Tornade MS Pickups Humbucker Custom Set

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Humbucker Custom Set

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • SL GuitareSL Guitare

Du plaisir, du plaisir, et du plaisir!!

Tornade MS Pickups Humbucker Custom SetPublié le 11/12/18 à 08:38
    1 photo
    Bonjour à tous,

Tous d'abord je tiens à dire que j'assemble des guitares dans tous styles, et j'ai donc fait confiance à Marc (MS tornade) pour les micros des différentes guitares. Je vais donc parler des micros en référence mais pas que!

Cela fait 24 ans que je pratique la guitare dans plusieurs style, j'ai fait pas mal d'école, beaucoup de live, home studio, bossé dans des magasins de musique... bref comme beaucoup de musiciens j'adore le matériel et je teste et j'achète beaucoup de chose.

Pour en revenir au sujet, j'ai demandé à Marc de me fabriquer un set sur mesure car je voulais un condensé de plusieurs choses:

- le gros son d'une Prs Custom 24 sans tomber dans le côté t…
    Bonjour à tous,

- le gros son d'une Prs Custom 24 sans tomber dans le côté trop métal
    - les "couleurs" de la Luke 3 de chez music man
    - le côté incisif et chantant de Andy Timmons
    - Mettre un split et avoir le son de vrai micro simple

Beau challenge non?

Résultats : je ne veux plus vendre cette guitare. ;)

Le cahier des charges est remplit parfaitement, et je vous entend déjà: oui pas rapport à quoi tu peux dire ça.... Pour être clair, j'ai des Prs custom 24, des fender haut de gamme, Ibanez steve Vai, Js.....
    Les micros de Ms tornade sont largement au dessus de tous ça, sincèrement.

et j'ai plusieurs set de cette marque, stratocaster 60's, big dipper, nocaster 54'....

Marc fait un travail fantastique que les grandes marque ne font plus ou alors pour certaines (Rappelons que les micros sont bobinés à la main), que en mode custom shop autant vous dire "par ici la monnaie".
    Quand je joue avec ces micros ils reproduisent vraiment les nuances que je veux y mettre, mon ressenti, mes attaques, en clean, en crunch ou en saturé on attend les harmoniques qui chantent c'est vraiment un kiff et je suis vraiment content d'avoir découvert cette marque.

Pour finir, à tous les soloist, mettez ces micros sur vos guitares et vous n'aurez plus envie de dormir et d'acheter une autre guitare! ;)

PS: dans quelques jours j'ajouterais une vidéo afin que vous puissiez valider mes dires ;)