Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK RP10 ou Focal alpha 80 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 790 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KRK RP10 ou Focal alpha 80 ?
Bien le bonjour a toutes & à tous, n'ayant pas vu de post similaire sur le forum je me permet de le lancer !

J'ai, depuis 8 ans de jolie KRK rokit 6, branché en TRS > Carte son. Je m'en sert énormément à titre personnel, ayant toujours été un grand fan de musique et d'audio ces enceintes m'avais été conseiller par mon cousins ingé son, comme le meilleur rapport qualité prix de l'époque, et surtout des enceintes sans grosse prise de tète ( 700 euro les deux a l'époque ! )
Mais voila, depuis 6 mois ma gourmandise sonore fait que j'en veut toujours un peu plus, et ayant déménagé entre temps, mes petites rokit 6 qui n'ont jamais bougé par ailleurs, devienne un poils trop faible pour l'espace que j'ai, bien que les membranes ce sont assouplie avec le temps j'aimerais changé.
Je suis allé a SONOVENTE paris pour écouter les KRK rp8, mais franchement pas convaincu.
A partir de la, j'ai écouté les focal alpha 80, et la, méga surprise et méga grosse claque audio. J'ai été réellement bluffé par celle ci, un peu moins basse que les rokit 8 certe, mais un son tellement plus cristallin et beaucoup moins " rond " si je puis dire.
Et puis je me suis dit, que pour l'équivalent du prix je pourrait tout aussi bien me payer les KRK RP10, que je n'ai malheureusement pas pus écouté ce jour ci, car il ne les avait pas sur place.

A noter que j'écoute absolument de tout, même si généralement il y beaucoup de dub, hip hop et techno chez moi.

La question est dans le titre, quelle réelle différence entre les KRK 10 et les alpha 80 ?

Merci à toutes & à tous.:D:

2
Salut,
Si tu as apprécié le son cristallin des Alpha, tu vas etre "déçu" par les Rp10 qui ont un son tout aussi "rond" que les Rp8.
C'est la signature Krk, du punch, des basses, mais manque de clarté, brillance dans les aigus.
Sauf pour l'ancienne série des Vxt, l'exception qui confirme la règle !
Ecoute aussi les Alpha 65, les basses sont plus nerveuses, sèches que sur les 80. Beaucoup les préfèrent aux 80.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 13:15:49 ]

3
Oui je voit énormément d'avis positif sur les 65, mais je me demande si la perte de puissance entre les 65 et les 80 n'est pas trop elevé ? Perso j'adore le rendu de KRK, même si clairement ca manque de précision a certains niveaux, et je n'ai vu aucune différence entre les 6 et les 8, j'ai juste eu l'impression que les 8 étais genre méga bourrin !