Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimensions standard d'une batterie

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimensions standard d'une batterie
Salut,

J'aimerais savoir quelles sont les dimensions standard d'une batterie des années 70/80.

Parce que maintenant avec tous le choix de profondeurs disponible, on s'y perd !!!

Merci pour votre aide

Marc
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Deepsytomy :clin: :clin: :clin:

Sinon, dans les messages plus haut, il y avait les diamètres mais pas les profondeurs (à moins que je sois bigleux) :clin:
12
Slt,

Pas trop d'accord avec les dimensions évoquées plus haut.

Disons que c'est à partir de la fin des années 70 qu'on commence à avoir (timidement) un choix beaucoup plus large au niveau des dimensions.
Aujourd'hui, c'est carrément le bordel et c'est vrai que pour un novice c'est difficile de s'y retrouver.

Normal, l'essentiel du coeur de cible des "grandes marques", ce sont les jeunes "metalleux" (confession d'un directeur des ventes Tama) et comme beaucoup font dans la surinflation et la surenchère et ben les marques suivent pour vendre.

Déjà, faut faire une disctinction entre config rock ou jazz : à partir de là, les tailles standard étaient dans les années 70/80 :

1) Config rock standard :

22X14 (gc)
14X5 (cc)
12X9 (tom aigü)
13X10 (tom medium)
16X16 (tom basse)

2) Config Jazz standard :

14x18 ou 14x20 (gc)
14x5 (cc)
12x8 (tom aigü)
14x14 (tom basse)

Ce sont les tailles standard de 99% du marché de l'époque et il n'y en a pas d'autres. Le reste, ce sont des exceptions (par exemple Gretsch ou Slingerland sortaient des toms 10/6.5 en 76).

A ce titre sur une batterie actuelle , je te conseille d'ailleurs de reprendre les mêmes tailles standard (selon ton style).
Les toms super piccolo ou XXL actuels, c'est de la pure connerie (avis perso)

Voilà :bravo: :bravo: :bravo:

@+
13
+1 sauf sur la CC, 14x6.5 pour moi
14
Ici, tu trouveras le listing des prix des LUDWIG en 1973, mais surtout la tailles des fûts de l'époque chez eux et d'une manière générale de chez les autres fabricants...: http://www.vistalites.com/documents/73price.htm
15
5" et 6,5"... Autant pour moi, on avait tous les deux raison.
16
Ben merci à tous pour vos réponses mais je suis pas plus avancé.

Personne n'est d'accord sur des dimensions standard :((( :((( :(((
17
Si il y a des dimensions standards, ce sont celles des ludwigs.
A mon avis tout le monde sera d'accord

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />