Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour batterie svp

  • 125 réponses
  • 17 participants
  • 7 430 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour batterie svp
Bonjour

voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien

Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions

Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville

il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?

Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....

merci d'avance
Afficher le premier post
41
Pour les baguettes, si t'es debuttant, je te conseillerai des baguettes plastique ou je sais pas quelle matière qui ressemble, ça pete pas, c'est moins rigide que le bois.
En plus quand tu débutes t'as tendance à faire des rimshot involontaires qui pettent tes baguettes.
Par contre ça fait un son un peu daubique quand tu t'es habitué à la qualité de son fournie par les baguettes en bois.

Pour les baguettes en bois je suis d'accord avec tout le monde, achète de la marque ça vaut 2€ de plus mais il n'y a pas de noeud dans la bois.
Et elle coutent entre 11 et 14€. c'est evidemmant moins cher si tu les prends par lot de 10 en faisant chier le vendeur du magasin pour qu'il te fasse un prix.
42
Je vient de répondre a l'annonce de la Tama sur le site où je l'ai trouvé et j'attends sa réponse

pour les baguettes je verrais dans le mag mais j'en prendrai a 10€ minimum je pense

C'et koi un rimshot?
43
Hola!!!!! je suis pa du tout d'accord la!!
moi je dis attends avant d'investir non??? dis moi t'as kel age???
non franchement c bien beau de te dire : je vais faire de la batterie mais bon si c pour arreter au bout d'un moi et laisser trainer ta batterie... ca sert a rien! t'as deja vu une batterie en vrai??? :???: d'ailleurs tu m'explikeras comment ton pote bassiste joue de la bass sans bass! enfin bref : BIENVENUE ! :bravo:

si t vraiment motivé alors ds ce cas voici mes conseils :

ce k'il te faut :
une batterie du genre Pearl Forum, Tama Swingstar, Capelle... appelle le magasin la baguetterie et demande leur un catalogue, apres tu reperes les entrées de gamme de chaque marques (Pearl, Tama, Sonor, Yamaha, Mapex, Premier, Capelle... demande nous avant d'acheter une marque de merde invendable!)
en tapant ds ces marques tu es sur d'avoir un vrai instrument, en mettant des peaux remos tu pourras avoir un son "correct"
hésite pa a taper ds l'occase, tu risques rien...
pour les cymbales, vu que ton budget est limité, trouve un charley (HH) et une crash-ride 18" ou du style, apres si ds 1 an tu t'y es vraiment mis, tu pourras t'acheter une vrai crash et une vrai ride... mais la crash-ride est tres economique. d'occase tu peux trouver du Kashian ou du stagg qui sonnera correct et vraiment pas cher... mais verifie k'elles sont pas felées.
si t'achetes d'occase ta batterie, vérifie bien k'il y a bien tous les accessoires : pieds de caisse claire, pedale de charley, pedale grosse caisse et un pieds pour ta cymbale, demande si le gars vends le siege avec : ne néglige surtout pa ca parsk'un pieds ou une pedale coute tres cher et tu vas vite exploser ton budget!!!

pour les baguettes, achete biensur des baguettes de marque, autour de 12-13euros tu as tous les modeles, demande au vendeur d'essayer des 7a et des 5a et regarde celles avec lesquelles t'es le plus a l'aise... tu risques de les garder longtps...mais c pa le plus important au début!


deja sache k'a paris c 20% moins cher k'ailleurs et en + t'as le choix, donc si t'y fais un tour, profites en!


si tu veux taper ds le neuf (ce ke je comprends), la baguetterie propose une batterie complete avec cymbales et accessoires pour 430 euros! sinon tu trouveras pas...

tu peux aussi opter pour une batterie muette... ca pa cher et t'as les sensations...mais sans le son!
44
Au passage, un rimshot c'est tapper la à la fois la peau et le cerclage.

Quand j'ai débuté la batterie j'ai acheté une batterie de merde d'occase pour 800F avec 2 cymbales pourries. J'ai acheté une pédale de GC linko et un siege pourri j'avais tellement pas de sous que pour les premier mois, j'ai suspendu les cymbales au plafond de la cave (très inspiré par mac guyver)
Ma 2e batterie je l'ai aussi acheté d'occase pareil pour les cymbales. Il y a que ma batterie et cymbales actuelles (moins d'un an) que j'ai acheté neuf. Donc quand même 6 ans de batterie avec du matos d'occase :-) comme quoi il faut pas se presser et attendre d'avoir un niveau correct pour avoir un sens critique pour l'achat de matos neuf.

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai revendu ma 1ere batterie pourrie sans problème à un debutant.
45
Elle est sympa ton histoire...
sauf à la fin ou tu mérites un gros coup d'boule!!



punk's not dead
46
Attends, j'ai dis:

Citation : Le pire dans l'histoire c'est que j'ai revendu ma 1ere batterie pourrie sans problème à un debutant.



J'ai pas dis: j'ai arnaqué un debutant avec ma vieille batterie pourrie. :diable:

Je lui ai revendue 800F avec la pédale, 2 pieds et une cymbale qwazi neuve et une vieille ride largement mieux que celle que j'avais recuperé.

Merci de ne pas me jeter de pierres. :pleure:
47
Bha moi j'ai toujours ma batterie d'occaz depuis 6 et j'en suis bien content, je commence seulement à m'intéresser à de vrais bonnes cymbales, j'ai hâte de les recevoir d'ailleurs (Sabian en tout genre)...
48
Anaon ca veut dire koi j'éai hate de les recevoir???? ca veut dire ke tu les as pa essayé les cymbales???
49
Bah si mais je les ai commandé par correspondance... Où est le problème?
50

Citation : Le pire dans l'histoire c'est que j'ai revendu ma 1ere batterie pourrie sans problème à un debutant.




C'est dégueulasse d'avoir arnaqué pistonpistache comme ça!!! :mrg: