réactions au test Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Slingerland Radio King
- 7 réponses
- 5 participants
- 247 vues
- 6 followers
Mix Jagger
680

Administrateur·trice du site
Membre depuis 1 an
28 Mai 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Slingerland Radio King
La Slingerland Drum Company a signé son grand retour il y a quelques mois, en présentant les nouveaux kits et caisses claires Studio King et Radio King. Ces dernières semaines, l’équipe d’AF a eu le privilège de passer au crible un kit Radio King de quatre fûts, avec sa caisse claire assortie. C‘est parti pour le test !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Will Zégal
79693

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2026 à 00:06
Merci pour ce test.
signaler
- Mix Jagger
Gaël
711

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2026 à 09:13
Un joli kit, avec une grosse caisse polyvalente, contrairement à toutes ces grosses caisses profondes à la mode depuis quelques années...!
Pas fan à priori des atténuateurs internes, j'ai viré tous ceux de ma vieille Ludwig. Mais ceux-ci sont de conception plus moderne...alors pourquoi pas !
Merci !
Pas fan à priori des atténuateurs internes, j'ai viré tous ceux de ma vieille Ludwig. Mais ceux-ci sont de conception plus moderne...alors pourquoi pas !
Merci !
signaler
- Mix Jagger
- Ballot Philippe
blougui
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Mai 2026 à 11:36
Chouette, un test de kit !!!
Joli son et joli jeu.
Joli son et joli jeu.
signaler
- Mix Jagger
Will Zégal
79693

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
29 Mai 2026 à 14:27
On n'avait pas parlé la dernière fois de préciser le set de micros utilisés pour les prises d'illustration ? 
signaler
- blougui
- Mix Jagger
Coramel
8110

Membre depuis 23 ans
29 Mai 2026 à 15:51
Mix Jagger
680

Membre depuis 1 an
29 Mai 2026 à 17:42
Citation de Will Zégal (voir le message) :
On n'avait pas parlé la dernière fois de préciser le set de micros utilisés pour les prises d'illustration ?
Bonsoir à tous•tes,
tout d'abord, un immense merci pour vos messages très encourageants.
Les micros qui on été utilisés pour l’enregistrement sont les suivants :
Grosse caisse : AKG D112 MKII
Caisse claire : 2 x Shure SM57 (peau de frappe + timbre)
Toms : 2 x Sennheiser MD 421-II
Overheads : 2 x Neumann KM 184 (en configuration XY)
Merci Will Zégal pour le rappel
À bientôt sur AF
signaler
- blougui
- Will Zégal
- Coramel
- SmoothWax
blougui
896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2026 à 22:33
Kit très coûteux en effet : plus de 3000 euros pour 2 toms et un kick, sans la caisse claire qui serait à près de 1000€…
Toutefois je ne suis pas batteur et ça demeure un son qui me plaît beaucoup. Grâce à ce test, je vais affiner goût et connaissances, à défaut d’envisager une acquisition
Toutefois je ne suis pas batteur et ça demeure un son qui me plaît beaucoup. Grâce à ce test, je vais affiner goût et connaissances, à défaut d’envisager une acquisition
signaler
- < Liste des sujets
- Charte