Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour création de mon set up hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour création de mon set up hardware
Bonjour a tous,
J'ai actuellement la korg électribe bleue que vous conseillez pour débuter dans la production musicale, et qu'on m'a moi aussi conseillé en magasin il y a de cela 2 ans. j'ai passé de super moment dessus mais commence a être assez réduit au niveau des possibilités ( peut être parce que je ne maitrise pas encore totalement la bête me direz vous). Cependant j'ai récupéré un orgue technics des années 80 mais avec une sortie midi, un korg ms20, les drums de l'électribe ne me plaisent plus trop et je suis assez attiré par le roland TR 8. je voudrais savoir avant achat si je pourrais utiliser les sons synthé et tout les petits aigus fun de l'électribe avec la boite a rythme. Je voulais aussi savoir si il était utile d'avoir une table de mix pour gérer tout ce petit monde? j4ai vu que la roland MIX-1 pouvait avoir une option sympa avec l'analogique du MS 20.

voila c'est assez flou et brouillon mais c'est pour ça que je viens vers vous.

bonne journée et merci d'avance

Louis

2
voyant que mon pavé pouvais faire peur, je vais poser quelques questions récapitulatives.

Est ce que c'est possible et y a t'il un intérêt à avoir un électribe relié à une TR-8 ? et le tout relié a une mix 1 potentiellement plus tard ?
Serais il plus judicieux de revendre l'électribe pour une synth box dans ce set ?
3
Salut,

Pas sur que ce soit le pavé mais plutôt l’éventail très large des réponses qui peuvent faire peur ;-) Et le pavé c'est moi qui vais l’écrire !

Les choix découleront de ton style de musique et de ta manière de la faire

La première réponse évidente c'est que pour gérer ce petit monde tu auras besoin d'une table de mix, ta Yamaha MG va surement manquer d'entrées. Je ne connais pas la Roland Mx1 qui à l'air d'avoir du potentiel mais qui fait aussi un peu usine à gaz ! De mon coté je privilégie le fonctionnel (nombre d'entrées, eq, compression), j'ai une Alto Live 802 qui me convient parfaitement. (Petit rappel sur les entrées pour pas se tromper à l'achat, un synthé stéréo va prendre deux entrées sur la table donc ton Electribe en prend deux, la TR8 deux ou quatre, etc...).

Reste à savoir si tout ce petit monde va bien communiquer ensemble... oui, tu pourras créer des séquences sur l'Electribe et faire jouer les sons par tes synthés externes en choisissant l'osc Audio In (même si tu branches rien dans la prise audio in). Tu pourras aussi faire jouer les sons mélangés du synthé externe et de l'Electribe, en choisissant l'osc de ton choix sur l'Electribe.

Tu as déjà branché ton Electribe en midi à ton MS20 ?

C'est un début de réponse, dis m'en plus !

C'est quoi une synth box ? un synthé ? une groove box ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

4
bonjour de nouveau !

alors les temps ont évolué maintenant ! Mon colloque a acheté une BAR TR8 et un ROLAND DX7, le MS 20 est accompagné d'un minibrute en monophonique, je viens d'acheter un juno 1 et suis passé sur une table plus importante : la GL 2200. au final on arrive a s'amuser et pour enregistrer on enregistre piste par piste avec la carte son en mutant les autres machines ! ça marche pas mal du coup c'est top !

voila voila c'était pour donner des news et si des personnes ont des questions sur notre set up je suis open pour répondre !


Musicalement

Louis