Conseils pour batterie svp
- 125 réponses
- 17 participants
- 7 714 vues
- 1 follower
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 14:20:51Conseils pour batterie svp
Bonjour
voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien
Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions
Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville
il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?
Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....
merci d'avance
voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien
Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions
Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville
il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?
Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....
merci d'avance
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 19/01/2004 à 14:02:31
Rigole lapin, rigole, mais j'ai acheté neuf ma LINKO à la baguetterie en 1994 je crois, et qu'elle est pas encore morte.
Reste à savoir si ce truc a été vivant.
J'approuve le coup de la crash ride de 18", on est tous passé par là, et c'est intelligent de limiter la taille de ton set au début pour te consacrer à l'essentiel: savoir tenir des baguettes et frapper une CC.
Mais n'écoute pas tous ce que ces imbéciles te disent... achète d'occaz (comment ça lourd??)
Reste à savoir si ce truc a été vivant.
J'approuve le coup de la crash ride de 18", on est tous passé par là, et c'est intelligent de limiter la taille de ton set au début pour te consacrer à l'essentiel: savoir tenir des baguettes et frapper une CC.
Mais n'écoute pas tous ce que ces imbéciles te disent... achète d'occaz (comment ça lourd??)
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 19/01/2004 à 18:17:33
Je vais acheter une d'ocase bien sur et j'avais opté pour la tama mais malheureusement le type l'a déjé vendu
oui j'ai déja vu une batterie en vrai mais j'en ai jamais joué. Je cherche des cours mais malheureusemet en cours d'année il y a plus de place enfin pour l'instant
oui mon budget est tres limitée donc une petite crash qui est donc logiquement moins cher m'interresserait
je voudrais savoir parmi les batterie qui reste laquelle prendriez vous??? (allé voir en page 1)
pour le siege un tabouret fait t'il l'affaire? (piqué celui de ma grand mere....)
merci d'avance pour vos conseils
PS: JE vais voir si j'en trouve pas de nouvelles qui entre ds mon budget.
oui j'ai déja vu une batterie en vrai mais j'en ai jamais joué. Je cherche des cours mais malheureusemet en cours d'année il y a plus de place enfin pour l'instant
oui mon budget est tres limitée donc une petite crash qui est donc logiquement moins cher m'interresserait
je voudrais savoir parmi les batterie qui reste laquelle prendriez vous??? (allé voir en page 1)
pour le siege un tabouret fait t'il l'affaire? (piqué celui de ma grand mere....)
merci d'avance pour vos conseils
PS: JE vais voir si j'en trouve pas de nouvelles qui entre ds mon budget.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 20/01/2004 à 08:33:19
Bin, une des 2 premières. faudrait voir laquelle est en meilleur état (surtout les première). J'ai une antidéluvienne CC assama symphonnique et j'ai toujours été scié de la polyvalance de l'engin. Maintenant, c'était le haut de gamme de cette marque à l'époque.
Schtroumpf
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/01/2004 à 10:09:50
Eh, Berryx, tu sais, avec ton budget, t'attends pas à des miracles... La musique ça coute cher, c'est comme ça, c'est un art qui n'est pas toujours très accessible, c'est terrible mais c'est la vie. Quoi que maintenant, avec l'habitude de rien payer de la musique sur le net (MP3+logiciels) en volant les autres les gens sont presque étonnés qu'il faille débourser quelques 1000$ pour commencer à avoir un truc potable...bref, Berryx, mon petit canard te voilà face à 2 solutions :
-T'achète ton matos à 3 francs, tu te rends compte au bout de quelques mois que t'es vraiment passionné et que ton matos est pourri et tu bosses chez Mc Do pour te payer du nouveau matos qui le fait.
-Tu es déjà passionné, auquel cas va tout de suite pointer chez Mc Do pour te payer mieux que ce que tu envisage. Au final tu feras des économies.
-T'achète ton matos à 3 francs, tu te rends compte au bout de quelques mois que t'es vraiment passionné et que ton matos est pourri et tu bosses chez Mc Do pour te payer du nouveau matos qui le fait.
-Tu es déjà passionné, auquel cas va tout de suite pointer chez Mc Do pour te payer mieux que ce que tu envisage. Au final tu feras des économies.
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 20/01/2004 à 15:06:55
On sans que le sage grand schtroumpf n'est pas loin
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 24/01/2004 à 13:00:09
J'ai eu mon premier cour ce matin
Bon malheureusement le temps de lire la paperasse et de la remplir ça a bouffé du temps mais elle m'a expliqué comment tenir les baguette et comment taper et elle m'a dit de m'entrainer a taper comme il faut (bien faire rebondir...).
Elle m'a aussi demander d'acheter des baguettes, un manuel (initiation a la batterie de Dante Agostini mais je l'est que commandé ) et un pad silencieux pour m'entrainer
Pour les baguettes elle m'a demander de pendre des Vic Firth SD4 C'est bien elle m'on couté 12€. Un type a essayer de m'en vendre a 4€ (pas les Vic firth) lol c'était de la merde ça se voyait le bout etait en plastique. En plus lui il les vendait 13,90€ alors que ou je les ai pris c'était 12€
Bon malheureusement le temps de lire la paperasse et de la remplir ça a bouffé du temps mais elle m'a expliqué comment tenir les baguette et comment taper et elle m'a dit de m'entrainer a taper comme il faut (bien faire rebondir...).
Elle m'a aussi demander d'acheter des baguettes, un manuel (initiation a la batterie de Dante Agostini mais je l'est que commandé ) et un pad silencieux pour m'entrainer
Pour les baguettes elle m'a demander de pendre des Vic Firth SD4 C'est bien elle m'on couté 12€. Un type a essayer de m'en vendre a 4€ (pas les Vic firth) lol c'était de la merde ça se voyait le bout etait en plastique. En plus lui il les vendait 13,90€ alors que ou je les ai pris c'était 12€
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 24/01/2004 à 14:14:28
Purée, il a UNE prof trop de la chance!
Un conseil pour voir si t'es passioné, fait des roulés et des frisés 2h par jour en comptant les temps...
Si t'en a pas marre au bout d'un mois, c'est que t'es fait pour faire de la batterie
Un conseil pour voir si t'es passioné, fait des roulés et des frisés 2h par jour en comptant les temps...
Si t'en a pas marre au bout d'un mois, c'est que t'es fait pour faire de la batterie
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 24/01/2004 à 14:17:38
Et attends Berry, le bout comme tu dis (L'olive) en plastique, enfin en nylon, c'est top! Enfin certains diront sûrement que c pas "authentique" mais le nylon est plus solide et les olives en bois abîmées qui donnent des sons foireux sur la ride, c'est pas génial, avec olive nylon t'as toujours le côté crystallin de ta ride ou autre...
Les signature de Portnoy sont en nylon par exemple...
Les signature de Portnoy sont en nylon par exemple...
BerryX
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 24/01/2004 à 14:54:15
Je veux bien sur le pad silencieux c'est pas top mais bon
le seul probleme c'est que c'est quoi des roulés et des frisés pi en plus j'ai pas 2 h par jour j'ai 1 h ou 30 min environ mais pas souvent plus a part mercredi et week-end
Les baguettes si vous connaissez elle sont bien?
le seul probleme c'est que c'est quoi des roulés et des frisés pi en plus j'ai pas 2 h par jour j'ai 1 h ou 30 min environ mais pas souvent plus a part mercredi et week-end
Les baguettes si vous connaissez elle sont bien?
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 25/01/2004 à 00:52:25
Olive en plastique = super pour laisser des impacts dans les cymbales. Enfin ça dépends si tu préfères changer plus souvent tes baguettes ou tes cymbales. Et puis je trouve que les olives en nylon ça fait vraiment un son trop... plastique
Les roulés: RRLL ou DDGG en FR
les frisés: RLRL
Pour les roulés, avec un peu d'entrainement, tu utilises le rebond de la baguette pour faire le 2e coup (effet roulement de tambour)
Faire des roulés et de frisés c'est la base du travail technique, au debut il faudrait en faire au moins 10min par jour (et avec le metronome), les 2h c'était pour rigoler.
Les roulés: RRLL ou DDGG en FR
les frisés: RLRL
Pour les roulés, avec un peu d'entrainement, tu utilises le rebond de la baguette pour faire le 2e coup (effet roulement de tambour)
Faire des roulés et de frisés c'est la base du travail technique, au debut il faudrait en faire au moins 10min par jour (et avec le metronome), les 2h c'était pour rigoler.
- < Liste des sujets
- Charte