Vos conseils pour des micros batterie
- 18 réponses
- 5 participants
- 711 vues
- 5 followers

lescéréalesquileurrent

J'ai
1-se électronique X1 (...)
2 -Shure sm81,
-2 Sennheiser 609, 602,
-1 akg P4...,
-2 rode nt1 ,-1 sm57
-1;Rode Classique II à lampe
1- Royer labs r 121
Merci de votre aide !!!

venuxdeluxe

Mais ce n'est que mon avis et mon goût ; d'autres préfèrent des " sons énormes " avec une forêt de micros ...... A ceux là je leur conseille l'achat d'une bonne batterie électronique !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

rroland

Snare : SM57 (et sur le côté de la caisse, tu peux placer le Royer : il va amener du corps et compléter utilement le SM57
HH : X1 ou NT1 (je préférerais un "petite membrane"). Reste à voir si tu en auras besoin ou si les overhead suffiront.
OH : Les deux SM81
Tu peux placer le Rode Classic en omni, en micro "room" pour capter l'ambiance du local. Tout seul, ce sera assez brouillon, mais en dosant correctement, cela amènera un liant très sympa.

lescéréalesquileurrent

Car je n'ai rien pour les toms, pour le HH , et un seul micro pour snare,un seul pour HH, un seul pour kick me navre un peu ...
Comme il est possible qu'il m'arrive maintenant de faire des prises lives groupes,je regardais les kits micros batterie,ex de deux marques différentes en occasion
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2851394137
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2717807196

lescéréalesquileurrent

Je dit referaient car je pense bien tout de même repiquer les autres instrus (ex basse guitare clavier) avec des micros d'ambiance, d'ailleurs j'attends un Zoom H4... d'ailleurs en général les gens qui veulent faire ce genre de prise de son veulent être enregistré ensemble dans la même pièce...
D'où mon casse tête du moment !!!
Et du kit micros batterie

lescéréalesquileurrent

rroland

lescéréalesquileurrent

lescéréalesquileurrent

Voilà qui ira bien pour ce que je voulais non ?

lescéréalesquileurrent

MrBlue

Sur mes derniers concerts j'utilisais 3 micros, un couple de SC140 T-Bone en overhead et en position ORTF et un BD 300 T-Bone sur la grosse caisse, j'ai des peaux de résonance et pas d’ouverture sur la grosse caisse... je n'ai jamais eu à me plaindre du son.
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

lescéréalesquileurrent

J'ai une proposition pour 4 micros à 60€ ! Bon pas du haut de gamme
T-Bone cd 65

rroland

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 20:07:37 ]

lescéréalesquileurrent

Pour les 4 micros à pinces ,pour des fûts,je n'ai pas trouvé d'infos me permettant de les alimenter tous sur un même boîtier , représentant encore des frais
Donc j'ai acheté 60€' 4 T-Bone CD4 ,dont l'un n'a pas de pinces

lescéréalesquileurrent

En OH ou Charley

FrTh

pour la grosse caisse je dirais shure beta 91A, ensuite electrovoice RE 20. en formation à l'INA on avait testé 7 micros pour la grosse caisse : le shure les enterrait tous. en live j'ai vu un batteur arriver avec cet unique micro qui faisait partie intégrante de son kit batterie. essaye au moins de le tester, tu te feras plaisir.
en kit : le shure PGA drumkit 6, je l'ai utilisé en live et beaucoup apprécié : très facile de travailler avec, cohérent. regarde aussi le drumkit 4
là on est effectivement sur une prise par élément. on peut aussi faire plus "light" comme le dit à juste titre "venuxdeluxe", mais attention à la phase.
le tout dépend beaucoup de ton budget évidemment, ainsi que de tes objectifs musicaux à long terme. je suis plutôt du genre à privilégier moins en quantité, et plus en qualité. un bon micro, tu voudras le garder "à vie" (et tu perdras moins d'argent), dix mauvais tu voudras t'en débarrasser "au plus vite" (et tu perdras plus d'argent au final).
achat d'occasion, uniquement si tu peux tester parce que tu ne connais pas leur parcours de vie.

FrTh

je suis d'accord sur le côté visuel du truc, mais avoir 2 grosses caisses réglées exactement pareil avec 2 micros positionnés tout pareil, c'est quasi impossible à obtenir, et très efficace pour se pourrir la vie. mieux vaut une double pédale. amha. (ou une batterie électronique, mais ça fâche souvent les batteurs).

lescéréalesquileurrent

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte