Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de caisse claire de Lars Ulrich sur St.anger

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de caisse claire de Lars Ulrich sur St.anger
Est-ce que le son ultra métallique (limite Stomp) de la caisse claire de Lars sur l'album St.Anger est-il du au mixage ou à une certaine façon de "trafiquer" la caisse claire??
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es sure que c'est une bell brass, je croyais qu'il utilisais son modèle siganture, le truc qui ressemble a une plate forme de garagistes, en tout cas la bell brass elle sonne bien sur les albums des deftones et de system of a down ... c'est surtout une question de mixage je pense.
12
Oui j'en suis certain, une bell brass de 6.5 x 14, et il a aussi utilisé une ludwig de 15".
C'est juste une question de reglages et de direction de la celule du micro.
13
HUM, si tu veux le meme son a peu près, il suffit de faire comme lui, tu retires le timbre =/ c'est aussi con que ca... après si tu veux L'EXACT SON tu achetes la meme qu'il a utiliser en studio etc etc....

ou alors, quelqu'un a suggeré la casserole, c'est pas mal non plus. mais vise les gros diamètre ! voire une cocotte minute plutôt mince.
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
14
Une marmite oui tu veu dire !!!
15
Il te faut bien entendu enlever le timbre, et avoir beaucoup d'harmonique.. pas de sourdine quoi... :clin:
16
17
Et puis merde, joue une autre chanson ^^
18
Ha non monsieur, il n'a pas enlever le timbre, sinon ce serait un tambour....
->bell brass+
->peaux ultra tendues=note au perchée+
->timbre simple, tiré à fond....=sustain pluscourt et attaque forte....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
19
(micro dynamique+ proo tools+ ..etc)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
20
Vous en avez pas marre avec vos feintes de merde sur les casseroles et les poubelles de st.anger !? C'est vraiment lourd :??: :|