Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour batterie svp

  • 125 réponses
  • 17 participants
  • 7 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour batterie svp
Bonjour

voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien

Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions

Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville

il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?

Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....

merci d'avance
2
Salut berryx
t'es du 36?
sinon, pour ton post, occaz à voir et essayer alors pour les sites..
3
Salut mec et bienvenue ..

juste un truc avant de commencer, les batteries electrONIQUES, pas electrique.. :bravo:

allez c rien. bien, pour 400€, helas tu ne pourra pas investir dans une batterie electronique, ca coute tres tres cher meme en occaz (entre 1000 et 2000€)

pour l'accoustique, tu peux trouver qq chose d'honnete.. mais surement d'imcomplet, sans cymbales ...
voila les sites que je connais :
:fleche: audiofanzine les annonces..
:fleche: http://www.pa-musique.com
:fleche: https://www.zikinf.com
:fleche: http://www.generasound.com

evite les marques Linko, Pulse, Century et Deep.. c'est tout.
4
Salut

pour les occaz, il y a bien sur ebay.fr et aussi occlandpercussions.com (il y a une boutique a paris, c'est mieux, mais je sais pas dans quelle région tu es)

tu peux aussi chercher sur un moteur de recherche "batteries annonces musique"

voila.
et que la batterie soit avec vous!
5
Oublie les sites pour acheter d'occaz ou prevoit de voyager pour voir le matos
pour se renseigner sur les prix: oui
6
Merci je vais allez voir ces sites tout de suites mais juste une question: pour le rock une batterie acoustique c bon ou il faut une electroniques(me suis pas trompé cette fois)

j'habite en bourgogne en Saône et loire plus précisément (71)
7
Acoustique ;)
8
Ebay France, méfie-toi c'est cher...

Deep, pourquoi pas quand même, ça s'est bien améliorer depuis quelques années non?
9
Oui l'ai vu ça...

voila j'en ai vu plusieurs et je cherche encore des sites ou même des offres sur ce site

Citation : a vendre batteries couleur noire. grosse caisse avec 2 toms, caisse claire, tom basse, cymbale ride, cymbales charleyston
prix(Euro): 350.00
tèl.:
contact: Alfanojerome@msn.com
région:


C'est quoi charleyston une marque? et ride?

Citation : vds batterie asama 5futs avec ride de 20" une crash de 16" et une hit hat de 14" avec un pied de charley gibraltar .
prix(Euro): 350.00
tèl.: 0620191830
contact: Cedric
région: Moselle



c quoi crash hit hat et encore ce ride? charley gibraltar=marque?

Citation : Tama Rockstar blanche 22, 16, 13 , 12, caisse claire 14 X 6.5, attache tom et pédale de GC. Sans pieds de cymbale ni cymbales. 350€. Excellent état.
prix(Euro): 350.00
tèl.: 06 03 31 97 51
contact: Julien
région: Ile-de-France



Citation : Vends Batterie: Grosse caisse, tom alto , tom basse, caisse claire:REMO 1 cimbale (pieds de cimbales supplémentaires) pédale grosse caisse:LUDWIG
prix(Euro): 230.00
tèl.: 0612333443
contact:
région: Pas-de-Calais



celle ci a pas l'air top

Voila j'aimerais vos conseils parce que je m'y connais pas du tout svp

J'aimerais aussi savoir si vous connaissez des sites ou il expliques tt les differentes partie d'une batterie

encore merci d'avance
10
Charley ou hit hat-> les cymbales à ta gauche si tu es droitier que tu actionne au pied.
Ride-> la gosse cymbale de droite au dessus du tom bass,
Crash la cymbale en haut à gauche que utilise pour ponctuer a la fin de la méga descente de tom

gibraltar est bien une marque.

Commence par rencontrer des amis batteurs, pour t'expliquer tout ça et les bases (comment tenir les baguettes, comment configurer son set etc...)