestime sans doute mes parents
merci pour les infos !
kizZ
0
serial_shredder
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 29/06/2007 à 20:58:12
Le mieux c'est d'avoir une TAMA ET le permis qui va avec pour la trimballer
0
Vite, à la Gartmobile !!!
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 29/06/2007 à 21:04:03
Sinon tu jouerai quels styles avec?
Et tu voudrai une batterie déja équipée de hardware ou sans ça ne te dérange pas?
0
Aspidrums
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 29/06/2007 à 21:29:46
Oui et je jouerai en conduisant
est-ce que vous connaissez un site où il y a le vocabulaire ?
j'étais pianiste moi ^^ je n'ai encore eu aucun cours de batterie
alors euh c'est quoi hardware
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10Posté le 29/06/2007 à 21:32:51
D'ailleurs, si tu tes parents sont deja ok, ne serait il pas sage de leur demander quelle somme ne pas depasser.
je sais que c'est tres delicat comme question, surtout pour un si bel anniversaire, mais cela nous orienterait un peu plus pour te faire quelques proposition.
ben-loup à raison, quel style de zique joueras tu nous aideras
hardware : c'est l'ensemble des supports, pieds ....