Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche batterie + 2eme grosse caisse

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 302 vues
  • 1 follower
1 Cherche batterie + 2eme grosse caisse
J'ai fait des recherches mais j'ai trouvé aucun sujet qui répondait à mes attentes précisément ! Comme ca je le précise dès le début vu les problemes qu'il y a deja eu :D:

Voila je m'explique je vais acheter une batterie max 700 € parce que j'ai une batterie de merde et je cherche pas du matos semi pro ou pro donc c'est juste pour me plaisir de quand même jouer sur une bonne marque. De préférence (je sais c'est con) livrée avec un tabouret (les cymbales par contre je m'en fou). Pour info je joue du métal :D:

J'ai aussi des questions :

- Est-ce possible d'acheter un kit sans caisse claire ? Parce qu'en ai deja une bonne et ca fera un peu baissé le prix
- Que me conseillez vous donc pour 700 € comme kit à savoir surtout que je veux un modèle ou je peux avoir une 2eme grosse caisse plus tard, enfin en gros ou on peut avoir des futs a la pièce ?

Voila les modèles :

- Mapex V Series
- Gretsch Blackhawk, Seulement j'ai entendu qu'elle était quand meme pas géniale
- Pearl Forum
- Tama Swingstar
- Yamaha Rydeen
- Sonor 1003

Qui peut m'aider sur ce sujet la ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Afficher le premier post
11
En fait au niveau de la caisse claire je m'en fous un peu (surtout Yamaha Stage Custom Standard) vu que la caisse clair est en métal. J'ai une caisse claire Gretsch en érable qui sonne très très bien.

Des betes détails mais qui sont importants à mes yeux. Ce sont les batteries vendues avec des peaux Remo et celle qui ont des sièges. Parce que quand tu prévois un certain budget, devoir remettre minimum 50 € pour un tabouret c'est assez lourd :??:

Mais je sais pas pourquoi, la Pearl j'accroche pas. Les futs en peuplier et les toms percés. De plus le son ne m'a pas vraiment plu.

En ce qui concerne Gretsch y a bien la Catalina Birch qui est presque dans mes prix mais livrées sans accessoires à ce que j'ai pu comprendre.
Y a aussi PDP le début de marque de DW mais je sais pas ce que ca vaut et a mon avis les pièces doivent être assez chères. Et c'est pas du matos courant. Je pense plutôt rester dans une marque reconnue
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
12
Ah, les gouts et les couleurs...
Pour ma part, je pense exactement l'inverse, que Yamaha faisait de bonnes batteries jusqu'à il y a quelques années, mais depuis qu'ils ont déplacé la production du Japon en Indonésie, et oublié le haut de gamme pour se concentrer sur le bas de gamme, la qualité n'est plus à la hauteur de la réputation de la marque.
13
Les pdp sont a ta portée aparement, et je pense que c du bon matos mileu de gamme... En plus, elle sont belle (moi je trouve) et livrée complete.
14
Ah oui, et regarde sur musicstore.de, y a la oak custom qui est a 800 euro. Vu ktu fais du metal (je crois), bah ce sera parfait! Y a la oak, mais si ca te plait pas... Y a plein d'autre kit pas bien cher (dans les big deal)!
15
Si tu joues du métal, c'est bien d'avoir une batterie avec des fûts pas trop fins dont les tirants tiennent bien l'accord. Ainsi tu mets des peaux épaisses de simple épaisseur, un peu tendues en frappe pour bien faire claquer le fût, en détendant légèrement la peau de résonance pour avoir du gras.
Moi, je choisirais une Starclassic Performer, voire une Rockstar. Sinon un Pearl ELX ou EX, une Mapex M ou V fera bien l'affaire aussi.
16
Enfin la double grosse caisse ça pose beaucoup de problème pour pas grand chose.
Si t'as une double tu vas devoir acheter un pied pour tes toms de 12" et de 13" sinon c'est moche et pas confortable. Ensuite ton pied de charley avec embase va aussi poser problème... Enfin deux grosses caisses c'est lourd et encombrant et puis pour trouver un accord similaire c'est pas aisé (c'est ce que tu recherche à mon avis si tu veux faire du métal???).
Moi si j'étais toi je prendrais une double, comme ça tu peux investir dans un modèle un peu plus haut de gamme
17
Oh oh je suis peut-être ton homme!!!
je revends une mapex m noire (assez belle, on voit un peu le bois à travers)
GC, toms 10', 12', 14', plus un tom m-pro 16' de la même couleur avec des peau pinstripe (triple épaisseur) noires aussi.
je revends pas les cymbales sauf éventuellement une ride zildjan série earth (pour du métal ça peut le faire elle est bien puissante) et une double pédale, je revend pas la caisse claire et pas de tabouret.
Je dois avouer qu'elle a quelques années mais elle est en bon état.
moi j'ai fais du hardore-métal dessus et franchement, elle m'a jamais déçu....
intéressé ?
18
La mapex M est top, les toms et la grosse caisse sonnent bien et la feraille inspire confiance.

Les seuls reproches que j'ai sont :
- la caisse claire en érable, ça le fait pas trop. Quand je l'ai acheté, je l'ai trouvée bien par rapport à ce que j'avais. Mais depuis j'ai joué sur des caisses claires en métal de V series, et ben bizarrement ça sonne mieux... :8O:

- la pédale d'origine est pas terrible, quand tu frappes vite avec le talon relevé elle se met à sauter dans tous les sens. Depuis je l'ai modifiée (rigidifiée). Maintenant je me rends compte que la pièce qui tient la chaine est en train de se fendre... :|

Ceci dit la mienne a 4 ans et j'en suis toujours content :bravo:
19

Citation : devoir remettre minimum 50 € pour un tabouret c'est assez lourd



Et encore pour 50 euros t'as un tabouret qui descend au fur et à mesure que tu joues ...
20
Bon en fait pour répondre, la Mapex M que tu proposes m'intéresses pas... Désolé car c'est pas pour tout de suite (je dois etre sur d'avoir mon job de vacances) et en plus c'est un modèle fusion.

La double pédale je l'ai deja, c'est une DW 7002 mais pour le reste je veux deux grosses caisses plus tard je trouve ca beau esthétiquement et pratique pour placer les toms et placer la batterie. C'est un caprice de batteur y a pas de mal :clin:
Toutes facons la deuxieme grosse caisse c'est pas pour de suite. Je continue à jouer avec ma double.

Comme je le redis la caisse claire c'est vraiment pas un probleme j'ai une Gretsch en érable 14" * 6.5" et j'en suis très content. Donc de ce coté la je me tracasse pas du son que j'aurai a la limite je la revends des que je l'ai...

Sinon je suis beaucoup attiré par cette marque la dont on ne parle pas assez :| Donc si vous avez encore des infos elles sont les bienvenues. Pour les autres c'est pareil mais Tama je commence à connaitre par contre beaucoup de bla bla autour de la Yamaha... Et la Sonor 2003 ? En fait ce qui me fait peur c'est qu'il change encore pour une sonor 2004 ou que sais je... Alors pour des futs a la pièce j'ai peur d'avoir un truc différent :!:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...