Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos conseils pour des micros batterie

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour des micros batterie
Bonjour ! Je possède déjà qq micros,(voir ci dessous), et compte enregistrer un groupe en live , donc aimerai vos conseils pour compléter mon set batterie
J'ai

1-se électronique X1 (...)

2 -Shure sm81,

-2 Sennheiser 609, 602,

-1 akg P4...,

-2 rode nt1 ,-1 sm57

-1;Rode Classique II à lampe
1- Royer labs r 121
Merci de votre aide !!!
2
Pour enregistrer une batterie je préfère de trés loin l'utilisation d'un minimum de micros . Le grand ingé-son Glyn Johns utilisait 4 micros maxi ! Avec ce que tu as j'utiliserai les SM 81 en overhead soit en X-Y soit en ORTF ; pour la grosse caisse le Röde à lampe devant le Kit à environ 50 cm ; la caisse clair peut être renforcé ( légérement ) avec le SM 57 par dessous . Et c'est tout ! Si tu as une bonne isolation et une bonne acoustique , ou bien en extérieur.... tu auras un VRAI son de batterie naturel . Ensuite en post-production tu pourras appliquer les effets qui te plaisent . Le pire que j'entends régulièrement c'est les rotations de phase sur les prises de son de batterie car plus il y a de micros plus tes chances de pourrir la prise est importante ! Un phasemètre ( en plugin ) est l'outil indispensable !
Mais ce n'est que mon avis et mon goût ; d'autres préfèrent des " sons énormes " avec une forêt de micros ...... A ceux là je leur conseille l'achat d'une bonne batterie électronique !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Kick : 602
Snare : SM57 (et sur le côté de la caisse, tu peux placer le Royer : il va amener du corps et compléter utilement le SM57
HH : X1 ou NT1 (je préférerais un "petite membrane"). Reste à voir si tu en auras besoin ou si les overhead suffiront.
OH : Les deux SM81
Tu peux placer le Rode Classic en omni, en micro "room" pour capter l'ambiance du local. Tout seul, ce sera assez brouillon, mais en dosant correctement, cela amènera un liant très sympa.
4
Merci pour vos réponses ! En fait puisque il s'agit de prise live d'un groupe sauf les voix, je regardais les kits micros batterie
Car je n'ai rien pour les toms, pour le HH , et un seul micro pour snare,un seul pour HH, un seul pour kick me navre un peu ...
Comme il est possible qu'il m'arrive maintenant de faire des prises lives groupes,je regardais les kits micros batterie,ex de deux marques différentes en occasion
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2851394137
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2717807196
5
Les live sans voix étant bien sûr sans public l'idée est d'Agrandir mon set micro afin d'enregistrer seulement le batteur, les autres referaient des prises dans mon studio trop petit pour une prise batterie !
Je dit referaient car je pense bien tout de même repiquer les autres instrus (ex basse guitare clavier) avec des micros d'ambiance, d'ailleurs j'attends un Zoom H4... d'ailleurs en général les gens qui veulent faire ce genre de prise de son veulent être enregistré ensemble dans la même pièce...
D'où mon casse tête du moment !!!
Et du kit micros batterie
6
Bien sûr il faut que les zicos soient bien en place et que le batteur soit au clic
7
Tu peux enregistrer la basse via DI, en même temps que la batterie. Le kit Prodipe n’est pas mauvais (mais tu gardes les SM81, qui sont de très bons micros).
8
J'ai une offre Prodipe 8 micros pour 175€ et j'ai un di Ampeg super ,ai oublié un M88 ,un Sennheiser 421 qui peut servir plus au HH ?
9
Et hop j'ai trouvé un achat kit Samson 7 micros 95€
Voilà qui ira bien pour ce que je voulais non ?
10
Je vais prendre deux PG 81 ! Après je verrai...pour la snare en dehors du 57 ou en complément