Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Dm8 pour enregistrer

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 342 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dm8 pour enregistrer
Salut tout le monde

J'ai lu un peu les autres post sur ces micros mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (a part une vieille polémique mais moi je viens pour les micros)
Je suis allé sur le site officiel ecouter des extraits d'enregistrement du kit et ca m'as l'air plutot pas.
Mais ce que j'aimerais avoir comme avis, ce sont des avis de personnes qui s'en servent sur du petit materiel.
Par exemple moi je voudrait brancher ce kit sur une behringer xenyx 2442fx pour enregister sur un tascam dp-01fx (je sais j'ai que du fx :lol: )
avec en enceintes de monitoring les prodipe pro8.Alors si quelq'un a deja entendu le rendu de ces micros sur du materiel de base, ce serait sympa de m'en faire profiter.merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
ben écoute nan il sonne vraiment bien alors que ma batterie est naze, et puis combiné au bons over head qu'il y avait, ça sonne d'enfer !

Ce qu'il y a de fantastique dans le son, c'est que parfois les mélanges les plus improbables fonctionnent, contre toutes attentes, tu nous le prouve une fois de plus. Il n'y a que l'oreille qui peut dire si c'est bon ou pas.
Citation :
Qu'est ce que tu appelles de Toms téléphone

La réponse en fréquence de ce micro étant plutôt fermé fans l'aiguë et floue dans le bas, le rendu n'est donc pas fidel à l'original, comme la voie au téléphone, voilà ce que j'appel des toms téléphone...

Ps: Entre deux mix, je suis aller gratter dans le parc micro et j'ai mis un t.bone CD55 et un 57 sur un tom, pour voir si ma mémoire ne me faisait pas défaut... le CD55 est beaucoup plus fermé dans le haut du spectre, il doit commencer à chuter à 5000Khz, les transitoires sont molles et le bas et flou au dessous de 100hz. Des défauts que ne présente pas le 57.
Maintenant effectivement, ce n'est pas non plus le micro le plus horrible qu'il m'a été donné d'entendre, en récupérant le haut dans les OH, et au mix avec une bonne eq pour cacher ses défauts et un niveaux raisonnable, j'imagine que l'ont doit s'en sortir.

Pour moi en studio, c'est enregistré à vie, donc si au mix j'ai un problème a cause d'un choix de ce type, je peux m'en vouloir tout aussi longtemps. Donc je préfère un niveau de qualité un peut supérieur quand même, surtout que j'ai le choix. Mais il est vrais qu'au regard du prix, pour de la sono ou de la maquette, ça le fait je trouve.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
22
Citation :
Citation :
Qu'est ce que tu appelles de Toms téléphone

La réponse en fréquence de ce micro étant plutôt fermé fans l'aiguë et floue dans le bas, le rendu n'est donc pas fidel à l'original, comme la voie au téléphone, voilà ce que j'appel des toms téléphone...


Ah oui... c'est ce que moi j'appelle, "comme si on avait mis le micro dans un tuyau" ;)
23
Bonjour,
Je me joints tardivement au forum... je débute dans la prise de son batterie et ai acheté le kit PRODIPE. Je l'ai ramené le lendemain... je ne ferai pas de polémique sur "il sonne comme ça, et mieux/moins bien/^pareil qu'un SHOEPS ou un coca" (bon elle est nulle comme vanne) je ne suis qu'un amateur. Mais un amateur attentif à un minimum de qualité de fabrication.
Et là je dois dire que les PRODIPE m'ont déçu : une des cellules était monté à la va vite et était positionné de traviole et les overheads (outre un niveau de sortie très très faible !) réceptionnaient la radio et toutes les interférences de la pièce.
Bref, difficile de les utiliser pour de l'enregistrement (sauf si on aime avoir France Inter en fond sonore).
Je ne remets pas en cause l'honnêteté de PRODIPE, ni les communiqués des dirigeants de la marque pour affirmer que Claude Salmieri s'est déplacé plusieurs fois pour choisir LA cellule qui va bien pour tel micro et que PRODIPE a modifié 20 fois le prototype pour aboutir au produit final.
Je penses plutôt que effectivement le prototype était "parfait" (et peut-être aussi bien que des micros à 10 000 € !). Mais peut-être que PRODIPE s'est fait "banané" par le fournisseur qui, lui, ne s'est pas emmerdé et a foutu ce qu'il avait sous la main pour fabriquer le produit en série.
Ce n'est que mon hypothèse bien entendu (je sais c'est bête mais je pars toujours du principe que les gens sont honnêtes à la base...)
En tous les cas, pour le prix (pou guère plus cher) il y a mieux (je dis pas beaucoup super mieux mais mieux). C'est le cas notamment des AKG Perception Live dont j'ai acquis le kit (Groove Pack). Ce kit ne sonne pas "d'enfer" génial mais la conception est soignée, les micros ont une bonne dynamique, un bon niveau de sortie et un rendu très correct pour un prix à 270 € (pour 6 micros : toms, grosse caisse et overheads).
Tout cela n'engage que moi bien entendu, je ne fais pas l'apologie d'AKG, je dis juste que des marques sérieuses et reconnues sortent également des kits performants dont la qualité de fabrication dépasse pour moi largement celle des PRODIPE.
24
Citation :
les overheads (outre un niveau de sortie très très faible !) réceptionnaient la radio et toutes les interférences de la pièce.
Bref, difficile de les utiliser pour de l'enregistrement (sauf si on aime avoir France Inter en fond sonore).


j'avais aussi ce problème de radio, et d'après l'avis que tu as posté tu avais ce problème avec un autre micro. c'est parce que le problème vient du câble et pas du micro. ce qui est logique puisqu'un câble peut servir d'antenne.

de plus tu dis que le niveau de sortie est faible, je veux bien te croire mais je pense que c'est un défaut, chez moi e n'ai jamais eu à passer les gains de mes cartes son à plus de la moitié, surtout en overhaed sur une batterie, là fallait parfois même mettre un pad.
avais tu bien mis l'alim phantom?
25
Salut,

Le souci du captage radio se passait même avec un autre câble. Et aucun autre de mes micros (quelque soit le câble utilisé) ne me fait la même chose (même mes Behringer C2 qui sont quand même vraiment bas de gamme).

Concernant le niveau, oui l'alim phantome était activée. Sur une prise de batterie je suis d'accord les niveaux sont suffisants mais les micros ont l'air de fonctionner comme s'ils avaient déjà un PAD -20 DB enclenché.

Ce qui n'est pas gênant pour l'utilisation à laquelle ils sont prévus (la prise de batteries) mais j'ai été déçu de ne pas pouvoir envisager d'autres utilisations (prise guitare notamment).

J'ai quand même l'impression que ce kit est "très bon" pour certaines séries de fabrication et pas du tout (voir très mauvais) pour d'autres, ce qui pourrait expliquer les polémiques nombreuses à leur sujet et les avis si divergents !

Si une série correspond effectivement aux capsules et caractéristiques soigneusement établies par C. SALMIERI et que dans une autre mallette l'usine chinoise remplie celle-ci avec des micros Stagg fabriqués certainement sur la même chaine et estampillées PRODIPE, ça expliquerait pas mal de chose.

Si c'est le cas, la série que j'avais n'était en tous les cas pas la bonne...

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 14:08:07 ]

26
Tes micros ne devaient pas etre bons...
car tout en ayant conscience que ce ne sont pas les micros les plus dingues du monde, je m'en sers depuis des années pour les prises drums à la maison (ou de toutes facon je n'ai que 2m de hauteur de plafond, donc pas vraiment besoin d'investir dans des OH de fous furieux) et le résultat a toujours été largement à la hauteur...

je dirai meme assez surprenant rapport au prix du kit !

tu devrais en réessayer un ! eventuellement sur une autre station (autre interface, au tre cable, autre piece)
27
Citation :
J'ai quand même l'impression que ce kit est "très bon" pour certaines séries de fabrication et pas du tout (voir très mauvais) pour d'autres, ce qui pourrait expliquer les polémiques nombreuses à leur sujet et les avis si divergents !


oui c'est surement vrai,
ça me rappelle une discution que j'avais avec mon guitariste il y a longtemps, on parlait de la marque epiphone (sous marque de gibson) et il me disais qu'en jouant sur différente guitares du même model, tu pouvais tomber sur des grosse bouses ou sur grattes sonnant aussi bien que leurs grandes soeurs de chez gibson.

c'est sans doute ça aussi qu'on paie chez les grandes marques, le fait que ce soit moins la loterie...
28
J'ai un ami ingé son qui tient un studio, et qui utilise le kit DM8 prodipe. Ce n'est pas une histoire de budget ou quoi (il a du neumann, du preamp UA etc..), juste qu'il a été séduit par ces micros.

Jeffouille, où as-tu acheté tes micros?
29
Je les ai achetés chez Milonga pour 199 €. Je ne remets pas du tout en cause le fait que l'on peut en tirer quelque chose de bien, mais j'ai dû tomber sur une mauvaise série.

Je n'ai pas osé essayer une autre mallette de DM8, refroidi par le souci que j'ai eu et les forums à ce sujet (que j'avais lu avant d'acheter).

A la place j'ai acheté le Groove Pack d'AKG et je le trouve bien. Y a peut-être aussi des mauvaises séries chez AKG et je suis peut-être bien tombé cette fois ?

En tous les cas, en regardant la qualité de fabrication (avant d'écouter le son) je trouve que c'est mieux chez AKG, ça donne d'avantage confiance en tous les cas. Mais bien entendu c'est pas ça qui fait le son.

Et je suis aussi d'accord pour dire que c'est pas parce que c'est pas cher qu'on peut pas faire bien sonner. Mais y a peut-être des choses biens et moins biens dans le pas cher.
30
Bon, bah tant mieux si tu as trouvé ton bonheur chez AKG finalement !
(je suis moi meme un grand fan des micro AKG pour les drums (c418 en tom et snare, c535 en charley, pourquoi pas 2 C414 en cardio en OH pour un son ample et une bonne stéréo...)


Citation :
J'ai un ami ingé son qui tient un studio, et qui utilise le kit DM8 prodipe. Ce n'est pas une histoire de budget ou quoi (il a du neumann, du preamp UA etc..), juste qu'il a été séduit par ces micros.


heuu ! c'est quand meme fou !!! enfin... je veux dire que si j'avais une paire de KM184 Neumann à la place, je pense que j'aurai tout à y gagner en précision à la prise... c'est tout de meme étonnant qu'il prefere le kit Prodipe !! J'aimerai carrément bien écouter ce que ça donne !!

les miens, je les ai acheter en 2005, et m'ont couté 299Eur. Aucune idée de si c'est la meme production que maintenant...