Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Kurzweil PC3 K est-il fiable ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 899 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Kurzweil PC3 K est-il fiable ?
Si quelqu'un pouvait donner un avis sur Kurzweil, car les commentaires et avis que j'ai lus à propos de PC3 K vont du "c'est super pro" à "à éviter", en particulier pour la qualité de fabrication (assemblages et finitions). Les tests de Synthwalker sont plutôt positifs sur ce point, mais je suis tombé sur ce post sur Audiokeys, qui m'a un peu refroidi, malgré les sons énormes que ce clavier peut produire.

Quelqu'un possédant un PC3 pourrait-il m'éclairer ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 17:43:29 ]

2
Oui il y'a eu une mauvaise série de PC3 en 2010, mais pour ce qui est du PC3"K", je n'ai pas encore vu de témoignage de mauvaise qualité, et le mien est impec. :D:
3
:lol: de même pour moi. Rien à redire sur la qualité. De plus des maj arrivent rapidement sur le site afin de palier qq bugs... et redonner inlassablement des sons plus travaillés parfois avec professionnalisme.

Je regrette seulement que pas plus de sons ou set up ne sont pas plus souvent offerts en téléchargement libre sur le site officiel.

Ca viendra :mdr:

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 09:15:52 ]

4
c'est surtout le PC3, je n'ai pas observé le PC3K6.
Mais sur le PC3, ce qui m'a le plus gêné c'est qu'il y a du jeu au niveau des différentes parties assemblées ... cela ne fait vraiment pas sérieux.
Par contre, au niveau des sons orchestraux c'est vraiment le top.
5
Je pense que les réglages d'usine sont assemblés pour une demande précise et ne répondent pas toujours à l'attente souhaitée.
Avec un peu de patience, on arrive à vraiment
Avoir un instrument qui donne avec une couleur personnalisée ...

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

6
J'ai eu le LE8 et maintenant le K8, rien à dire côté bug & fiabilité, c'est du bon :bravo:
7
C'est cool aussi le pc3le. J'ai commencé ma rencontre avec kurzweil par ce modèle pc3le6.
Je le regrette un peu d'ailleurs car l'approche du tableau de commande est très intuitive pour commencer à faible coût.

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

8
Merci ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

9

Je viens d'en acheter un, c'est très beau, bien assemblé.

Le post que tu cites date de 2010 et c'est UNE personne (et on a l’explication a la fin.)

Ceci dit je comprends...

10
bonjour
je viens d'acheter un pc3k 7. Le premier, un B stock avait une touche (C6) produisant un bruit mécanique peu rassurant. Echangé par Thoman sans aucun problème, le nouveau (neuf, celui-là) a le même problème (même touche).
Mon hypothèse est qu'un lot (les numéros de série sont proches) a connu un problème d'assemblage.
Y-a-t-il d'autres témoignages en ce sens ?
merci