Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

5.0/5
  • remagremag

Du fondant

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 22/10/15 à 17:33
    J'ai ce set depuis peu sur une télé relic, et j'en suis pas revenu, ça répond aux doigts et médiator
    En clair comme en saturé, c'est précis et ample.
    Une merveille, franchement, n'hésiter plus.
    Du coup je change mon set de strat de ma japonaise 62,
    J'ai hate....
    Merci Marc d'être à l'écoute du besoin
  • tieptiep

tres bons micros

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 23/07/15 à 12:13
    1 photo
    j'ai acquis il y a quelques temps une jolie télé custom 62 japonaise, équipée de micros texas special et d'un sélecteur 4 positions

je n'ai jamais vraiment aimé les texas spécial

c'est très flatteur au début, le son est épais, et on a le sentiment que ça se joue tout seul; mais après quelques mois, je m'en lasse, parce que finalement, leurs qualités font aussi leurs défauts, et ce n'est pas vraiment le son que j'attends d'une telecaster

j'ai donc commandé un set de tele 55 à Marc, qu'il m'a légèrement surbobiné pour avoir un son moins dur dans les aigues

une fois installés, la surprise est bonne

je n'ai jamais vraiment aimé les texas spécial

une fois installés, la surprise est bonne

les micros sont très dynamiques, et réagissent fort bien aux variations d'attaque de ma main droite

En son clair, le micro chevalet est tranchant mais pas criard, il a une certaine épaisseur comparé au set nocaster de chez fender

le micro neck n'est pas sourd, il sonne relativement clair, moins fat que le texas special

le set me semble équilibré, plein d'harmoniques, et très réactif à l'attaque

en Crunch, c'est juste sublime

en saturé, c'est bien aussi, mais ça reste des simples bobinages, il ne faut quand même pas trop en demander

ceci dit, ce n'est pas pire que sur d'autres sets que j'ai pu tester
  • zoen 31zoen 31

Juste excellent!!!!

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 02/07/15 à 12:50
    Monté sur une Télé Haar corp en aulne qui était équipé a la base de micros déjà excellents (don mare big box et voodoo florence 50) mais pour des sons plus fat façon Humbucker etc... qui ne sont pas du tout mon registre.
    j'ai donc décidé de faire appel a Marc de Tornade MS pour un retour a du Télé qui tranche et son set de "Tele 55".

Etant plus habitué a du "lite ash" pour sa résonance naturelle, j 'avais peur que l'aulne n'assombrisse le son général, et bien que non!!!

C'est tout ce que j'aime sur une télé, chaud, tranchant, super bien équilibré neck/bridge et sur les trois position ainsi que basses aigus, tout est d'une définition exceptionnelle, dans le même registre que ma custom shop, un poil plus chaud et mieux équilibré.

Pour être dans un registre funk/soul/blues je ne travaille pas les sons saturés avec pédale etc, je me tiens juste a faire travailler le bouton volume de la guitare et les lampes de l'ampli et c'est principalement là que ce set est excellent, faire ressortir les sons naturels des instruments avec une super définition tout simplement.

A consommer sans modération, merci Marc!

• Pi NuPi Nu

Excellents micros

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 29/03/15 à 22:43
    J'ai installé ce set tele 55 sur la guitare que je viens de fabriquer. Les micros sont installés de manière standard, et les cavités sont blindés à l'aide de feuilles de cuivres adhésives.

Ces micros sont tout simplement excellents. On reconnait bien sûr le grain typique de la tele des années 50. C'est très typé, ça twang, ça claque et c'est un pur plaisir à jouer.

Que l'on soit en son clair ou crunch, les deux micros répondent super bien et ce quelle que soit la position micro.

Par contre, ces micros ne sont pas dimensionnés pour des sons trop saturés. Mais ce n'est pas forcément ce qu'on leur demande.

Je recommande donc vivement à ceux qui veulent remplacer leur micros de fair…

Je recommande donc vivement à ceux qui veulent remplacer leur micros de faire appel à Marc de Tornade MS.
    Personnellement, je n'hésiterais pas à le recontacter pour mes prochaines guitares.
  • sephiroh47sephiroh47

Excellent micro !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 18/03/15 à 20:28
    Je les ai fais poser sur une Fender Telecaster Standard mexicaine et le son a totalement changé. On retrouve le son des telecaster, avec une très grandes ouverture et qui répond super bien aux différences d'attaque. On retrouve bien le son clinquant des anciennes telecaster. Je le recommande vivement d'autant que le fabriquant est très sympa, qu'il s'y connait énormément et qu'il peut les modifier pour répondre aux demandes (les miens sont un peu plus grave que les normals).
  • jey11jey11

Addictif !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 14/02/15 à 06:18
    J'ai fait poser ce set par Marc en personne sur ma Tele 52 RI car elle ne tenait pas la comparaison avec une autre Tele que je possède (qui est un assemblage de bonnes pièces et un kit de micros Fender Custom Shop).

La rencontre avec Marc fut un super moment même si je ne suis le plus volubile en société, j'ai appris plein de trucs. Marc est très simple, disponible et un puit de science concernant les micros mais le matos et le son surtout.

Le son de ces micros est juste fantastique, ouvert, aéré. Le son que j'attends d'une telecaster. Brillant mais pas trop avec un micro chevalet pleinement exploitable.

Lors de la pose j'ai demandé à Marc le blindage du pickguard car j'avais des grésillements et j'ai récupéré la guitare parfaitement silencieuse(pour une telecaster)

Quand je suis rentré et que j'ai joué mes deux telecaster, celle équipée de micros Fender Custom Shop
    était devenue fade et sans relief... Un monde entre les deux guitares alors que c'était l'inverse.

Après quelques jours d'essais intensifs j'ai franchi le pas et recontacter Marc pour un set de 54.
    Nous avons, pour coller historiquement au type de guitare inversé les kits et la 52 est équipé du set 54 et l'autre tele à la touche palissandre est équipé de ce set 55 et cela lui va à ravir...

En conclusion, Marc est un super artisan et quand on a la chance d'habiter pas loin de chez lui cela vaut le détour.Le problème est qu'on a envie d'équiper toutes ces guitares avec ses micros.

Pour ceux qui voudrais le rencontrer et tester ses micros et amplis, il expose au Beffroi à Montrouge fin Mars...
  • PlasmarockPlasmarock

Albert Collins sort de ce corps !!!

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 31/01/15 à 18:28
    Après avoir équipé ma Les Paul de micros PAF 59 de Marc de Tornade MS et qui sont absolument géniaux et bien je ne touchais plus à ma Telecaster pourtant custom shop repro relic 67 et à ma strato 69 custom shop.
    Pourquoi ? ; parceque la définition des micros de Marc sont incroyables de finesse et les autres semblaient tout plat.
    D'un autre côté hesitation à changer des micros custom shop censés être le haut du pavé de Fender.
    Dans ma Telecaster ils n'étaient pas mauvais mais le manche était vraiment quelconque. Le chevalet était honorable.
    J'ai donc franchi le pas et mis un set 55 de chez Tornade.
    Ma requête ; que ça sonne comme la télé d'Albert Collins.
    Et bien une fois fait c'…
    J'ai donc franchi le pas et mis un set 55 de chez Tornade.
    Ma requête ; que ça sonne comme la télé d'Albert Collins.
    Et bien une fois fait c'est stupéfiant mais c'est le cas.
    Un manche bien funky et défini. Un chevalet tranchant comme un rasoir mais pas criard.
    La vidéo de l'excellent groupe Malted Milk sur le site de Marc est très fidèle au son obtenu. Ceux qui préfèrent plus gras bluesy le demandent et ce sera fait.
    Pour le look Marc a reliqué les micros pour leur donner un aspect vintage super cohérent.
    Je ne regrette pas mes custom shop....la c'est vraiment du vrai vrai custom shop handwound.
    Ami guitariste si à 50 ans tu n'as pas de Rolex c'est pas grave mais si tu n'as pas de micros Tornade MS tu as raté ta vie !! QUEL SON !! WHAOUH !!

Pour info j'ai testé chez Marc les guitares qu'il assemble. Très belles finitions relic manche de haute qualité corps sélectionnés. Et bien sur micros Tornade ! De la balle. Du master built au prix de l'américain vintage de Fender. Pensez y au changement de gratte. Qualité / son au top.
  • skal30skal30

Super Set

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 07/01/15 à 00:03
    Suite à un échange, je me suis retrouvé avec une telecaster MIM de 2002 dont les micros n'étaient pas géniaux. Après avoir passé des soirées à surfer pour trouver la combinaison idéale de micros de remplacement je suis tombé sur les micros MS Tornade et j'ai décidé de leur donner une chance après avoir lu tous les avis en détail. J'ai bien fait, je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire, c'est exactement ce que je recherchais. Un micro chevalet qui attaque bien de façon incisive mais sans le côté "harsh" qu'on retrouve trop souvent sur les télés standards, un micro chevalet pas sourd du tout avec une excellente définition ce qui donne aussi une superbe position intermédiaire avec le son caractéristique des telecasters des '50s. En changeant les micros, j'en ai profité pour "shielder" les cavités et le hum est presque inexistant, c'est très silencieux. Une dernière chose qui me tracassait légèrement, c'est que les avis mentionnaient le fait que ces micros encaissaient bien le crunch mais qu'ils n'étaient pas super à l'aise avec les distorsions. Eh bien franchement je ne trouve pas, les distos passent bien, les notes restent bien définies, c'est pas boueux du tout et le larsen est bien maîtrisé. En bref, super satisfait :bravo:
  • roanenkoroanenko

Des micros vintage sur mesure !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 21/11/14 à 20:04
    Je cherchais, pour ma télécaster, un set de micros plus équilibré.
    Ceux en place n'étaient pas mauvais mais j'avais une différence de spectre et de niveau importante entre le micro manche et le micro chevalet.
    Le niveau de sortie global était un peu faible à mon gout...
    Ma télé est une american vintage avec une touche palissandre et un corps en frêne.

Ayant déjà plusieurs set tornade sur mes différentes guitares, qui sont excellents, j'ai donc contacté Marc.
    Après quelques échanges afin de lui expliquer ce que je voulais j'ai commandé les micros.

Je cherchais, pour ma télécaster, un set de micros plus équilibré.
    Le niveau de sortie global était un peu faible à mon gout...

Ce sont des micros en alnico 5, 7k3 pour le manche avec un capot argentan pour un son plus ouvert et 7k8 pour le chevalet afin d'avoir un son un peu plus épais.

Une fois reçu je les ai monté : TOP! les micros sont vraiment en adéquation avec la télé, le son des micros est vraiment équilibré et ouvert !

Ma télécaster revit; je ne l'ai jamais autant joué depuis ce changement de micros.
    Bref, c'est un régal,vraiment...du pur vintage !
    En clean ou en crunch j'ai vraiment le son que je cherchais depuis longtemps.

je ne sais pas si ces micros sont meilleurs ou pas que les autres, mais ce qui est sûr c'est que Marc est capable sans aucun soucis de vous faire des micros sur mesure, des micros qui seront en adéquation avec la lutherie de votre guitare afin d'en faire ressortir le meilleur...
    Chacun a son idée du son parfait, et en expliquant à Marc ce dont vous avez besoin il vous fabriquera à coup sûr les micros dont vous reviez ;)

Encore merci à Marc pour son travail et ses conseils qui sont toujours top.

• zenzazenza

Une Tele stratosphérique !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 11/11/14 à 21:49
    Je suis déjà l'heureux (très heureux) propriétaire d'un set Strat'60 Serie L et c'est une merveille. C'est tout naturellement, que, lorsque je me suis décidé à remplacer les micros de ma Tele Standard US de 2011, j'ai à nouveau contacté Marc pour avoir son avis sur le set à envisager. Le cahier des charges était simple : je souhaite une tele qui sonne ... comme une très bonne tele vintage. Son conseil a été de m'orienter vers un set Tele 55 avec un micro chevalet légèrement surbobiné, pour adoucir le son super clair, voire trop claquant du micro.
    Deux semaines après la commande, je reçois le colis, très bien emballé, les micros protégés dans des logements individuels, entourés de plastique à bulle. Avec deux contrôles vol + tonalité NoLoad et une capa qui a l'air de quelque chose + du fil gainé de coton, super agréable à travailler.

Et alors ? Alors, j'ai pris mon temps. J'ai tout d'abord, bien écouté ma Tele Std, j'ai repéré ce qui me plaisait et ce qui m'avait incité à changer de micros. Puis j'ai encore attendu quelques jours, d'être seul, tranquille pour me lancer dans une opération qui demande quand même un peu de soin et d'attention. Il ne s'agit pas de gâcher de la belle ouvrage en ratant l'installation.
    Une fois l'opération réalisée, j'attends encore quelques minutes, histoire de savourer, et ...

Eh bien c'est une nouvelle claque que je prends en pleine gueule ! Ce gars n'est pas croyable, il est capable de vous transformer une bonne pelle, un honnête outil de travail en fusée interplanétaire. C'est vraiment comme si je me retrouvais avec la Tele qui réunirait les Telecaster de tous les bluesmen et rockeurs que j'aime ! C'est très, TRES impressionnant ! Une dynamique de folie et un/des timbres à tomber. Ca miaule, ça feule, ça grogne, ça hurle tout en restant musical. Après la strat, celle-ci est une nouvelle révélation.

Marc est un vrai grand artisan. J'ai aujourd'hui une Telecaster comme celles que je n'aurais jamais voulu, pu acquérir. Bravo l'artiste !
  • RawDeltaBluesRawDeltaBlues

11 sur 10, c'est possible ???

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 05/11/14 à 13:51
    Vous avez déjà entendu une Télécaster chanter ?? Moi oui grâce à Marc Aymar de MS Tornade...
    Je suis l'heureux propriétaire d'une guitare de luthier qui combine mes 2 guitares préférées, la TC et la guitare résophonique. J'avais besoin d'un nouveau micro neck pour remplacer mon 52RI qui bien que très bon, manquait de pêche à mon goût ( ses presque 30 ans doivent y être pour quelque chose ). Après quelques échanges de mails avec le très patient Marc, on est arrivé à un micro en Alnico V, surbobiné en Plain enamel 43AWG avec des plots plus longs et plus larges. Le résultat est exactement ce que j'espérais !! La personnalité de ma guitare est restée la même mais en mieux. Un son plus rond, plus chaud, plus précis, plus dynamique, plus puissant et des harmoniques stupéfiantes qui n'était pas le point fort de ma TC. L'équilibre des basses, médiums, aigus est également juste parfait... Il n'est pas sans me rappeler le Big-T d'AnalogMan/Jim Weider/Fralin, ce qui n'est pas un maigre compliment !!
    Je ne jurais jusqu'alors que par les micros Fralin et Arcanes Inc, je rajoute à ma liste les MS Tornade !!
  • rainmakerrainmaker

Oh yeah !!!

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 08/08/14 à 11:52
    Tout d'abord avant de parler des micros, je voudrais parler de Marc qui les fabrique ! Il est à l'écoute de vos questions , donne les conseils dont vous avez besoin, les liens pour écouter les samples et répond super rapidement. En ce qui me concerne, dans les 24 h à chaque fois. La classe !
    De ce fait, j'ai choisi le set Télé 55 avec le micro chevalet sur-bobinné.
    Le résultat est tout bonnement excellent ! Ma guitare est plus vivante et ça sonne du feu de dieu.
    De ce fait, j'ai choisi le set Télé 55 avec le micro chevalet sur-bobinné.
    Avant je la trouvais un peu faiblarde en disto position chevalet et ben plus maintenant. Tout y passe ! Même si la telecaster n'est pas forcément faite pour les gros sons, ma fuzz passe super bien à présent, j'adore. Les sons clairs sont magnifiques, toutes les critiques avant moi en disent autant. Bref d'excellents micros made in France. Certes c'est un investissement, mais je suis content de m'être fait plaisir...Merci Tornade MS !
  • The dadThe dad

Vraiment un excellent set.

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 14/07/14 à 20:07
    J'ai acheté ce set pour replacer les micros de ma Télécaster Baja qui est équipé d'origine de bons micros mais qui ne sonnent pas "Télécaster".
    Les micros ont été livrés très rapidement (dans la semaine).
    Il existe vraiment une très grosse différence entre les micros fabriqués en série et les micros "Boutiques", les micros de Marc ne dérogent pas à cette règle, le set télé 55' est très bon, il sonne clair, précis, limpide avec un bonne dynamique.
    Les micros ont été livrés très rapidement (dans la semaine).
    Sur ma guitare et avec mon ampli le son du micro chevalet d'origine ne me convenais pas totalement, une affaire de gout mais je le trouvait trop sec, avec insuffisamment de corps. Après quelques échanges, Marc ma proposé gentiment de me l'échanger contre un micro bobiné un peu plus.
    Voila après un réglage empirique et fastidieux de la hauteur des micros, le set ainsi constitué sonne parfaitement sur ma Baja.

Edit : A la base le set me paraissait très bon. Après une période « d’apprivoisement » où nous avons appris à nous connaitre, c’est le grand amour. Plus je joue, plus je trouve ce set vraiment excellent. Il s’avère très polyvalent et peut être mené avec bonheur dans beaucoup de registres pour peu que l’on apprenne ses réactions. Le set s’approche vraiment de la perfection.
  • kikipkikip

Parfaits !

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 03/07/14 à 23:17
    Je les utilise depuis moins d'une semaine mais bon.. C'est largement suffisant pour donner son avis !
    J'ai commandé à Marc un kit de micros série L qui m'a vraiment convaincu donc je n'ai vraiment pas cherché à aller voir chez les autres fabricants pour ma Telecaster.

Je cherchais du son clean qui claque bien sur toutes les positions et, bien sûr, sans distordre de façon trop flagrante en chevalet (voire pas du tout) et du coup, j'ai exactement ce que je recherchais. Du Twang quoi.

Les micros tiennent aussi très bien en overdrive et en légère disto. Malgré le fait que ce soient des vintages, ils tiennent plutôt très bien la route sur des disto plus agressives (bon, c'est pas fait pour mais bon.. Si jamais l'envie vous vient d'essayer).

En termes de prix, 179€, ça peut paraître excessif mais, à mon sens, c'est justifié. C'est légèrement plus cher qu'un kit Custom Shop Twisted de chez Fender (140€) mais c'est beaucoup mieux.

Si j'avais une autre Telecaster, je referai ce choix sans hésiter.
  • mniourimniouri

Excellent

Tornade MS Pickups Telecaster 55 SetPublié le 31/05/14 à 11:25
    Par souci de transparence, je précise que le fait de poster un avis sur audio fanzine (positif ou négatif), donne droit à une extension de garantie à vie sur les micros.

Ce point étant précisé, voici mon avis :

Ce point étant précisé, voici mon avis :

Les 2 micros ont été installés sur une Telecaster American Deluxe, touche palissandre. Comparés aux anciens micros d'origine (fender SCN), "y a pas photo". Le son d'origine était bon, celui des Tornade est excellent : meilleure dynamique, plus plein et punchy. Parfait pour mon style de jeu en son clair, mélant attaques au mediator et jeu aux doigts, sans effets (mis à part un léger delay ou réverbe) : branché sur un bon ampli, pas besoin de plus. Si vous aimez le son clair, rangez toutes vos pédales d'effet au placard (je n'ai pas essayé les sons rock avec overdrive). Les nuances de jeu sont parfaitement rendues par ces micros.

Je referais ce choix sans hésiter.