Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Dm8 pour enregistrer

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 341 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dm8 pour enregistrer
Salut tout le monde

J'ai lu un peu les autres post sur ces micros mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (a part une vieille polémique mais moi je viens pour les micros)
Je suis allé sur le site officiel ecouter des extraits d'enregistrement du kit et ca m'as l'air plutot pas.
Mais ce que j'aimerais avoir comme avis, ce sont des avis de personnes qui s'en servent sur du petit materiel.
Par exemple moi je voudrait brancher ce kit sur une behringer xenyx 2442fx pour enregister sur un tascam dp-01fx (je sais j'ai que du fx :lol: )
avec en enceintes de monitoring les prodipe pro8.Alors si quelq'un a deja entendu le rendu de ces micros sur du materiel de base, ce serait sympa de m'en faire profiter.merci
Afficher le sujet de la discussion
11
+100000 pour tomtom. Une bonne prise de batterie, même avec des micros haut de gamme, n'est strictement rien sans un bon plaçement de ceux-ci et un bon mixage derrière.
De plus, les micros prodipe présentent un rapport qualité-prix extra-terrestre, et permettent tout à fait de faire de l'excellent travail, pas moins qu'avec un kit shure sm/beta!
12
Je suis tout a fait d'accord avec Tomtom. Par contre, AlexJansen, effectivement les micros prodipe présentent un rapport qualité-prix extra-terrestre, mais pour avoir comparé à un kit sm/beta*, comme tu dis, c'est quand même pas la même chose, on est dans une autre gamme de prix, mais aussi dans une autre gamme de son et de définition sonore.

*Exactement: kik: D112, sn et toms: sm57, tom bass: M88, oh: se3, hh: se1, pour ne pas tomber dans un kit a plus de 1000€. Les deux kits installés simultanément sur la même batterie bien réglé et en phases.
Même ma mère aurait choisi le kit "sm/béta". Par contre le micro dédier sn du kit prodipe est vraiment dans un mouchoir de poche avec un 57 original.

Et sinon Tomtom, tu parle des T.bone dédié au toms, ceux qui se clips dessus? Ou une autre ref de la marque?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
13
Tu sais, je dis ça mais j'enregistre aussi avec des sm/beta... 3 sm57 pour les toms, 1 beta57A pour la caisse claire (auquel je préfère souvent un statique genre MK012 et qui est donc souvent relégué en prise de timbre sous la cc), par contre j'utilise des omnis MBHO pour les cymbales, et une combinaison AKG P2 (n'importe quel micro kick ferait l'affaire en fait)/MK012 pour le kick.

Pour avoir comparé les sm57 avec d'autres dynamiques, franchement la différence est la plupart du temps très subtile. Le sm57 n'a vraiment rien d'exceptionnel, et il y a pas mal de micros 1.5x moins chers qui font tout aussi bien le boulot.

Quant au micro kick, pour moi il n'est vraiment pas très important. Que ce soit un D112, un beta52A, un P2, un t.bone ou un prodipe c'est la même chose, j'égalise toujours à mort et au final le rendu n'a toujours RIEN à voir avec le son de la prise d'origine. (après ça dépend du style de musique.. ce que je dis est surtout valable en rock/metal, moins en jazz par exemple où l'on triture beaucoup moins le kick)
14
Hello Alex,
Je suis presque à 100% en accord avec ton post; je voudrais juste savoir:
Quels MBHO?
Comment gères-tu les deux micros sur le kick?
Pour le SM57, je suis aussi d'accord; c'est un bon micro mais il n'a rien d'exceptionnel et en tout cas, je préfère largement un statique sur la cc. pour ma part j'utilise un AT PRO37 au-dessus et un MTG294 en-dessous. Je peux affirmer que le PRO37 fait la différence avec beaucoup d'autres micros.
Quant au kick, après avoir essayé pas mal de choses (ATM25, AT250DE, RE20, M88, D112, Beta52), j'ai maintenant assigné à résidence un Samson Q-kick à 35 Euros!
15
Salut!

J'utilise les MBHO MBNM410 pour les cymbales. (micros très clairs et de fait très adaptés) Pour le kick, je cale le P2 dans la grosse caisse près de la peau pour prendre la frappe, et un MK012 à l'entrée de la grosse caisse pour en prendre le corps et la résonance. Ensuite je mixe et égalise les deux finement, bien que ce soit le P2 qui subisse le plus de modifications.

J'ai hésité à revendre mes sm/beta pour les remplacer par des AT ATM650 (hypercardio, mieux pour isoler les sources), mais je vais quand même garder les shure, ces micros ont un impact psychologique fort (ils rassurent tout le monde) donc c'est toujours bon de les avoir dans son parc. :bravo:

Citation :
Quant au kick, après avoir essayé pas mal de choses (ATM25, AT250DE, RE20, M88, D112, Beta52), j'ai maintenant assigné à résidence un Samson Q-kick à 35 Euros!


énorme! pour moi ça montre bien que ce qui fait la différence entre les micros kick, c'est surtout leurs courbes de réponse en fréquences! (ce qui n'est pas un critère nécessairement qualitatif mais plutôt subjectif)
16
Je suis à la fois d'accord avec toi et pas vraiment en ce qui concerne le 57. Oui avec des préamps moyennes gamme, les nuances sont faibles avec pas mal de micros 1,5x moins cher, mais quand tu monte en gamme de préamps, là, tu peux juger de la finesse et du rendu des transitoires, le tout plus précis sur le 57 que les autres. Il n'a effectivement rien "d'exceptionnel", mais justement, c'est un dynamique plutôt basique à la courbe de réponse "rock&roll", mais il rentre impeccablement dans son cahier des charge je trouve.
Par contre, je l'aime sur les toms, beaucoup moins sur la caisse clair en studio, bien qu'il face toujours l'affaire dans le cas ou tu n'as rien d'autre ou tu n'as pas le temps de tester autre chose... C'est une valeur sur. Par contre, contrairement à beaucoup de monde, je ne l'aime pas sur les amplis guitares, mais le préfère pour les voix en prise "live" :8) (en studio tout le monde dans la même pièce), certain cuivres, quelques percus...
Mais je ne dis pas pour autant qu'il n'y a pas de bon micros de 10 à 100€, qui valent des ref avec un ratio de 10:1 au niveau prix, j'en ai quelques un dans ce genre que j'utilise à chaque prises.
Et dans ton cas, je comprend que le micro kik t'importe peut, pour ma part, je travail dans tout les styles, donc je ne peux pas en dire autant...;)
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
17
mister O, c'était ce micro il me semble :

https://www.thomann.de/fr/t-bone_cd_55.htm
18
Ok merci, c'est ce que je craignais, je les connais bien, un pote qui n'avais pas de budjet en a acheté, et c'est vraiment pas beau, (a part si tu veux faire des toms téléphone), largement en dessous du kit dont on parle ici.
Il y a quelques semaines, le Talkback de la console m'a lâché, j'en ai pris un pour dépanné, les artistes n'étaient pas à l'aise du tout avec...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 12:07:47 ]

19
ben écoute nan il sonne vraiment bien alors que ma batterie est naze, et puis combiné au bons over head qu'il y avait, ça sonne d'enfer !
20
Citation :
Ok merci, c'est ce que je craignais, je les connais bien, un pote qui n'avais pas de budjet en a acheté, et c'est vraiment pas beau, (a part si tu veux faire des toms téléphone), largement en dessous du kit dont on parle ici.
Il y a quelques semaines, le Talkback de la console m'a lâché, j'en ai pris un pour dépanné, les artistes n'étaient pas à l'aise du tout avec...


Qu'est ce que tu appelles de Toms téléphone ?