Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interrogation pour une Electribe

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interrogation pour une Electribe
Par laquelle prendre le train en marche pour Vincent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2
Concernant la complexité, non, l'electribe n'est pas complexe. Tout du moins pas complexe pour se faire plaisir rapidement. Elle dispose de plus de plein de presets (exemples tout prêt et prêts à l'emploi directement), très pratique pour avoir une base déjà faite et ainsi triturer à la volée. Ce sera à mon avis beaucoup plus facile de débuter sur une EMX que sur les trois Volca qui nécessitent de les brancher entre elles, de les synchroniser, qui n'ont pas de presets et une mémoire misérable. Tu vas vite t'ennuyer quoi.
L'EMX a été ma première machine et je n'ai jamais fait un aussi bon choix musicalement. Quand je m'en suis séparé (aprés 7 ans d'utilisation !!!), il y avait encore beaucoup de choses que je ne maitrisais pas (notamment la synthèse au sens strict du terme), et bien pourtant j'ai appris énormément de choses : le séquençage, les effets, l'agencement de tout ça, les batteries, les modifications de paramètres etc... Surtout qu'il s'agit d'une machine taillée pour le live et donc extrêmement accueillante, avec des paramètres accessibles et ergonomiquement bien pensés. J'ai du matos plus ou moins lourd aujourd'hui et cette intuitivité extrême me manque souvent. C'est je crois la réussite principale de cette machine : qu'est-ce qu'on s'amuse dessus ! Même quand on ne fait que survoler et que l'on sait tout juste activer ou désactiver les différentes parties c'est déjà l'éclate :boire2:.

Concernant la prise de voix, c'est quelque chose de plus complexe qu'il n'y parait je pense. Micro, préampli, sampler etc.... besoin de pas mal de matos à mon avis, mais peut-être me trompe-je, ce n'est pas un domaine que je maitrise bien, loin de là....

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 19:40:52 ]

3
Super d'avoir ouvert ce truc merci ! Je lirai les détails demain piur les electribes, je pensais franchement au sujet du repiquage de voix par exemple que c'était tout simple ...
4
personnellement, je trouve que c'est bizard de conseiller une EMX, plutot que des volca.

avec une EMX, la seul chose qu'on apprend c'est à se servir d'une EMX, la synthèse est une vrai blague, et la banque de son de batterie, est plutot moyenne, son seul avantage (comme pour le reste de la série electribe) serait le séquenceur à 128 pas (contre 16 sur les volca) les 256 emplacements de mémoires (contre 8 sur volca)

sur le Volca, en particulier la keys tu aura tous les paramètres basique d'un synthé, en visuel sur la façade, la bass propose une séquenceur qui a l'air des plus amusant, la beat est une boite à ryhtme extrêmement basique, mais le son a l'air très convenable (et pour ma part beaucoup plus agréable que celui d'EMX)

si tu veux prendre un électribe, va plutot voir du côté de l'ER, boite à rythme géniale très créative, et selon moi le seul modèle de la série a avoir une vraie personnalité et un vrai intérêt par rapport à plein d'autre machine, mais très différente de la Volca Beat en terme de sonorité,
également la EA, synthé/Bassline, très correct, même si je pense que les BASS et KEYS sont plus fun,
et enfin la ESX, bon sampler de débutant, qui reprend l'ergonomie de la EMX, mais au moins on peut y mettre les sons qu'on veut et ça change tout (j’omets volontairement l'ES, car elle est finalement trop limitée au regard de la différence de prix avec une ESX)

voilà pour mon avis, en espérant qu'il y' en ait d'autre et que ça t'éclaire un peu