Sonor Force 3005

Tous les avis sur Sonor Force 3005

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force

4.8/5
  • sanjurosanjuro

Sonor Force 3005Publié le 11/10/09 à 18:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sonor force 3005 is a really great intermediate/higher end kit.  It is comparable to other affordable maple kits, such as the Yamaha Tour Custom or the Taye Studio maple.  All of these kits are great, and the Sonor Force 3005's certainly make a good case for the best value at this level.  I always wanted to play these drums when I heard about them, and when I got my first chance they met my excessively high expectations.

With its thick 9 ply maple shells, it produces a loud sound.  The toms sound huge and have great dark warmness to them.  The bass drum is perfect, one of the best I have heard at this price range.  It has a great boom that really shows the thickness of the maple in the shell.  The snare is excellent as well, really warm sound.  It has a certain natural ring to it that is very desirable, and it sings in a musical way.  The hardware of all the drums is sturdy and extremely easy to set up.  The lugs are also numerous, allowing for more precise tuning.  The hardware that came with the kit I played felt really good, as the bass drum pedal was quick and the hi hat foot very responsive.

The kit that I play has a natural finish, which is my favorite in this line.  All the shells look great, but especially the natural finish.  Under stage lights, it reflects and absorbs the colors in brilliant ways.  This is definitely one of my favorite looking kits I have seen.  Like the other comparable maple kits in this price range, it is an excellent value.  This semipro level is perfect for musicians who want a bit more than intermediate but can't quite dish out the coupke grand for a custom professional kit.  The Sonor Force 3005 is an excellent value, and produces excellent sounds.

• jobilamerguezjobilamerguez

Sonor Force 3005Publié le 08/12/09 à 22:44
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 ans

</ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui des  très bonnes et des très très mauvaises....

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus:
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 ans

</ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les plus:
    c'est du Sonor... rien a dire sur les finitions. le hardware est exellent, les futs Sooooonent, le plus violent etant la grosse caisse qui bien reglée est monstrueuse j'ai réacordé la batterie aux petits oignons il y a quelques jours... et c'est toujours autant un plaisir de jouer sur un instrument qui SONNE!! (car c'est bien beau d'avoir les coquilles dorées, et la finition laquée rouge et jaune a petits pois, mais FAUT QUE CA SONNE!!!!!)
    j'entends beaucoup de mal de la caisse claire et bien je dois dire que perso j'en suis pas mécontent, les cercles Power hoop sonnent super en Rimshot, et vu que je joue assez tendu, le son me va nickel je la trouve bien (tout en restant dans le raisonnable, ca vaut pas une free floating...)
    les toms sont bien aussi, montés en blanc sablé devant derrière je son est super pas trop d'harmoniques, la note reste nickel quoi
    enfin bref ce pourquoi aussi j'ai craqué...la finition White Sparckle... en 10.12.16 GC en22 (le 10 c'est de la tuerie)

les Moins....
    changement de peaux direct, les peaux d'origine sont moyennes (c'est le cas de beauuuuuuucoup de marques)
    un petit truc, les chromes sont a entretenir sinon ca se picote (batterie stockée dans un garage)
    et ca aussi le top ca aurait été les toms suspendus mais pas sur la grosse caisse ils ont beau avoir les meilleurs systemes au monde ca resonne toujours plus que si le tom est sur son propre pied la grosse caisse seule sans toms fixés dessus ne sonne pas pareils on a beaucoup moins les harmoniques des toms.
    les etiquettes made in china collés dans les futs (bien sur on peut les virer..)
    et voila je referai bien evidemment ce choix..
    rapport qualité prix vraiment honnête

• ryo hazukiryo hazuki

Sonor Force 3005Publié le 15/12/08 à 15:34
    Bluffant, c'est vraiment l'adjectif qui convient le mieux a cette force 3005 . Tout d'abord la finition des futs est vraiment superbe que ce soit l'intérieur ou l'extérieur (je l'ai personnellement prise en autumn high gloss) . Les accessoires fournis sont d'excellente qualité et très complets ( pédales HH et GC , pied CC et 2 pieds cymbale a perche ). Parlons maintenant de l'essentiel , a savoir le son et c'est la que j'ai pris une claque . Premièrement , la force 3005 possède une puissance impressionnante avec une mention spéciale pour la grosse caisse . Erable oblige , la sonorité des futs est très chaude avec des graves bien présents de la grosse caisse jusqu'au tom de 10 !!! La caisse claire est assez correcte pour un modèle vendu en set mais ce n'est pas ce qui vous fera craquer pour cette batterie . Dernier point , les peaux d'origines sont tout a fait jouables et réglables si vous aimez un son un peu ouvert . En conclusion , ceux qui ne peuvent pas s'acheter un haut de gamme doivent vraiment s'intéresser a cette sonor qui dispose d'un rapport qualité/prix vraiment excellent , vous ne serez pas déçu !!!
  • windgongwindgong

Sonor Force 3005Publié le 14/12/08 à 17:35
    Sonor Force 3005 - Black Sparkle Fusion (très belle finition) - 22-10-12-14-16

Je suis batteur depuis les années 70. J'ai joué presque tous les styles de musique et joué sur pas mal de batteries. Après avoir arrêté quelque temps, je m'y suis remis pour développer une recherche de percussion. J'avais besoin d'une nouvelle batterie et ne voulais pas trop investir. Je cherchais donc une batterie de moyenne gamme. Je suis tombé sur une Sonor Force 3005 en promotion chez Music Arts.

Sonor Force 3005 - Black Sparkle Fusion (très belle finition) - 22-10-12-14-16

Il y a bientôt 3 ans que je joue sur cette Sonor. Le son est puissant et précis avec une certaine chaleur. Elle possède une très bonne sensibilité, une bonne réponse (les roulements légers sortent aussi bien que les plus puissants), de belles harmoniques et elle est facile a régler, on sent bien les 9 plis d'érable 3x3. Tous les musiciens avec lesquels j'ai joué l'ont trouvée très puissante avec un beau son précis.

L'accastillage n'est pas aussi imposant que ses grandes soeurs et le hardware est très bon. Franchement, elle n'a pas de défaut mais que des qualités et elle peut facilement rivaliser avec des batteries nettement plus onéreuses. Point faible: la caisse claire livrée avec, sonne tout de même bien mais je la trouve un peu légère avec une réponse moyenne. Nécessité: changer au moins les peaux de dessus des toms, même des Remo Ambassador clear, c'est déjà super et mettre une autre caisse claire. A partir de là, cette batterie sonne comme une grande.

Pour ma part, j'avais besoin d'un son sensible avec une bonne réponse qui permette de sortir aussi bien des roulements légers que plus puissants. Une sonorité qui privilégie la résonance, les harmoniques (très bien contrôlée sur cette batterie) sans aucune sourdine. J'ai utilisé des Remo Suède Ambassador sur le dessus et des Remo Diplomat Clear pour la résonance. Le son est ouvert, légèrement mat, le son d'ensemble de la batterie est très bien équilibré. Les toms sur la 3005 n'ont pas un son aussi plein et rond que sur une Delite ou une S Class Pro, ils sont peut-être légèrement moins puissants, mais attention nettement au dessus de la moyenne dans sa catégorie et malgré tout assez proche de la Delite. Avec ces peaux et un réglage assez tendu, il y a une lègère impression de creux dans le son des toms (donc pas aussi plein de près qu'une Delite) mais à partir de deux mètres de distance, cette batterie dégage une sorte d'aura résonante et chantante propre à certaine batterie haut de gamme, je dirai même propre à Sonor. En tout cas, lors d'enregistrement en overhead, cette batterie sonne parfaitement bien avec une belle résonance, bien contrôlée, sans aucun effort. Sur la grosse caisse, j'ai simplement monté une Powerstroke Ambassador sablée ce qui lui donne un son un peu plus mat que sa peaux d'origine. La grosse caisse c'est sans discussion, elle sonne très puissant avec son profond et précis, difficile de faire mieux.

Une batterie avec un rapport qualité-prix exceptionnel, nettement au dessus de la moyenne et capable de rivaliser largement avec des batterie haut de gamme de la plupart des marques.
  • Benou1977Benou1977

Sonor Force 3005Publié le 12/12/08 à 16:36
    Je possède cette batterie depuis 2ans et demi environ en config 22,8,10,12,13,16 avec anciennement la caisse claire et je trouve son son bon
    Niveau toms: son assez rond et chaleureux (érable oblige)
    Niveaux grosse caisse: super!!! son gros point fort rien à dire!! Gros son!!adapté enfin parfait!
    Niveaux caisse claire: assez flou et pas très précis c'est son point faible mais ca va quand même!c'est logique il faut pas s'attendre à un son excellent lorsque l'on prends un kit caisse claire comprise
    Niveaux hardware: bon! c'est stable
    Niveau finition: beau dégradé (autumn high gloss)
    Niveaux rapport qualité prix: Super!!
    Pour 1200 euros vous avez une très bonne batterie semi pro!!!tout est co…
    Niveau toms: son assez rond et chaleureux (érable oblige)
    Niveaux hardware: bon! c'est stable
    Niveau finition: beau dégradé (autumn high gloss)
    Niveaux rapport qualité prix: Super!!
    Pour 1200 euros vous avez une très bonne batterie semi pro!!!tout est compris!!!
    Je referais surement ce choix car dans cette gamme de prix on peut pas trouver beaucoup mieux!!!!
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Sonor Force 3005Publié le 28/07/08 à 17:02
    J'ai pu essayer cette batterie ainsi que beaucoup d'autres chez l'importateur sonor suisse. Et je dois dire que j'ai été bluffé par le son de cette batterie.

Un son bien nuancé et une excellente jouabilité, un bon hardware. Un peu moins bon mais de peu, le hihat qui était un peu mou dans sa config d'origine et la grosse caisse qui avait un son un peu sourd après l'attaque.

Mais globalement elle sonne très bien et surtout, le toucher sur le rimshot rappelle déjà les modèles hauts de gamme.

Des housses qui s'appellent des housses, une construction de qualité, des pédales qui font autre-chose que décorer et qui sont d'une grande précision, un hardware correcte. Je cherche mais ne trouve pas de défaut flagrant ou de point faible énorme.

Seul le prix, environ 200 à 300 euros plus cher que tout le plateau des batteries comparables est légèrement criticable. Mais légèrement seulement car ça ne fait pas encore un univers de différence et le son est là. A vous de voir.
    En plus j'ai été très bien accueilli. Même le magasinier est un batteur passionné et c'était un plaisir de découvrir toutes ces succulentes batteries. Danke nochmals für alles Leute !

(7) Une bonne batterie de "haut milieu de gamme".
  • zmingzming

Sonor Force 3005Publié le 04/08/07 à 14:53
    Je posséde cette batterie depuis presque un an, j'ai adoré le son je les prise en sunburt high gloss une couleur qui fait penser au feu. je possèdé une sonic plus en 22 14 12 13 16 et j'ai changé en 22 14 10 12 et une tom bass de 16 pour garder du grave, j'ai changé les peau pour du aquarian pour un meilleur son meme si les peau d'origine sont tré bien
    la qualité prix est iréprochage pour cette batterie de caractère
  • Pipo68Pipo68

Sonor Force 3005Publié le 06/06/07 à 16:09
    Avec mon groupe on commence à pas mal tourner, j'ai donc voulu investir dans une batterie semi pro, les Pearl et autres Tama ne me tentant pas plus que ça je suis donc allez voir du côté de Sonor et franchement, je suis bluffé, le son est vraiment énorme (bon on est pas au niveau des SQ2 mais le prix n'est pas le même non plus!). Elle est vraiment magnifique, le hardware est de bonne facture, la caisse claire sonne bien, la batterie est fournie avec des peaux remo. En plus maintenant on peut la trouver en promo pour environ 800 euros chez Thomann car la 3007 vient d'arriver. Une très bonne affaire!
  • djakoudjakou

Sonor Force 3005Publié le 07/10/06 à 16:18
    Je suis batteur et ingé son studio et je viens d'acheter cette batterie pour les repets et les enregistrements.
    J'avais avant une pearl export select 10 12 14 16 20 mais qui en enregistrement ne sonnait pas terrible.
    J'ai donc décidé d'investir dans un nouveau kit.
    Je prefere investir dans le materiel d'enregistrement je n'ai donc pas laché tout mon argent dans une batterie (meme si je reve de la pearl reference)
    Donc j'ai acheté cette sonor force 3005 en 10 12 14 16 22/17.5 et j'avoue etre impressionné par cette batterie.
    J'ai donc décidé d'investir dans un nouveau kit.
    J'ai mis des remo clear emperor sur les toms, powerstroke 3 sur la grosse caisse et une sound control sur la caisse claire. C'est tout simplement une tuerie quelle que soit l'utilisation.
    En enregistrement, les batteurs ne viennent meme plus avec leur batterie tant elle sonne bien. La grosse caisse délivre un kick qui tue et une résonnance profonde à souhait les toms on une attaque bien franche avec la resonnance qu'il faut avec les peaux assez détendues.
    Bref je pourrais dire du bien de ce kit des heures tant il est excellent en qualité et en prix.
    Dans cette gamme de prix c'est vraiment une affaire, j'ai voulu acheter la pearl SMX qui est plus chere et qui est livrée sans caisse claire et sans accessoires.
  • drummer22drummer22

Sonor Force 3005Publié le 01/06/06 à 23:25
    Bonjour,
    je suis posséceur de cette Sonor Force 3005 depuis Septembre 2005. Je l'ai commandé sur le site allemand Thomann pour 1145€, autant dire niveau prix que c'est une batterie vraiment pas chère. Je l'ai prise en couleur WLS c'est a dire blanche pailleté elle est vraiment superbe, la finition est au rendez-vous.

Ma config: Modèle Force 3005 Fusion 1 WLS:
    - GC: 22*17.5
    - Snare: 14*5.5
    - toms: 10*9 /12*10/ 14*12
    - Hardware fourni: pedale GC pied charley, 2 pieds cymbales, attache toms...)

Bonjour,

Ma config: Modèle Force 3005 Fusion 1 WLS:
    - GC: 22*17.5
    - Snare: 14*5.5
    - toms: 10*9 /12*10/ 14*12
    - Hardware fourni: pedale GC pied charley, 2 pieds cymbales, attache toms...)

Parlons maintenant du modèle force 3005 : les futs sont en érable certes érable made in china et pas made in usa mais le son chaud et profond de l'erable se fait bien ressentir, les harmoniques sur les futs ne sont pas génantes et ca sonne une fois les futs bien règlés.
    Le hardware proposé avec ce modele de la serie 400 est vraiment super , tres lourd et surtout il ne bouge pas j'ai repris par la suite les memes modeles de perches et vraiment le hardware ne souffre de rien que se soit au niveau esthetique que pratique...

Parlons maintenant du son!! Meme en peaux d'origines la puissance est au rdv surtout la grosse caisse qui ma bluffé d'une profondeur et d'une puissance ! c'est une batterie bien equilibrée que dire de plus, on y retrouve le son de l'erable c'ets vraiment un super son, ca ne vaudra pas le son des DW en bird eyes mais pr le prix on a surtout pas de quoi se plaindre loin de la.
    De plus, j'ai utilisé cette batterie pr de l'enregistrement en studio ds different endroit et j'peux vous dire que ca sonne vraiment super!( avec des micros classic, beta 52 / sennheiser e602, SM57 etc....)
    J'ai changé de plus il n'y a pas longtemps toutes les peaux de la drum j'ai mis du Remo ( Powerstroke 3 clear sur grosse caisse, ambassador coated sur caisse claire et emperor sur les toms ) et je peux vous dire que la, la batterie delivre vraiment tte ca force !!! D'ou peut etre son Nom !!!!
    Inutile de vous dire que si j'avais a refaire cet achat je le ferai les yeux fermés, cette batterie est vraiment super, le son est au rendez vous, je ne demandais que ca, j'ai été servi!!! Merci Sonor !
  • poupajapoupaja

Sonor Force 3005Publié le 15/10/05 à 22:34
    Yo!
    Je l'ai testé pour la première fois la semaine dernière avec le Doc.
    Ca sonne méchant; on l'a testé avec les peaux d'origine (bien) puis on a monté des Evans G2 et là patator!
    Rapport qualité prix de furieux avec tous les accéssoires série 400 + les housses offertes par sonor (serie ventura bags) ils ne se foutent pas de la gueule du monde.
    Je referais ce choix les yeux fermés; dès que j'ai des brouzoufs, je monte une Aquarian SUPERKICK II en frappe (GC) et une Evans EQ3 en peau de timbre.
    Adesias pitchounet!
    Yo!
    Je l'ai testé pour la première fois la semaine dernière avec le Doc.
    Adesias pitchounet!
  • louralloural

Sonor Force 3005Publié le 23/09/05 à 13:19
    Je l'ai depuis 1 semaine , et vraiment çà sonne tout de suite .la caisse claire en erable est etonnante. çà me change carrement de ma forum , çà n'a rien à voir et heureusement vu la difference de prix. la finition est très bonne meme si c'est du chinois ou autre .tout est monté souple , elle est en erable ce qui lui donne du sustain .moi je l'ai choisi en 20/10/12/14 et je suis etonné de la puissance de l'ensemble. c'est un bon rapport qualité / prix et je la garde pour plusieurs année c'est sur