Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour 25m2?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie pour 25m2?
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est vrai qu'une batterie de type Jazz, avec des futs de plus petites dimension, pour un studio de répet de 25m2 convenait mieux qu'une batterie plutot orientée rock, et donc de trop grande puissance sonore.

merci.

David.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mal l'idée du muffle, j'essayaerais peut être sur la CC, car si c'est pas mal, ça pourrait être mieux.

J'ai pris les photos, mais je retrouve pas ce ghlskv,:;ljkqkhdsfg de cable mini USB, et pis rien à voir celui du MD, celui du coolpix c'est mini mini mini riquiqui. :fache:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
22
Les cymbales étaient complètement mortes !!! j'ai pas encore le budget pour acheter des cymbales neuves pour les découper !!!! :bravo: On peut en récupérer dans les studios de répèt' ...
oh oui, pistonpistache des photos !! :boire:
23
Questions betes du neophyte gratteux qui souhaiterai se mettre a la batterie dans son petit appartement :
- globalement ca donne quel niveau sonore cet equipement en mesh heads ? ca reste inaudible pour les voisins ?
- pour le kick de GC on fait pareil ? (un mesh head sur la GC) ? fait plus de bruit ?
- pour le charley vous faites comment ? :?: ? :?!: c'est le point qui me parait le plus chaud, passque ca a plein de nuances ce truc.
merci merci :volatil:
24
Bien le bonjour à vous tous!
perso j'aime pas du tout ce qui se fait en éléctronique (enfin je parle des senpiternelles bas de gammes présenté à la baguetterie paris ) sa rend rien dans les nuances c truc la!
et pis les charley !!!!!! wa on peut rien faire avec sa, sa répond pas à l'ouverture alors peut être que dans le haut de gamme à 20.000 balles sa tient la route; (tommy snyder présentait les innovations roland à la bagshow d'il y a quelque temps et même la sienne sonnait "petit midi" à mon goût enfin quand on aime pas ... on aime pas) dans ce sens je suppose que la pose de mesh et capteur est surement plus intéressant mais pour le charley dite moi commen vous pouvez en sortir quelque chose avec deux galettes en plastoc ! :8O:
Sphérification.free.fr CARPE DIEM
25
Alors pour runuts :
le niveau sonore est assez faible surtout si tu enlèves les peaux de raisonnances (normal :boire2: ) - Pareil pour la GC ... par contre si tu tapes un peu fort, la peau s'abime. J'ai mis un rond de peau découpée pour renforcer la peau ce qui rajoute un peu de bruit mais ça va.
Pour le charley je n'utilise pas beaucoup la pédale, je joue beaucoup à la double pédale. J'ai fait le même système qu'avec les cymbales, un vieux charley et un capteur piezzo, ça roule ! (sinon y'a le système ddrum, c'est une tuerie mais c'est cher !)

Sinon une batterie electronique, ce n'est pas une batterie accoustique, c'est donc normal qu'il y ait des différences !! En accoustique il y a des milliers de sons dispo, en elec c'est beaucoup plus restraint mais ça offre d'autres possibilités ...
26
Merci pour ta réponse...
bon en tout cas ca confirme ce que je pensais : pour le charley, ya pas de solution miracle : c'est soit peu de nuances, soit le systeme super cher... :nawak:
27
+1
J'ai choisi la solution du charley DDRUM, un poil bruyant car caoutchouc de bonne qualité (de toute façon on peut pas faire moins bruyant que les mesh head), mais quel réalisme, e, plus tu gardes ton pied de charley habituel.

A acheter au US, avec le cours du dollars, c'est la fête du slip. :tourne:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
28
389$ = 300 Euros le slibard quand meme... :surpris:
29
Le slibard deluxe en moumoute dorée !
30
Ou ça??
va chez west LA music, y'a pas moins cher... Mais la qualité ça se paye...
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />