Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Kurzweil PC3 K est-il fiable ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Kurzweil PC3 K est-il fiable ?
Si quelqu'un pouvait donner un avis sur Kurzweil, car les commentaires et avis que j'ai lus à propos de PC3 K vont du "c'est super pro" à "à éviter", en particulier pour la qualité de fabrication (assemblages et finitions). Les tests de Synthwalker sont plutôt positifs sur ce point, mais je suis tombé sur ce post sur Audiokeys, qui m'a un peu refroidi, malgré les sons énormes que ce clavier peut produire.

Quelqu'un possédant un PC3 pourrait-il m'éclairer ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 17:43:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oh non, ça recommence...icon_facepalm.gif
Moi qui pensais que ces problèmes étaient réglés... En effet, les machines sont normalement construites sur une nouvelle plate-forme de l'usine Young-Chang, en Chine. Et en plus c'est le modèle haut de gamme !
Mais ce n'est peut-être pas un défaut, juste le clavier qui est construit comme ça...

Quelqu'un d'autre alors ?

x
Hors sujet :
Si tu y es inscrit, va sur Audiokeys poster sur le sujet que j'ai mis en lien au début de ce topic.
Peut-être auras-tu des réponses plus rapidement.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 13:48:32 ]

12
Je possede un pc3k8.:
Maso de la fiabilité que je suis ..,ras!
Finition impeccable,assemblage parfait...vraiment je n'hesiterai pas a m'en plaindre si tel etait le cas.
Du beau matos,assurement!:bravo:
13
Merci, ça rassure ! Du coup, vu le prix qu'il coûte, le rapport son/possibilités/prix est hallucinant !
Proposer autant pour si peu (2400 € quand même, mais comparé au Kronos ou au Motif XF...), c'est du jamais vu ! C'est comme les voitures américaines vendues au US, un gros 4*4 est vendu 20000 $ !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

14
Oui c'es vrai sur son rapport prix/possibilités:bravo:
Apres,iĺ utilise une rom plus light et est l'aboutissement d'une technologie plus ancienne..c'est ce qui fait qu'il est moins cher.:-D
Certains y seront sensibles,d'autres moins..
15
Il y a un thread assez alarmant sur le PC3 le (voir la liste des threads...) :((

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

16
Oui je viens de voir.
En meme temps c'est la multiplicité des cas qui denote un probleme de fiabilité averé ou un cas isolé.
De plus,le gars n'explique rien,ne dis pas comment c'est arrivé et ce qu'il a fait ou pas avec le synthé.

Les problemes averés chez kurzweil,il y a eu quelques cas sur des pc3(ne serie visiblement)mais a part ca le pc3k semble tres bien né.
Kurzweil(dave wieser)affirme qu'ils ont renforcé la fiabilité dans un sujet anglo saxon.
Comme je l'ai dit(je viens de poster un avis),je trouve le mien tres bien fini,il tourne impecc et m'inspire vraiment confiance.
Et dieu sait que la fiabilité est mon premier critere.
Apres,mon experience n'est que le mienne,il faudrait voir si un volume important de pc3 le sont affectés ou pas,et ca il n'y a que les posseseurs de cette machine qui peuvent en parler.:-D
17
J'ai un PC3K6 depuis début 2013. Après avoir joué de nombreuses années sur un K2661, pendant cet hiver j'ai reconstitué ma bibliothèque de sons en important une grande partie du "best of" de la série K.. J'ai aussi refait mes setups pour mon répertoire d'été, puis j'ai utilisé mon PC3K6 sur scène pour la saison des bals. La fiabilité du clavier, tant du hard que du soft, est très important pour ce que j'en fait car en cas de panne en pleine saison, vu que peu de magasins distribuent ce matériel, c'est la cata assurée...
Jusqu'ici RAS. J'ai même essuyé un énorme orage, et la condensation du plein air en moyenne altitude. Après séchage, pas de conséquence. Et aucun bug pendant tout l'été.
Pourvu que ça dure !
NB : pour être complet, j'ai quand même gardé mon K2661. Outre le fait qu'il me dépannerait en cas de défaillance du PC3K6, il a des qualités que le nouveau modèle n'a pas : par ex. impossible de lire des CD ROM de samples, qu'ils soient issus de Kurzweil, Akai, Roland ou autres, alors que le K2661 le fait. Ensuite, c'est très rapide de passer en revue les samples d'un CD ROM (ou d'un disque dur SCSI) sur le K2661, le temps de chargement en RAM, puis d'effacement pour passer au son suivant, est très court.Au contraire, le chargement puis effacement des sons dans la mémoire du PC3K6, qui est une mémoire flash avec l'avantage de conserver les sons après avoir éteint l'appareil, est notablement plus long. Cette machine, qui pourtant présente l'avantage d'une flash-RAM qui complète la ROM constructeur, ne peut donc quasiment pas servir à faire du tri de samples ; le K2661 que j'ai conservé pour ça, complète donc très utilement le PC3K, et j'ai besoin des deux pour faire ma recherche sonore.
18
Interressant alain.
Merci de ton temoignage.
En ce qui me concerne,depuis ma derniere reponse su mois d'avril j'ai fait un paquet de concerts dans des bars,restaurants ou salles de spectacles avec mon pc3k8..et vraiment rien a signaler.
Tout marche parfaitement,toujours aussi content de ce clavier et qui plus est surtout ca sonne!:bravo:
(de toute facon,une simple recherche a l'nternet mondial apporte des reponses.les soucis sur les series pc3k ne sont pas legion chez leurs proprietaires)
le pc3 lui a eu quelques soucis de ci de la,mais le pc3k n'est pas un pc3.
19
Décidement...



EDIT : Je précise que les vidéos sont récentes...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 12:52:31 ]

20
La première vidéo est récente mais les PC3 ne sont plus au catalogue depuis belle lurette.
C'est une vidéo récente d'une machine ancienne.
Ou bien une ancienne vidéo postée récemment :mdr:

Pour la deuxième, fin 2014 c'est pas vraiment récent et le blinking problem qui a touché une série de PC3Le est connu.
Le SAV connait la panne et les solutions...

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 13:31:36 ]