Mb/dk5 suffisant ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 2 566 vues
- 6 followers
Dj Shadock
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2006 à 18:22:24Mb/dk5 suffisant ?
Quelqu'un s'est il acheté ce kit?
Les 5 miicros sont ils suffisant (au lieu des 7 micros du mb/dk7) pour enregistrement de répét car grosse différence de prix quand m^m...
merci
Les 5 miicros sont ils suffisant (au lieu des 7 micros du mb/dk7) pour enregistrement de répét car grosse différence de prix quand m^m...
merci
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
Mselectro
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/09/2006 à 20:36:08
Oui il faut que 5 micros et apres tu achete 2 micros d' ambiance autre marque mais moi je vends le kit micros pour la batterie audio technica md dk5 pour 140 euros
XplODeR
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/05/2007 à 12:18:31
Je relance le debat, dites ces micros valent quelque chose ou pas ? ils sont bien ?
dannyz_280
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/05/2007 à 12:36:46
Bijour tout le monde.
oui jai acheter ce kit.
Sa 1ere utilisation : 3 tom et une caisse clair (le micro de grosse caisse est résté au placard pour cédé sa place a un beta 52)
Je préssise que je n'étais pas derrière la console.
Donc
Mb5 > console Soundcraft Serie II > Com/gate DBX > Facade nexo Alpha E.
Il s'en sont plutot bien sortit mais il on été utilisé avec de la facade haute game donc je ne peu pas encore vous dire avec de la facade moyen game genre Granit, Warfedal etc....
Niveau de la caisse clair c'est pas trop ca... il faut avoir a la base une caisse clair qui sonne super bien pour faire sonné celle ci en facade (si non ca sonne carton). Préféré un petit SM57.
Je les resort bientot pour de la prestat sur des PS10 et une console moyene game (MG24 Yamaha).
Le raport qualité prix est impec.
Mais Kick/Snare je resterai avec un beta 52 et un SM57.
Le micro GC a été essayé en repete : Pas mal ca sonne bien propre mais je ne peu pa donné d'avi objectif encore une foi. Mais il peu etre utilisé lui aussi pour sonorisé un 5ème tom (tom bass par exemple) si il vous manque des micros dans votre parc.
La qualitée en elle meme c'est du joli, tout en metal, les vis se dessèrent un peu trop souvant a mon gout. (garder un tourne-vis a coté de soi).
Les pinces de cerclage solides. mais je trouve les micro un peu trop gros.
A conseiller donc pour un budjet serré!!! Mais vous ne perdrez pas grand chose a essayé.
oui jai acheter ce kit.
Sa 1ere utilisation : 3 tom et une caisse clair (le micro de grosse caisse est résté au placard pour cédé sa place a un beta 52)
Je préssise que je n'étais pas derrière la console.
Donc
Mb5 > console Soundcraft Serie II > Com/gate DBX > Facade nexo Alpha E.
Il s'en sont plutot bien sortit mais il on été utilisé avec de la facade haute game donc je ne peu pas encore vous dire avec de la facade moyen game genre Granit, Warfedal etc....
Niveau de la caisse clair c'est pas trop ca... il faut avoir a la base une caisse clair qui sonne super bien pour faire sonné celle ci en facade (si non ca sonne carton). Préféré un petit SM57.
Je les resort bientot pour de la prestat sur des PS10 et une console moyene game (MG24 Yamaha).
Le raport qualité prix est impec.
Mais Kick/Snare je resterai avec un beta 52 et un SM57.
Le micro GC a été essayé en repete : Pas mal ca sonne bien propre mais je ne peu pa donné d'avi objectif encore une foi. Mais il peu etre utilisé lui aussi pour sonorisé un 5ème tom (tom bass par exemple) si il vous manque des micros dans votre parc.
La qualitée en elle meme c'est du joli, tout en metal, les vis se dessèrent un peu trop souvant a mon gout. (garder un tourne-vis a coté de soi).
Les pinces de cerclage solides. mais je trouve les micro un peu trop gros.
A conseiller donc pour un budjet serré!!! Mais vous ne perdrez pas grand chose a essayé.
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/05/2007 à 17:37:05
Pareil j'ai acheté ce kit
J'irais dans le même sens que dannyz_280
Pour ce qui concerne la qualité c'est du solide, petit bémol pour les vis se desserrent on place le micro et on serre pour être sur que ça bouge plus.
Pour ce qui concerne une utilisation "live" ( sur des petite sono dans mon cas ).
Ce sont des micros plutôt bon pour les toms, pour ce qui concerne la caisse claire et la grosse caisse c'est un peu juste ça sonne un peu "carton" à mon goût mais en complément de meilleurs micros pour la caisse claire et la grosse caisse ils sont très bien …
En enregistrement home-studio par contre je suis moins emballer, déjà il faut une batterie qui sonne et le coté "carton" pour la caisse claire et la grosse caisse est encore plus marqué.
- Le MB 6k sur la grosse caisse est assez moyen mais donne de meilleurs résultats sur le tom basse.
- Les MB 5k sonnent pas mal sur les toms et assez moyen sur la caisse claire sauf peu être pour un deuxième micro dessous histoire de préciser le timbre si nécessaire.
Je m'en suis servis dernièrement dans la config suivante:
OverHead: 2 Oktava MK-012
Grosse caisse: ATM 250 DE et T-Bone RM700 à l'extérieur à 50cm
Caisse claire: ATM 650 dessus et SM 57 dessous
Tom basse: MB 6k
Toms: 3 MB 5k
Charley: T-Bone SC150.
Verdict: on à gardé les micros toms pour la pêche, les bruits d'impacts mais je ne sais pas si il étaient indispensable dans le mix? Le style de zic ( toms pas trop sollicités ) et surtout le résultat dans les micros d'ambiance me parait très suffisant.
Je pense aussi que je vais revendre ce kit de micros batterie Audio Technica pour les remplacer pour des micros plus directionnel, plus précis peu être dans le genre du T-Bone SC150 mais je ne sais pas encore …
J'irais dans le même sens que dannyz_280
Pour ce qui concerne la qualité c'est du solide, petit bémol pour les vis se desserrent on place le micro et on serre pour être sur que ça bouge plus.
Citation : (garder un tourne-vis a coté de soi).
Pour ce qui concerne une utilisation "live" ( sur des petite sono dans mon cas ).
Ce sont des micros plutôt bon pour les toms, pour ce qui concerne la caisse claire et la grosse caisse c'est un peu juste ça sonne un peu "carton" à mon goût mais en complément de meilleurs micros pour la caisse claire et la grosse caisse ils sont très bien …
En enregistrement home-studio par contre je suis moins emballer, déjà il faut une batterie qui sonne et le coté "carton" pour la caisse claire et la grosse caisse est encore plus marqué.
- Le MB 6k sur la grosse caisse est assez moyen mais donne de meilleurs résultats sur le tom basse.
- Les MB 5k sonnent pas mal sur les toms et assez moyen sur la caisse claire sauf peu être pour un deuxième micro dessous histoire de préciser le timbre si nécessaire.
Je m'en suis servis dernièrement dans la config suivante:
OverHead: 2 Oktava MK-012
Grosse caisse: ATM 250 DE et T-Bone RM700 à l'extérieur à 50cm
Caisse claire: ATM 650 dessus et SM 57 dessous
Tom basse: MB 6k
Toms: 3 MB 5k
Charley: T-Bone SC150.
Verdict: on à gardé les micros toms pour la pêche, les bruits d'impacts mais je ne sais pas si il étaient indispensable dans le mix? Le style de zic ( toms pas trop sollicités ) et surtout le résultat dans les micros d'ambiance me parait très suffisant.
Je pense aussi que je vais revendre ce kit de micros batterie Audio Technica pour les remplacer pour des micros plus directionnel, plus précis peu être dans le genre du T-Bone SC150 mais je ne sais pas encore …
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
dannyz_280
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/05/2007 à 20:18:35
Je n'ai pas encore essayé en situation home studio.. a essayé cette été !
Mais si c'est juste pour des micro tom 3 SENNHEISER E604 seront parfait !
Je pensse que je prendrai ca plus tard (E604 ou E904).
mais pour débuté en sono/prestat et home studio lite le kit audiotech est PARFAIT. dailleur (en marque connues) a par Tbone je ne pensse pas avoir vu moins cher (peu etre Apex? mé pas sur)
Mais si c'est juste pour des micro tom 3 SENNHEISER E604 seront parfait !
Je pensse que je prendrai ca plus tard (E604 ou E904).
mais pour débuté en sono/prestat et home studio lite le kit audiotech est PARFAIT. dailleur (en marque connues) a par Tbone je ne pensse pas avoir vu moins cher (peu etre Apex? mé pas sur)
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/05/2007 à 16:20:19
Nous somme d'accord le kit AT est parfait pour débuté (et pour les toms).
Quand aux micros tom T-Bones ils sont moins cher mais ça reste quand même en cran en dessous.
Quand aux micros tom T-Bones ils sont moins cher mais ça reste quand même en cran en dessous.
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/11/2007 à 14:36:43
Je vous ai mis mon petit test. Bon appétit !
- < Liste des sujets
- Charte