Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky Sky System One 2.1
Photos
1/13
Blue Sky Sky System One 2.1

Sujet Système de monitoring Blue Sky System One 2.1

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 432 vues
  • 6 followers
1 Système de monitoring Blue Sky System One 2.1
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site d'audiofanzine et ai rédigé un avis concernant le système de monitoring Blue Sky system One 2.1, assez peu connu en France:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33460.html

Celà pourra peut-être intéresser les personnes actuellement à la recherche d'un tel système.

Cordialement

Albedo

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

2
Des avis ?
ca m'interesse
3
Une comparaison "objective" en tous cas serieuse avec les BM6 Dynaudio+caisson.
Je fais de la dance et du trash electro (je sais pas si ça existe, mais moi c'est le terme qui me convient!!!),en plus de mes trucs plus perso style Mathieu Bogaert, donc besoin d'un spectre qui descend bas, et de précision dans le mid/haut, à cause des compression parfois brutales employées .

Je viens de faire une premiere ecoute des nouvelles KRK "V6", assez precises dans l'aigu, des basses sobres et du bas medium assez sec, en tous cas meritant un caisson obligatoire.

....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Encore une précision,
mon local de travail n'eccede pas 13m2, avec une accoustique assez mat.
je n'ai donc pas la possibilité d'avoir trop de recul par rapport à mes ecoutes, et celles ci risquent d'etre à 15/20 cm du mur sur console bois ou pied.

J'utilise pour l'instant des Resolv 65a + 120a (bass) de Samson,...
Question de budget à l'époque.

Mais là, j'hesite entre les Dynaudio, les Prodesk 2.1 et Systeme One (qui restent tout de meme mon option premiere pour les avoir pratiquées dans un stud du coin pour des prises de chorales ! )

Hors sujet : je desespere pas d'ailleurs de me faire la chorale -en tout bien tout honneur- en dance !!!!mais c'est une autre histoire!



Si vous avez d'autres précisions à me demander pour aiguiser vos lumieres sur mon choix, n'hesitez pas à me le dire, chui pas un ours!

Merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Tout le monde se fout de ces ecoutes?

personne ?

Bon, tanpis !


...... :(((
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
6
Bonjour,

Allez, je ne te laisse pas tout seul.
Tu peux consulter les threads suivants relatifs aux systèmes Blue Sky, si tu ne l'as pas déjà fait:

/kit-d-enceintes-de-monitoring/blue-sky/PRO-DESK-2.1/forums/t.50741,kit-blue-sky-prodesk-2-1-ca-vaut-quoi.html
/enceinte-passive/dynaudio/bm-series-bm6/forums/t.154120,dyn-v-krk-blue-sky.html
/kit-d-enceintes-de-monitoring/blue-sky/MediaDesk-2.1/forums/t.134460,enfin-des-monitors-petits-performants-et-abordables.html

___________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
D'après toi Albedo ?
!!!!!

Je reviens du studio qui a les sys one,
j'ai rdv demain pour une ecoute avec mes disques......

Mais je crois tout de meme qu'elle sont un peut trop puissante pour mon home (+ou- 13 m²...)
Deja les resolv 65 avec caisson envoient un peu trop !
bref,
...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
8
Bonjour btz,

Personnellement j'utilise les Blue Sky System One dans une pièce de 20 m² traitée acoustiquement et cela me convient trés bien, le son étant un peu plus absorbé par les matériaux que dans une pièce non traitée
Je mixe, en général à relativement bas volume, et c'est trés agréable de pouvoir entendre distinctement le bas du spectre même sans pousser le système, et de temps en temps, je me fais plaisir en montant le son pour tester un mixe à fort volume, par exemple.
Peut-être que pour une pièce de 13 m² (peut-être non traitée acoustiquement ?), le système "Pro desk" serait plus adapté, je ne l'ai pas écouté personnellement, mais les critiques vis à vis de ce système sont également excellentes.
Cela vaudrait peut-être le coup que tu l'écoutes, si tu en as l'occasion, les personnes ayant écouté ce système le compare au System One en moins puissant.
As-tu lu les différents "Product reviews" sur le site de Blue Sky ? je sais que rien ne vaut une écoute mais cela donne une petite idée:
http://www.abluesky.com/p_s_gb/p2s6s1.html

_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Pour le pro desk, je pense qu'il serait plus cohérent, pour les "docs" je pense avoir lu pas mal de choses ces derniers temps, en anglais, en français,
pour des marques diverses. jusqu'au ADAM à 3 milliard le systeme de PETITES ecoutes,etc...

Pour mon home , le son parait etre coherent, légèrement traité maison (avec mes grnades oreilles!) et pour avoir testé mes mix et j'ai retrouvé les qualités -et les defauts- sur differentes sources (hifi, etc...)jusqu'en... boite !!!!(et oui, je l'ai bien précisé, c'est de la dance que je fais !)


Bref,
en attendant, merci pour ces lumieres....

Au fait, t'as des actions chez blue sky ? ou es tu tombé amoureux?
:-)

@+


Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
10
Non, hélas, je n'ai pas d'actions chez Blue Sky, mais c'est vrai que j'apprécie vraiment ces écoutes qui me permettent de mixer tout en ayant réellement un plaisir d'écoute.
De plus, ce ne sont pas les monitors de tout le monde car beaucoup de gens aiment se rassurer en achetant des écoutes de marques "à la mode" parcequ'ils ne font pas forcément confiance en leurs oreilles, ou tout simplement parcequ'ils n'ont pas de vrai référentiel pour pouvoir comparer.
En fait, peut-être que si tout le monde avait des Blue Sky, je chercherais alors autre chose, mon caractère m'incitant à pas suivre le troupeau.
Maintenant, il reste à savoir si Blue Sky maintiendra une qualité constante, car on a souvent vu des premières séries de production excellentes et se dégrader petit à petit, j'ai remarqué cela chez certains micros chinois par exemple.

_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.