Bare Knuckle Pickups The Boss Tele Single Coil Set

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Ex anteEx ante

La machine à Graou

Bare Knuckle Pickups The Boss Tele Single Coil SetPublié le 12/07/16 à 17:02
    Installé sur une Esquire custom 62 Japan de 1986 (de toute beauté par ailleurs), j'avais choisi ce micro en regardant moultes vidéos comparatives dans lesquelles il semblait évident que ce micro se situait plutôt du coté des médiums que du coté suraigu des micros chevalet habituels.

Une fois installé, ce micro est très droit, à la limite du froid, dans les sons clairs. Il me semble d'ailleurs moins médium que ce que j'avais cru entendre.
    Il ne me convient donc pas pour les sons clairs, mais bon, en même temps, avec une Esquire, on sait bien qu'on va pas du coté du jazz moelleux.

EN REVANCHE, pour les crunch-disto-Fuzz, ce truc est une machine. Il balance une énergie et une rage ébaubissante.
    C'est clairement son domaine selon moi et il y excelle.
    Très bon micro pour GRRR ou BZZZ, mais un peu froid pour le clair.
    Sans doute le micro grave de la série donne t'il autant de puissance et un peu moins de rigidité, mais comme ma gratte qui en est équipée est une Esquire, je n'ai pas voulu lui infliger un micro grave. Je reste donc taisant sur ce dernier.
  • flobeckflobeck

Des micros avec de la vie !

Bare Knuckle Pickups The Boss Tele Single Coil SetPublié le 29/12/14 à 00:58
    J'ai installé depuis quelques mois ces micros sur ma Telecaster 60th anniversary, ainsi qu'un micro intermédiaire strat (bare knuckle aussi) car je joue dans un groupe qui reprend à la fois du rock, pop, funk, disco, soul, variété Française italienne et internationale. Et la combinaison des 3 micros me permet de ma rapprocher au maximum des sons guitare de chaque style.
    (Pour le montage des micros, j'ai fait appel à mon luthier, qui est revendeur Bare Knuckle, c'est un peu plus coûteux mais au moins c'est très bien fait.)
    Pour la qualité sonore, en référence je n'ai que les micros d'origine mais la différence de son est assez impressionnante, la guitare prend vie !
    Le son clair est (sel…
    Le son clair est (selon les amplis bien entendu) bien équilibré, de la brillance mais pas trop , de la rondeur mais pas trop, ça encaisse très bien les attaques sans perdre de la définition, que se soit sur le micro aigu ou grave. Le micro grave est un peu moins claquant qu'un micro Tele fender mais il est plus précis. ( je joue sur du Marshall donc le son clair n'est pas une référence mais, comme se sont des micros simple bobinage, j'arrive à avoir un son très propre même avec de l'attaque)
    En son crunch ou saturé les micros encaissent et envoient, ce n'est pas du double bobinage mais il y a du corps. Je peux passer du crunch bluesy à la distorsion métal, les micros seront toujours précis, je peux malmener mon son en superposant une ts9 avec le lead du jcm800 et un ep booster, avec les gains à fond, les micros vont encaisser et on va entendre toutes les notes,même les fausses, une définitions à toute épreuve.
    Pour finir , se sont de très très bons micros, simple bobinage à mi-chemin entre la clarté d'un micro start et la chaleur d'un double sans avoir le son particulier d'un p90.
    Ce sont des micros à essayer au moins une fois, ils ouvrent une nouvelle vision du son que doit avoir une guitare et surtout du ressenti du guitariste par rapport à sa guitare.