Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky PRO DESK 2.1
Photos
1/49
Blue Sky PRO DESK 2.1

Sujet Kit Blue Sky ProDesk 2.1, ça vaut quoi ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit Blue Sky ProDesk 2.1, ça vaut quoi ?
Bonjour,

toujours dans mes recherches du système de monitoring petit mais performant j'ai entendu beaucoup de bien de ce système prodesk qu'on trouve à 1250€ environ en Allemagne. Je me demandais s'il y avait des gens parmis vous qui avez eu l'occasion de tester ça et dans ce cas leurs avis m'intéressent :)
En tout cas les reviews semblent unanimes sur la qualité de cette ensemble qui a d'ailleurs reçu de nombreuses récompenses dont le fameux TEC Award.

Plus d'infos :
http://www.abluesky.com/p_s_gb/p3s2.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Bonjour,

J'utilise personnellement, depuis 3 mois, un ensemble Blue Sky 2.1 System One qui, dans la gamme Blue Sky, est situé juste au dessus du système Prodesk. Ces 2 systèmes diffèrent de par leur puissance qui est, pour le Prodesk de 2x60 W pour les satellites et 100 W pour le sub et 2x200w + 200 W pour le System One. Tu peux lire mon avis sur l'ensemble system One à l'adresse suivante:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33460.html

Je n'ai pas écouté le système Prodesk, mais d'après les revues que j'ai pu lire, beaucoup le préfère au system One, ce qui laisse présager d'un trés bon système et sa puissance est néanmoins largement suffisante pour un home studio; de plus, pour 120 €uros, une télécommande filaire de réglage de volume est disponible, trés intéressant lorsque les enceintes sont directement connectées à la carte son, sans passer par une table de mixage.

Personnellement, je n'ai eu aucune hésitation à me décider pour ce système une fois que je l'ai eu écouté, et en ayant comparé avec toutes les enceintes qu'il est de bon ton d'avoir dans son home studio en ce moment, dans la même gamme de prix.
J'ai placé les satellites sur des pieds "Ultimate 45" pour un meilleur rendu.
Inconvénients : L'emplacement du sub est un peu délicat à trouver et le réglage de volume du sub dépend de la pièce dans laquelle il se trouve.
Dommage que les systèmes Blue Sky soient si peu connus en France !
Comme toutes les enceintes, à ne pas acheter les yeux ni les oreilles fermés, mais à écouter absolument, le choix est ensuite une affaire de goût et de mode !

Cordialement.

Albedo

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci pour toutes ces infos, je suis également allé lire ton commentaire et c'est très instructif. Ca fait un poil cher pour moi mais ça reste envisageable... par contre le caisson de basse me gêne un peu... juste parce que j'en ai déjà 3 dans la chambre mais bon ça c'est un facteur personnel.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Si jamais tu as l'occasion d'écouter ces modèles d'enceintes, fais moi signe, de manière à pouvoir échanger nos avis. Jusqu'à présent, je n'ai vu personne en France qui utilisait cette marque d'enceintes de monitoring , elle est largement plus répandue aux USA.
Par contre, je ne sais pas si elles sont en vente quelque part dans la région parisienne.

Cordialement.

Albedo

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Ouais je ne sais pas trop si il existe un endroit pour les écouter sur Paris... si quelqu'un a un tuyau qu'il me fasse signe.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Malheureusement nous sommes bien peu de revendeurs Blue Sky en France .... et je ne suis pas sur Paris ....sniffff!!!!
7
Je pense que vous (les revendeurs) devriez faire connaître un peu plus cette marque qui mérite largement sa place dans le peloton de tête des enceintes de monitoring dans cette gamme de prix, et peut-être même plus. Cette marque d'enceintes est une vraie alternative aux marques actuellement plus (trop?) vulgarisées.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

8
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est une lutte de longue haleine (difficile de contrarier un client qui rentre en disant "je veux une paire de monitor de marque XXX ")

j'ai le meme souci avec Event et leurs excellentes TR5/6/8
9
Le problème vient surtout du bourrage de crâne que l'on fait autour de certaines marques, en faisant croire aux gens qu'ils ne seront pas "dans le coup" s'ils n'utilisent pas tel ou tel modèle de monitors. Le procédé n'est de toute façon pas nouveau et n'est pas propre à ce domaine.
Il y a vraiment un manque d'ouverture ou de curiosité, car le nombre des marques qui reviennent sans cesse n'est guère supérieur à 10.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
J'ai eu la chance de pouvoir tester le systeme one pendant qq semaine , grace a l'importateur francais :bravo: , au debut j'etai assez sceptique sur la qual de ce systeme,
mais apres installation mon avis a vite changé!!! j'ai travailler longtemp avec des dynaudio BM6a(qui sont tres correct) , mais le sys one m'as mis sur le cul , en particulier a cause du caisson de basse (un peu difficile a placer certes mais sinon :aime2: ), j'ai trouver le grain vraiment tres agreable , et beaucoup plus puissante que les bm6a...
c une marque quasi inconnu en france bien qu'ils equipe un bon nombre de studio americains, dont les studio lucas...
pour le prix c un systeme tres competitif, je vous conseil de l'ecouter et d'en faire la comparaison avec d'autres ... si on a un peu de budget pour moi c un tres bon investissement!

In da mij