Sujet Mapex M birch ou Gretsch Catalina maple
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 146 vues
- 5 followers
trybal
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 22:00:18Mapex M birch ou Gretsch Catalina maple
Bonjour a tous,
alors mon problème est simple, je voudrai changer ma batterie, j'ai vu ces 2 modèlesn la Mapex m birch et la Gretch Catalina maple...
je voulais juste avoir votre avis sur ces 2 batteries?
Merci d'avance pour vos réponses.
alors mon problème est simple, je voudrai changer ma batterie, j'ai vu ces 2 modèlesn la Mapex m birch et la Gretch Catalina maple...
je voulais juste avoir votre avis sur ces 2 batteries?
Merci d'avance pour vos réponses.
basalica
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/06/2007 à 22:23:59
Salut pour ma part je ne connais pas la gretsch mais je suis l'heureux possesseur d'une M Birch config fusion, j'ai changé les peaux dernierement par des evans genera Ge sablé et je peux te dire que j'en suis super content, pour une gamme moyenne la mapex envoie et plutôt bien!! elle à un son bien rond comme je le voulais..
Mais apres je n'en ai pas essayé des tonnes mais celle si me convient tout à fait à voir maintenant avec les détenteurs de catalina!!
Mais apres je n'en ai pas essayé des tonnes mais celle si me convient tout à fait à voir maintenant avec les détenteurs de catalina!!
basalica
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 11/06/2007 à 22:24:54
Salut pour ma part je ne connais pas la gretsch mais je suis l'heureux possesseur d'une M Birch config fusion, j'ai changé les peaux dernierement par des evans genera Ge sablé et je peux te dire que j'en suis super content, pour une gamme moyenne la mapex envoie et plutôt bien!! elle à un son bien rond comme je le voulais..
remy29
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/06/2007 à 23:47:41
Salut les gars !
J'adhère à l'avis de Basalica et tu peux consulter l'avis que j'ai moi-même écrit sur la M Birch, je n'ai pas changé d'avis depuis !
Le rapport qualité prix est excellent, certainement comme celui de la Gretsch d'ailleurs mais il est vrai que sans trop pinailler sur certains détails (détails d'acastillage, d'accessoires, peaux d'origine, caisse claire d'origine,etc..), je pense que tu feras la différence sur l'essence, en fonction de tes goûts et du type de sonorité que tu recherches, un post intéressant à ce sujet d'ailleurs : /kit-batterie/forums/t.192063,gretsch-catalina-marple-ou-birch-mapex-m-birch-tama-superstar-custom-ou-sonor-3005.html
D'autres post où nous parlons de la M Birch...
/kit-batterie/forums/t.238305,basix-custom-versus-mapex-m-birch.html
Bonne lecture !
J'adhère à l'avis de Basalica et tu peux consulter l'avis que j'ai moi-même écrit sur la M Birch, je n'ai pas changé d'avis depuis !
Le rapport qualité prix est excellent, certainement comme celui de la Gretsch d'ailleurs mais il est vrai que sans trop pinailler sur certains détails (détails d'acastillage, d'accessoires, peaux d'origine, caisse claire d'origine,etc..), je pense que tu feras la différence sur l'essence, en fonction de tes goûts et du type de sonorité que tu recherches, un post intéressant à ce sujet d'ailleurs : /kit-batterie/forums/t.192063,gretsch-catalina-marple-ou-birch-mapex-m-birch-tama-superstar-custom-ou-sonor-3005.html
D'autres post où nous parlons de la M Birch...
/kit-batterie/forums/t.238305,basix-custom-versus-mapex-m-birch.html
Bonne lecture !
https://abersroad.com
trybal
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/01/2008 à 22:01:44
Re salut a tous, je déterre ce topic pour vous faire part de mon choix...
j'ai acheté la Gretsch Catalina Maple...
l'érable correspondait plus au son que je recherchais...et je peux vous dire que je ne la regrette pas...elle est vraiment géniale...en plus elle a 2 tom basse...
c'est un vrai régal
j'ai acheté la Gretsch Catalina Maple...
l'érable correspondait plus au son que je recherchais...et je peux vous dire que je ne la regrette pas...elle est vraiment géniale...en plus elle a 2 tom basse...
c'est un vrai régal
remy29
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/01/2008 à 07:25:58
Bravo Trybal !
L'essentiel c'est que tu aies pu faire un choix..et que tu en sois satsifait ! Merci de nous avoir tenu informé (trop souvent les sujets restent sans suite...).
Amuse-toi bien ;)
L'essentiel c'est que tu aies pu faire un choix..et que tu en sois satsifait ! Merci de nous avoir tenu informé (trop souvent les sujets restent sans suite...).
Amuse-toi bien ;)
https://abersroad.com
Anonyme
35
7 Posté le 11/01/2008 à 09:40:57
Je joue sur Gretsch USA Custom... je suis pas près de changer !
Très bon choix que cette marque trybal.
Très bon choix que cette marque trybal.
trybal
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/01/2008 à 10:26:26
C'est clair, je suis tres content de mon choix...je penses que je vais rester chez Gretsch pour un bout de temps...
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/01/2008 à 20:22:01
Citation : Je joue sur Gretsch USA Custom... je suis pas près de changer
Tu m'étooooooone amusez vous bien les mecs
honey humber
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 21/03/2008 à 14:13:57
Salut. j ai une mapex m serie de 8 ans ancien modele 1 pli d erable et basswood. j ai tout changé les peaux pour du 2 plis remo et ma grosse caisse pour une evans eq 2 et j en suis completement satisfait.j ai essayé meme une dw et c est sur qu il ya une difference mais pas de la a tombé en bas de sa chaise. pour le prix c est tres bien bien accordé. sa fait 30 ans que je joue a l occasion et j en essayé des batteries. c est sur quand t a les moyens tu peut te payé de tres bons kits mais pour le prix en bout de ligne la mapex m fait tres bien son boulot avec de bonne peaux bien accordé et surtout avec de bons micros quand tu fait du studio sa déménage tres bien.conclusion que tu possede la marque que tu veux quand c est bien ajusté avec de bonnes peaux et un budget limité ya moyen de bien faire sonné une batterie quand meme. c est mon avis personnelle. salut a tous!
- < Liste des sujets
- Charte