Conseils pour batterie svp
- 125 réponses
- 17 participants
- 7 949 vues
- 1 follower
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 14:20:51Conseils pour batterie svp
Bonjour
voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien
Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions
Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville
il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?
Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....
merci d'avance
voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien
Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions
Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville
il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?
Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....
merci d'avance
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 27/01/2004 à 10:47:36
C'est aussi comme ça chez nous dans les régions sinistrées.
Apres tout la belgique n'est que la 25 ème région française
Apres tout la belgique n'est que la 25 ème région française

0
Lapin
3518
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 27/01/2004 à 10:55:28
Citation : Apres tout la belgique n'est que la 25 ème région française
T'avais pas des "boulot/bouleau" à recopier toi?
0
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 27/01/2004 à 13:38:15
On va faire ça ouai un truc d'ocase et pi les cymbales neuves
une batterie de base ça comprend ça?:
_Tom basse
_Caisse claire
_2 autres fûts
_grosse caisse avec sa pédale
_Hit Hat avec sa pédale
_ride
_crash
_siege
_baguette
pi c'est tout je crois
je demanderais dans mon école mais je pense pas^^
Cet aprem je vais téléphoner a des magasins de zik pur voir
une batterie de base ça comprend ça?:
_Tom basse
_Caisse claire
_2 autres fûts
_grosse caisse avec sa pédale
_Hit Hat avec sa pédale
_ride
_crash
_siege
_baguette
pi c'est tout je crois
je demanderais dans mon école mais je pense pas^^
Cet aprem je vais téléphoner a des magasins de zik pur voir
0
pistonpistache
17990
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 27/01/2004 à 17:40:48
Même pas besoin des 3 toms pour débuter, mais en général c'est vendu dans cette configuration.
Pour ta gouverne, et parceque ça fait toujours plus pro de parler dans le vrai (et parceque comme ça on se comprend mieux).
- Tom bass: parfois noté TB ou appelé pour se la claquer floor tom, en général de 16", pas en dessous de 14" parfois jusqu'a 20"
_Caisse claire , ou CC, ou snare drum,
_2 autres fûts TOM, en général tom aigu (TA) généralement de 12" et médium (TM) de 13". En configuration jazzette, tu trouves du 10" et 12".
Sache que la GC et la CC st considérées comme des fûts aussi. Une batterie 5 fûts n'est pas une batterie avec 5 TOM, mais une configuration classique comme tu l'a décrite
_grosse caisse avec sa pédale GC, ou bass drum, généralement de 20" ou 22", 18" en jazzette.
_Hit Hat avec sa pédale HH, ou plus commun en français charleyston, autour de 14" les deux cymbales, celle du dessous est plus épaisse souvent. on dit aussi un PIED de charley (comme pour les cymbales)
_ride entre 18" et jusqu'à 25" généralement de autour de 20"
_crash plus petit autour de 16". Une crash ride est une crash un peu épaisse qui permet de remplir au début les fonctions de crash et de ride, mais c'est toujours sur les batteries premier prix, et donc ça sonne caca.
il existe aussi des splash, petite cymbale (moins de 14" ), des chinoises (ou china), qui sont des cymbales à bord recourbé que tu trouve dans toutes les tailles....et tout plein de trucs encore
_siege _baguette bah voui, soit vigilant sur ta position et surtout ta tenue de baguettes. on met des années a corriger une mauvaise prise.
Le petit + de tonton piston
On a aussi coutume de parler de hardware , un mot générique pour tout ce qui est pédales, pieds de cymbales etc... L'accastillage c'est l'ensemble de ce qui permet de monter les peux sur tes tom, à savoir coquilles, tirants, cerclage.... C'est de qualité très changeante en fonction du niveau gamme de la batterie.
Bien je généralise, surtout pour les taille de futs, mais avec ça tout le monde doit pouvoir se comprendre.
Bienvenue dans le merveilleux monde de la batterie, et dans la non moins merveilleuse et spirituelle comunauté des batteurs.

Pour ta gouverne, et parceque ça fait toujours plus pro de parler dans le vrai (et parceque comme ça on se comprend mieux).
- Tom bass: parfois noté TB ou appelé pour se la claquer floor tom, en général de 16", pas en dessous de 14" parfois jusqu'a 20"
_Caisse claire , ou CC, ou snare drum,
_2 autres fûts TOM, en général tom aigu (TA) généralement de 12" et médium (TM) de 13". En configuration jazzette, tu trouves du 10" et 12".
Sache que la GC et la CC st considérées comme des fûts aussi. Une batterie 5 fûts n'est pas une batterie avec 5 TOM, mais une configuration classique comme tu l'a décrite
_grosse caisse avec sa pédale GC, ou bass drum, généralement de 20" ou 22", 18" en jazzette.
_Hit Hat avec sa pédale HH, ou plus commun en français charleyston, autour de 14" les deux cymbales, celle du dessous est plus épaisse souvent. on dit aussi un PIED de charley (comme pour les cymbales)
_ride entre 18" et jusqu'à 25" généralement de autour de 20"
_crash plus petit autour de 16". Une crash ride est une crash un peu épaisse qui permet de remplir au début les fonctions de crash et de ride, mais c'est toujours sur les batteries premier prix, et donc ça sonne caca.
il existe aussi des splash, petite cymbale (moins de 14" ), des chinoises (ou china), qui sont des cymbales à bord recourbé que tu trouve dans toutes les tailles....et tout plein de trucs encore
_siege _baguette bah voui, soit vigilant sur ta position et surtout ta tenue de baguettes. on met des années a corriger une mauvaise prise.
Le petit + de tonton piston
On a aussi coutume de parler de hardware , un mot générique pour tout ce qui est pédales, pieds de cymbales etc... L'accastillage c'est l'ensemble de ce qui permet de monter les peux sur tes tom, à savoir coquilles, tirants, cerclage.... C'est de qualité très changeante en fonction du niveau gamme de la batterie.
Bien je généralise, surtout pour les taille de futs, mais avec ça tout le monde doit pouvoir se comprendre.
Bienvenue dans le merveilleux monde de la batterie, et dans la non moins merveilleuse et spirituelle comunauté des batteurs.
0
Corey #8
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 27/01/2004 à 18:51:42
Heuuuuu....
Moi , g une proposition pour une tama rockstar custom a 500 € (sans accesoires) sa le fé ?
J préssise qu'elle est neuve
Mé elle é pour moi ^^
é une rockstar custom complete a 840 € (moin les 20% grasse a mon prof sa nopus fé du 670€
) héhéééééééé (jdevré voir pour une starclassic
)
Moi , g une proposition pour une tama rockstar custom a 500 € (sans accesoires) sa le fé ?
J préssise qu'elle est neuve
Mé elle é pour moi ^^
é une rockstar custom complete a 840 € (moin les 20% grasse a mon prof sa nopus fé du 670€
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 27/01/2004 à 20:45:19
Quand on débute, on y va mollo ...
tout simplement passque c'est peut etre pas son bon instrument!
alors, occaz (y'a que de ça) et du courage
le neuf à bas prix vaut du bon en occaz
surtout si t'arrettes au bout de 2 ans!
ce n'est que mon avis bien sur...
tout simplement passque c'est peut etre pas son bon instrument!
alors, occaz (y'a que de ça) et du courage
le neuf à bas prix vaut du bon en occaz
surtout si t'arrettes au bout de 2 ans!
ce n'est que mon avis bien sur...
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 28/01/2004 à 08:12:01
Une rockstar custom à 500€ juste les futs... c'est juste ce que ça doit valoir, ni super affaire, ni arnaque.
Enfin faudra que tu rajoutes 500€ de hardware et des cymbales.
C'est le gros problème du hard acheté à part, c'est plus cher que dans un package "tiens-voulà-ta-batterie-complète" D'un autre coté dans les package il te mettent desfois du hard de daube.
J'irai plus loin que boom concernant l'achat d'une Staclassic par un debutant: c'est donner de la confiture au cochons
Enfin faudra que tu rajoutes 500€ de hardware et des cymbales.
C'est le gros problème du hard acheté à part, c'est plus cher que dans un package "tiens-voulà-ta-batterie-complète" D'un autre coté dans les package il te mettent desfois du hard de daube.
J'irai plus loin que boom concernant l'achat d'une Staclassic par un debutant: c'est donner de la confiture au cochons
0
Schtroumpf
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 28/01/2004 à 09:54:54
Corey sil teu plè ésqueu tu peu fére dé aiforts pour l'ortografe, pasqueu cé un anfaire pour te lir.
(et puis les SMS, c'est quand t'envoies un texto à ta copine ou à mamie, ou alors sur les forums fun radio,pas sur un forum où c'est chouette d'écrire pour de vrai)
(et puis les SMS, c'est quand t'envoies un texto à ta copine ou à mamie, ou alors sur les forums fun radio,pas sur un forum où c'est chouette d'écrire pour de vrai)
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
84 Posté le 28/01/2004 à 11:25:13
Citation : sur un forum où c'est chouette d'écrire pour de vrai
Ca c'est bien vrai!
Enfin surtout dans tout ça, Starclassic ou pas, faut savoir la faire sonner sa batterie...
0
Corey #8
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 28/01/2004 à 11:25:46
Hum , c'est deja la deusieme remarke Alex ,la prochaine on te sort ...
Désolé ,mais ,c'est parce que j'ai écri vite ,et puis sur msn ,on écrit nimpe alors quand il faut ecrire vite et bien ,c'est plus dur ...
Et qui a dit que c'etai ma premiere batterie ???
Et puis si sa se trouve ,ste baterie ,je vais peut etre la guarder une grand partie de ma vie alors autant en avoir une bien comme il faut nan?
Mais ,t'inkekette donc po ,je l'auré po la starclassic de tes reves
Désolé ,mais ,c'est parce que j'ai écri vite ,et puis sur msn ,on écrit nimpe alors quand il faut ecrire vite et bien ,c'est plus dur ...
Et qui a dit que c'etai ma premiere batterie ???
Et puis si sa se trouve ,ste baterie ,je vais peut etre la guarder une grand partie de ma vie alors autant en avoir une bien comme il faut nan?
Mais ,t'inkekette donc po ,je l'auré po la starclassic de tes reves
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 28/01/2004 à 11:32:03
Corey: illisible
comment veux tu qu'on lise tes messages?
un petit effort...
comment veux tu qu'on lise tes messages?
un petit effort...
0
Corey #8
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 28/01/2004 à 11:34:02
Citation : faut savoir la faire sonner sa batterie...
Ah oué ??
Parce que un gars qui na que trois ans de batterie ne peut pas savoir acorder une batterie ?
Sa crain sa , donc ,savoir acorder une batterie sa vien au bout de 5 ou 6 ans de batterie ??
Comme c dommaaaaggeuuuu
bon bah jreste avec ma sale batterie
Faut po vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
88 Posté le 28/01/2004 à 11:38:32
Oula boulet...
J'vois pas de quoi tu parles, t'as pas bien compris... Y'a des types qui savent te faire sonner une batterie même bas/moyen de gamme... C pas qu'une question d'accordage
Et inversement...
J'vois pas de quoi tu parles, t'as pas bien compris... Y'a des types qui savent te faire sonner une batterie même bas/moyen de gamme... C pas qu'une question d'accordage
Et inversement...
0
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 28/01/2004 à 11:50:21
Apres avoir murement reflechis a vos conseils j'ai décidé la chose suivante:
_prendre la batterie de la baguetterie pour débuter
_quand je m'y conaitrais un peu mieux changer des fûts ou des cymbales
car d'occaz danss ma région je trouve pas et en plus je pourrai pas juger si ça sonne bien ou pas car je m'y connait pas donc je risque de me faire arnaquer et vous m'avez dit que une batterie il faut la tester
et comme vous l'avez dit vous avez tous commencez comme ça...
j'attends vos reactions mais SVP soyez simpas hein
_prendre la batterie de la baguetterie pour débuter
_quand je m'y conaitrais un peu mieux changer des fûts ou des cymbales
car d'occaz danss ma région je trouve pas et en plus je pourrai pas juger si ça sonne bien ou pas car je m'y connait pas donc je risque de me faire arnaquer et vous m'avez dit que une batterie il faut la tester
et comme vous l'avez dit vous avez tous commencez comme ça...
j'attends vos reactions mais SVP soyez simpas hein
0
pistonpistache
17990
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 28/01/2004 à 12:03:15
Comme tu veux, je peux donc juste t'aider sur la priorité des trucs à changer, donc dans l'ordre des dépenses/cadeaux:
1/jeux de peaux de qualité, en priorité: CC et GC.
2/pédale de GC correcte
3/Pied de charley+nouvelles charleys, et, là, ta vie change !!
4/ une vrai crash ou une vrai ride, et le pied avec, les pied bas de gamme peuvent flinguer une cymbale, ou tout simplement tomber.
5/ Si t'as pris la crash, prend la ride, et lycée de versailles.
6/ une CC correcte, tu pourras commencer à taper dans le milieu voire haute gamme, car une CC, ça se garde !
etc....
en espérant avoir éclairer tes lanternes...

1/jeux de peaux de qualité, en priorité: CC et GC.
2/pédale de GC correcte
3/Pied de charley+nouvelles charleys, et, là, ta vie change !!
4/ une vrai crash ou une vrai ride, et le pied avec, les pied bas de gamme peuvent flinguer une cymbale, ou tout simplement tomber.
5/ Si t'as pris la crash, prend la ride, et lycée de versailles.
6/ une CC correcte, tu pourras commencer à taper dans le milieu voire haute gamme, car une CC, ça se garde !
etc....
en espérant avoir éclairer tes lanternes...
0
Corey #8
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 28/01/2004 à 12:06:48
Héhé ,et ouai , c'est pas parce que la batterie sonne bien que tu sait en jouer
et de toute façon ,je pense pense que pour un boulet (
) comme moi ,une rockstar me suffiera
et pi , moi ,le cochon ,jle mange a la pitite cuillere
C'etait vrément tres interressant
et de toute façon ,je pense pense que pour un boulet (
et pi , moi ,le cochon ,jle mange a la pitite cuillere
C'etait vrément tres interressant
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 28/01/2004 à 12:09:31
Je soutien piston et je rajoute.
4) ne pas trop rabioter sur les pieds, double embase, contrepoid et même si c'est un bas de gamme les cymbales ne tomberont pas.
7) devenir bon
8) se faire plaisir et acheter un set complet et cher.
sachant que les points 7 et 8 arrivent largement plus tard!
4) ne pas trop rabioter sur les pieds, double embase, contrepoid et même si c'est un bas de gamme les cymbales ne tomberont pas.
7) devenir bon
8) se faire plaisir et acheter un set complet et cher.
sachant que les points 7 et 8 arrivent largement plus tard!
0
Schtroumpf
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 29/01/2004 à 10:07:02
Citation : c'est pas parce que la batterie sonne bien que tu sait en jouer
Yeeees ! tu vois quand tu veux !
(Bon, y a juste une chtite faute à "tu saiS en jouer" mais ça va bigrement mieux tout ça... )
0
Corey #8
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 29/01/2004 à 19:07:16
C'est pour vous ke je fais sa (note : je suis obliger de rectifier a chaque fois
Donc je vous remercie
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 30/01/2004 à 07:54:04
Par contre on a échoué pour la grammaire et l'orthographe. 

0
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 30/01/2004 à 16:41:53
Moi je dis :
corey : avant de faire la batterie, tu devrais apprendre à écrire... non??? t'as raison c plus rapide mais qd t'écris "sa" au lieu de "ça" , la c pa une kestion de rapidité mai bien ke t'as oublié d'aller à l'école...
enfin bref passons
je suis d'accord avec pistonpistache, meme si la peau de GC n'est pa super utile, sachant ke ca coute 40 euros de nos jours, autant les mettre ds une bonne pédale GC!
à mon avis la batterie baguetterie est une valeur sure... mets des peaux ambassador remo transparente et ca sonnera...
pier
corey : avant de faire la batterie, tu devrais apprendre à écrire... non??? t'as raison c plus rapide mais qd t'écris "sa" au lieu de "ça" , la c pa une kestion de rapidité mai bien ke t'as oublié d'aller à l'école...
enfin bref passons
je suis d'accord avec pistonpistache, meme si la peau de GC n'est pa super utile, sachant ke ca coute 40 euros de nos jours, autant les mettre ds une bonne pédale GC!
à mon avis la batterie baguetterie est une valeur sure... mets des peaux ambassador remo transparente et ca sonnera...
pier
0
Corey #8
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 30/01/2004 à 18:16:21
Citation : t'as oublié d'aller à l'école...
Tu c koi ,jt'enmerde
c koi ste mentalité de con la tousse a vou ccupé de se ki vou regard po ,kesce t'en a a foutre sa ou ça (t'arrive ken meme a y lire ,nan)?) ,enfin bon , c marrant de ce foutre de la gueule ,mé moi au moin ,chui po un sal batar de parigo qui regarde tt le monde de haut ,oké
é vasy t'aille encore ,j'men bat les couille ,"la tolérance ,c deja accepter la différence"
0
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 30/01/2004 à 18:26:09
Merci c'est sympa pour les conseils
bon d'ici que je change je vous redemanderais surement mais bon...
pourquoi les pied de bas de game peuvent flinguer une cymballe ??
Lycée de versailles????????
oui tu a eclairer mes lanternes merci
heu dites moi il est possible de frapper sur le HH?
Autrement j'ai reçu mon manuel et donc j'ai vu un peu des partitions en fait c'est tout simple il suffit d'apprendre que telle notes correspont a tel partie de la batterie
bon ensuite y'a que faut taper soit de la main droite et de la main guauche et pas s'emmeler les pinceaux et jouer le bon rythme mais pour ça la seule solution c'est le travail^^
demain mon deuxieme cours
encore merci d'avance
ouai corey depuis le premier message que j'au vu c'est bien mieux
j'oubliais pour le siege heu ça coute vachement cher je vais surement prendre le moin cher a 38€ et des poussieres ou j'irais voir dans les mags demain. Du moment que c'est stable et assez confortable ça va
bon d'ici que je change je vous redemanderais surement mais bon...
pourquoi les pied de bas de game peuvent flinguer une cymballe ??
Lycée de versailles????????
oui tu a eclairer mes lanternes merci
heu dites moi il est possible de frapper sur le HH?
Autrement j'ai reçu mon manuel et donc j'ai vu un peu des partitions en fait c'est tout simple il suffit d'apprendre que telle notes correspont a tel partie de la batterie
bon ensuite y'a que faut taper soit de la main droite et de la main guauche et pas s'emmeler les pinceaux et jouer le bon rythme mais pour ça la seule solution c'est le travail^^
demain mon deuxieme cours
encore merci d'avance
ouai corey depuis le premier message que j'au vu c'est bien mieux
j'oubliais pour le siege heu ça coute vachement cher je vais surement prendre le moin cher a 38€ et des poussieres ou j'irais voir dans les mags demain. Du moment que c'est stable et assez confortable ça va
0
Corey #8
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 30/01/2004 à 19:09:35
[quote]ouai corey depuis le premier message que j'au vu c'est bien mieux
[quote]
Merci ^^
y'en bien qu'un qui m'aime ici
sniffff
[quote]
Merci ^^
y'en bien qu'un qui m'aime ici
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 30/01/2004 à 22:55:12
Citation : (t'arrive ken meme a y lire ,nan)?)
Ben en fait, j'ai du mal à lire le troll.
Je suis pas parisien.
Et puis je pense que ceux qui critiquent ton orthographe essayent plus de te sauver que de t'enfoncer.
Citation : moi il est possible de frapper sur le HH
Oui, on peut tapper sur un charley comme sur une crash: c'est pas interdit.
C'est mon avis, d'autres diront peut être que ça pète le charley, mais je ne pense pas.
0
- < Liste des sujets
- Charte