Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuer la caisse claire dans les overheads

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atténuer la caisse claire dans les overheads
Comment fait-on pour atténuer la caisse claire (notamment l'attaque de celle-ci) dans les overhead d'un enregistrement batterie. Je suppose que c'est à l'aide d'un égaliseur ou d'un compresseur, mais j'ai pas beaucoup de notions en matière de mixage. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh ouais.... :|
12
OU par exemple de jouer moins fort la caisse claire!!!!! :volatil:

In da mij
13
Moi aussi jai diminué le volume sur ma caisse mais là ct pour atténuer le degré de dégradation des oreilles de mon groupe :mdr:
14
Au fait quelqu'un sait-il comment transformer un c.c. rock en une c.c. funk? ayant plutôt du corps que de la pêche. Mis à part détendre la peau, poser du tissu c'est mieux?... idées?
15
Non. TENDRE la peau (les 2 en fait) et justement soit l'assourdir à bloc, ou alors laisser sonner sans rien comme un carillion :mdr: et puis c'est TON JEU qui fera que ça sonne funk ou rock ou jazz etc.. :clin:
16

Citation : TENDRE la peau

et oui le funk c pas du rock qui tache....
tend bien ta peau de timbre pour ke ca clak et meme si tu veux je te file un tuyau ke mon prof ma filé:
pour la peau de timbre tu la tend bien mais tu tend moins les tirants près du timbre (il y en a normalement 4) de façon à ce ke ton timbre "chante". ça marche nickel
:D:
17
Je pense même qu'il y a un renfoncement dans le cercle qui fait que la peau de timbre se tend naturellement moins à ces endroits. Suffit juste de respecter le brol...
18
Ouais mais dans les modèles haut de gamme nan ?