Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Starclassic ou srx

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Starclassic ou srx
Bonjour
apres les fete de noel je vais avoir a faire un choix.
en effet je cherche la meilleure batterie possible pour 1500 euro max.
je veux un son grave, precis et volumineux.
plusieur model existent mais voila ma selection:
starclassic performer (ma preference) pearl SMX, artist maple, maple custom definitive.
Je suis ouvert a d'autres proposition
j'ai vraiement besoin de vos conseil.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai demande a le faire mais aucun magazin n'accepte.
la seul chose qu'ils font c'est une etude comparative qui me met de plus en plus dans le doute.
la batterie dont j'ai le plus envie est la starclassic maple, je pensais que la performer s'en rapprochait
12
Attention la starclassic performer et la starclassic maple sont très différentes (nature du bois, finition, plis, sonorité et le prix !). Donc moi concernant ton budget je te conseillerais une Premier Artist Maple, très belle finition, pas très chère et fournie avec la caisse claire assortie au set. Si tu la veux pour pas cher, elle est à 1244€ les 5 fûts sur Music Town! Après ds les accessoires tu prends ce qu'il te plaît. Perso moi c'est ce que je vais m'offrir pour Noël (je suis à la ramasse, je sais) parce qu'en plus le son Premier est très bon, la qualité des accessoires aussi, la finition à se rouler par terre, et puis ça évite aussi de jouer sur une Yam, une Tama ou une Pearl comme 90% des batteurs ou presque.
Autre chose: commande-là plutôt à l'étranger (sur Thomann ou Music-Town par ex) car l'importateur français est petit et vient de changer récemment donc c'est très difficile de tirer sur les prix en France... :clin:
13
Donc pour ce prix et tout bois confondu le meilleur choix serais la premier .
mais quand j'en ai parle a la boite aux rythme il m'on dit que le bois de la premier n'etait pas de tres bonne qualite et il m'ont conseille la maple custom definitive.
et a occland ils m'ont dit quelle etait genial.
tout le monde se contredit mais moi tout ce que je veux c'est me rapproche au max du son d'une starclassic maple.
que choisir alors :???:
14
Mieu vau attendre un peu 1 an et tu t'achète la starclassic maple s'est mieu après fau etre patient
15

Citation : le bois de la premier n'etait pas de tres bonne qualite

:8O:
bah faut m'expliquer, premier a pas réputation de lésiner sur les fûts... C'est pas des Keller d'ailleurs ?? :?!:
16
Moi je ne sais pas c'est ce qui m'a ete dit.
je commence a en avoir assez de ma force 2001 c'est pour ca qu'il faut que je change.
avez vous des enregistrements de la starclassic perf et de la premier artist maple.
17
La premier artist maple n'est pas beaucou mieu que ta sonor et si tu t'en lasse change tes peaux et attend d'avoir plus d'argent tu ne le regrettera pas apres tu voi soi tu prend un produit de moyenne qualité ou bien t'attend et t'as le top :clin:
18
La je crois que tu hallucine. dire que la artist maple n'est pas mieu que la force 2001.
c'est une 100% erable et rien que ca sa monte le cran de pas mal de marche.
on passe du debut de gamme a l'entree du haut de gamme.
19
A voir chacun de ses posts ,j'ai l'impression que batrem n'y connait pas grand chose en musique en general et en batterie en particulier...
20
Sérieux c de la folie de dire que le bois de la Premier est pas terrible !
Franchement il faut se méfier de ce que disent bcp de revendeurs sur les Premier, tout simplement parce qu'il viennent de changer d'importateur (c High Tech Distribution maintenant, www.htd.fr) et du coup c parfois difficile pour eux d'avoir une Premier. Et puis comme je dis, les 3/4 des batteurs jouent sur Pearl, Tama ou Yam donc ça ne les intéresse pas trop de vendre autre chose !!! lol
En plus la gars de la BAR dit çà alors que la Premier est en érable nord américain, les fûts sont faits main en Angleterre, finition superbe, alors que la Maple Custom Definitive de Yam est en érable de chine avec un vague rhodoïd collé dessus, complètement moche par ailleurs. Donc pour moi il y a pas photo, je passe chez Premier !!!
D'ailleurs j'ai eu un prix pour mon kit ds un magasin près de chez moi: 2400€ pour la Premier Artist Maple + tous les accessoires haut de gamme série 6000 Premier + double pédale Eliminator P2002B + Stand Charley H2000 Pearl ! Au lieu de 3100€ au prix catalogue...

Voilà !