Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suprimer la tonalité?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 5 followers
1 Suprimer la tonalité?

Bonjour à tous.

J'ai eu un accident avec ma guitare et le potard de tonalité a bien reçu... résultat il tourne sur lui même.
Plutôt que de le remplacer, je pensais à le virer complètement.

Quelqu'un sait comment recabler derrière pour que le circuit continue de fonctionner correctement?

2
Y a 2 possibilités. Soit tu as un fil qui va du pot de volume au pot de tone, soit c'est carrément le condo qui est entre les 2. Donc tu as juste à déssouder (ou juste couper si tu es barbare) du coté du pot de volume.

Vas tu laisser le pot de tone en place tout de même ?
Si tu veux l'enlever de ta guitare, il y a aura peut être un fil de masse qui arrive sur le cul du potard et repart ailleurs. Dans ce cas, faudra que tu remplaces ce fil, et fasse la liaison directe entre les 2 éléments. Je sais pas si c'est clair.
Si Lony tient la main de Guano, qui tient la main de TSG. Si tu enlèves Guano, il faut que Lony tienne la main à TSG pour pas casser la chaîne. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est du actif, il n'y a pas de condos.
Regarde directement sur le site EMG ou envoi leur un mail pour obtenir le schéma de câblage que tu souhaites, ils sont assez réactifs.
C'est du solderless avec du quick connect ?
Dans ce cas, il "suffira" de pluguer le cable provenant du jack sur le vol et pluguer un câble du vol vers le sélecteur.
4
x
Hors sujet :
Ah bin merde j'ai pas vu que c'était sur une fiche EMG. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Normalement les kit kh, dg et sl d'EMG sont solderless

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Bonsoir
Non faut pas te compliquer la vie ,faut le laisser ce potentiomètre de tonalité ,ou tu regardes pourquoi il tourne sur lui même,ou tu le change en respectant sa valeur ! ! ! si possible?
J.E.
7

C'est du solderless sur PCB. J'ai déssoudé le potard...


Est-ce qu'il suffit de relier les points des pattes 1 et 3 du potard ensemble pour fermer le circuit (puisque la 2 celle du milieu, va à la masse)?
En fait, est-ce que je risque quelque chose à faire des essais avec le 9v? Court circuit?

Désolé si mes questions sont naïves.