< Tous les avis The T.bone DC1500
Gilles Delahaye Gilles Delahaye

« En live, ça fait le taf ! Mais grave ! »

Publié le 25/09/22 à 20:24
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce kit? Sur quels préamplis l’utilisez-vous et sur quels types de sources ou instruments ?

Tous les styles, du moment qu'il y a un batteur (inutile pour les zik de machines sans saveur). En principe, je met quand même un SM57 sur la caisse claire et celui là en dessous, c'est parfait (même en studio... bon en studio je sors quand même les akg 414).

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Les différents micros et leurs fixations vous semblent-ils solides ?
Alors là... je n'ai que des compliments ! (je suis prestataire). Les pinces à vis sont super solides, jamais aucune ne s'est décrochée ni cassée. Les micros du pack sont pluitot de poids moyen, sont tombés (au remballage) je ne sais combien de fois, et la qualité de son (moyenne haute) n'a jamais baissé..

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ?

Bon là; on n'est pas dans le micro Hi-tech, hein, c'est pas des U47 ou mm U87... Vu le prix, on s'en doutait bien, n'est ce pas ? Mais je dois dire que l'ensemble est très agréablement surprenant, si on sait correctement adapter le gain etc. Avec vraiment un petit plus pour la paire d'overhead, qui à eux seuls valent le prix du pack.

Le kit est-il homogène ou certains micros se démarquent-ils dans le bon sens comme dans le mauvais ? Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Bon je kiffe les OH. J'ai pu les utiliser aussi dans des configs "non-batteire" Genre en couple XY en haut d'une perche pour une chorale, vraiment pas mal du tout. J(ai tenté d'accrocher les petits sur des jembés,; ça le fait pas au niveau de l'accroche, mais sur une perche, ça l'a fait au niveau du son. Le gros est selon moi très bien (pas parfait) aussi bien sur le kick -même IN) que devant un ampli basse ou un saxo, trombonne....

Conclusion :
Pour moi, c'est un kit pas cher du tout (donc t'as pas peur qu'on te le vole), ça fait le taf dans 88% des cas et ça peut te sauver la vie dans les cas que t'avais pas anticipé...
Bon évidemment, 7 micros pour 175 balles, t'hésites pas à les sortir, à t'en servir, à en abuser, et là ils répondent TOUS présent. y compris les petits.