EMG Kirk Hammett Bone Breaker Set

Kirk Hammett Bone Breaker Set, Kit de micros pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Signature Sets.

Tous les avis sur EMG Kirk Hammett Bone Breaker Set

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Acheter chez Woodbrass
dave_the_fool15/06/2018

L'avis de dave_the_fool"Le meilleur set de chez EMG???"

EMG Kirk Hammett Bone Breaker Set
Signature Kirk Hammett (Metallica)
Puissance de sortie élevée
Micro manche avec aimants Alnico 5
Micro chevalet avec aimants en céramique

A l'achat de micros signatures, on émet toujours un certain doute...notamment sur le prix et les performances.
Je me suis tourné vers les Bone Breaker, non pas parce que je suis fan de Kirk Hammett (même si au fond, je le suis), mais parce que connaissant le loustic, je savais que je ne serai pas déçu. Je m'explique, quand je vois la qualité des produits proposés par sa marque, KHDK, il ne pouvait en être autrement avec ses EMG.

Le micro manche est un Alnico 5, qui en clean est très proche des sons "fenderiens" que Kirk affectionne tout particulièrement.En disto, un son très chaud et bien bluesy en gros il a tout juste!

Le micro chevalet est en céramique. Une légère modification sur le préamp lui confère moins de low end que le 81. Ce qui en fait un micro incisif et tranchants, ce qui n'altère en rien le gain. En clean c'est pas dégueu, mais ce n'est pas son territoire de prédiction.

En gros vous l'aurez compris, ce set, à mon goût, vise plutôt les solistes et amateurs de mélodie, car, en effet, ces Bone Breaker percent parfaitement dans le mix.

Encore une fois, Mr Hammett ne nous déçois pas, nous avons à faire à des micros bien équilibrés et à un prix vraiment sympa pour des signatures.179€!