Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies 7kit
Photos
1/64
Samson Technologies 7kit

Sujet Kit Batterie ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 633 vues
  • 8 followers
1 Kit Batterie ?
Je cherche un tres bon kit batterie pour enregistrement studio et concert :
Lequel prendre ?????? :clin:

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Afficher le premier post
21
En meme temps ce qui motive l'achat de ce genre de kit, ce ne sont pas ses qualités hors normes, juste le rapport qualité prix interessant pour un son "exploitable". Personne ne se leurre la dessus et surtout pas moi, mais il faut aussi rester coherent, acheter pour 1500€ de micros haut de gamme dans le but de faire des demos et un peu de maquettes, pour moi ca n'est pas coherent. Acheter 1500€ de micros pour les foutre dans des préamp du feu de dieu, une acoustique maitrisée et un studio d'enregistrement pro, la ca me parait davantage coherent. Et je trouve naze d'avoir du materiel haut de gamme sans la competence pro qui va derriere (bon si on me les donne je les fourre pas a la poubelle non plus hein :ange: ). Par analogie, je dirais qu'un jeune conducteur va pas acheter une lamborghini, ben la c'est un peu pareil.

22
Sur ce point je suis un peu d'accord, mais il existe des alternatives pas trop cher et qui marchent très très bien, je parlais du kit T-bone un peu plus cher mais largement mieux fourni ( ce sont des capsules beyer-dynamics). Perso j'ai acheté ce kit pour faire du petit concert avec sono pouri ou la seule chose que demande la majorité du publique ( les piliers de bar quoi ), c'est du bruit, pas de la musique ( :oo: :oo: :oo: ... oui je sais) ou du moins pas un concert digne d'un zenith. Après, dès que je fais un enregistrement ou un bon ( même moyen) concert, je préfère aller louer un kit composé ( généralement sm91 shure, E604 senn. et KM184 neumann) je m'en tire pour 40euros le week-end mais je les regagne sur les compresseurs que je ne loue plus et le temps gagné à traiter.
Après c'est un parti pris qui n'engage que moi...
23
Si vous voulez du haut de gamme, essayez Earthworks en OH et HH, avec un super préampli genre Millennia. Le jour où j'ai eu ces micros dans les mains, j'aurais voulu refaire toutes mes prises "batterie".

Cela dit, pour une démo home studio, le kit Samson est suffisant.
24
Hello,

Je suis d'accord un kit samson est largement suffisant pour faire les maquettes chez sois et pour se faire les premières armes en tout cas c'est comme ça que j'ai fais !!! Et que continu à faire car on en apprend tous les jours........ Encore une fois la question que l'on doit se poser c'est :
Quelle en est la finalité !!!!


Dinnis.
25
:rocket: Je me suis fais des ennemis!!! lol!

Ce que je revendique c'est qu'effectivement pour commencer à jouer sur les consoles, ce kit est bien ( malgré que dans la gamme de prix je trouve qu'il y a mieux et plus polyvalent, et la je fais le comparatif avec mes feuilles) Pour faire une 1ère maquette histoire de voir si le public aime bien ce qu'on fait comme zic. Après moi j'ai pris le parti d'acheter un kit micro neuf/occaze (GC => E901,toms => E604, CC=> E905 et OH, HH=> C02 ""et oui je ne dit pas non plus que c'est de la merde""), ça m'a couté 600€. Je le loue 25 à 35€ 1 à 2 fois par mois, en gros en 4/6 mois j'ai rentabilisé la différence kit composé/ 7KIT.
Après, je sais bien que tout le monde ne peut pas faire ce genre de chose ( pas confiance, pas de relation, pas la tune tout de suite...) mais au final lorsque je fait une galette, ça sonne et pour le meme prix au final.

Attention : C'est mon expérience d'étudiant en école de son!
26
... et je trouve que c'est un trés bon mode de fonctionnement la location est une excellent alternative ! De plus le kit Samson est un peu vieux maintenant et il y en a d'autre de meilleur qualité sur le marché comme les Superlux ou le Prodipe pour le même prix...qui ont l'air de meilleur qualité sur papier et les exemples de tests que j'ai entendu....

Dinnis.
27
Quand aux CO2 je trouve qu'ils sont excellent rapport qualité/prix .... !!!!!
J'ai eu l'occase d'essayer pas mal de model à petites membranes et je trouve que pour le prix ils sont trés trés bien :bravo: que ce soit en OHead,HHat,Snare, couple stéréo pour les grattes et les chorales....

Dinnis.
28
Oui, c'est vrai que les C02 sonnent vraiment bien, en OH ça passe plutot bien, en couple il se défend bien, et une guitare acoustique, c'est vraiment pas mal non plus!! En fait il n'y a que ces 2 micros que je continue de façon régulière à utiliser...
29
J'aime bien aussi le micro de grosse caisse Q Kick. Bien sûr il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher.

Quand aux micros de toms, je trouve que pour leur prix, ils font honêtement leur boulot.

J'avais envisagé un temps de les remplacer par des Sennheiser, mais ça n'en vaut pas l'investissement. Seul le système de pince est plus pratique.

Bon, j'entends déjà des cris qui se lèvent. Alors je vais mettre tout le monde d'accord en disant que

Pour une bonne prise de son de batterie, il faut déjà que la batterie sonne bien, et quelle soit bien réglée.

Ensuite et seulement ensuite, on peut commencer à parler de qualité de micros.
30
Les capsules de sennheiser sont largement au dessus de celles de samson... va pas dire a une batterie DW que seul les vis sont mieux qu'une stagg...
Bien sur, on choisi ces micros en fonction de ce qu'on recherche mais j'ai du mal à penser que les Qtom sont plus à l'aise quelque part que des sennheiser ou des shure

Par contre je suis d'accord sur la suite... :bravo: