Durée d'un laser ?
- 109 réponses
- 17 participants
- 18 195 vues
- 18 followers
al91
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 19:55:41Durée d'un laser ?
Bonjour !
Je possède un petit laser rouge de déco qui fait du 5mW. J'aimerais savoir combien d'heure dure le laser et si ça ne marche plus est-ce qu'il faut changer quelque chose dedans ou carrément changer de laser.
Merci d'avance !
Je possède un petit laser rouge de déco qui fait du 5mW. J'aimerais savoir combien d'heure dure le laser et si ça ne marche plus est-ce qu'il faut changer quelque chose dedans ou carrément changer de laser.
Merci d'avance !
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/09/2005 à 12:07:57
En fait, il faudrait un clapet qui fonctionne comme les freins de trains : à l'inverse des voitures il faut de l'énergie pour les desserrer. S'il y a une fuite dans le système pneumatique, les freins se relachent et bloquent les roues.
A l'entrée des scanners il faudrait un clapet sur ressort qui ne s'ouvre que grace à une force (électromagnétique par exemple). Sans cette force (panne électrique sur scanner par exemple) le ressort ferme le clapet et coupe le rayon en sortie.
Bof si ça se trouve ça existe déjà et depuis belle lurette !
A l'entrée des scanners il faudrait un clapet sur ressort qui ne s'ouvre que grace à une force (électromagnétique par exemple). Sans cette force (panne électrique sur scanner par exemple) le ressort ferme le clapet et coupe le rayon en sortie.
Bof si ça se trouve ça existe déjà et depuis belle lurette !
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 12/09/2005 à 12:47:48
Ca existe et ca s'appelle un shutter...
http://www.kuhnke.fr
http://www.kuhnke.fr
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/09/2005 à 13:30:17
Ouais mais je pensais plutôt à un shutter sur ressort indépendant uniquement là pour la sécurité.
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 12/09/2005 à 13:55:35
Il y a un ressort dans mon shutter.
Le montage que j'ai realisé, fonctionne de cette maniere:
Si pas de tension dans le shutter le faisseau est coupé.
Si la telecommande est retirée, plus de tension.
Au démarage et en cas de défaillance du poussoir d'arret, alors pas de tension.
Donc faut vraiment activer le shutter pour qu'il y ait une sortie, le ressort interne au shutter le ferme en permance, sauf quand il est alimenté.
Note perso:
De plus j'ai recrée une seconde alimentation car si je recuperais la tension disponible à partir de l'alimentation regulée des amplis de scanners, il y aurait eu un certain temps -en cas de probleme- car les condensateurs de cette alims sont trop gros, et mettent trop de temps à se vider.
Le montage que j'ai realisé, fonctionne de cette maniere:
Si pas de tension dans le shutter le faisseau est coupé.
Si la telecommande est retirée, plus de tension.
Au démarage et en cas de défaillance du poussoir d'arret, alors pas de tension.
Donc faut vraiment activer le shutter pour qu'il y ait une sortie, le ressort interne au shutter le ferme en permance, sauf quand il est alimenté.
Note perso:
De plus j'ai recrée une seconde alimentation car si je recuperais la tension disponible à partir de l'alimentation regulée des amplis de scanners, il y aurait eu un certain temps -en cas de probleme- car les condensateurs de cette alims sont trop gros, et mettent trop de temps à se vider.
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 12/09/2005 à 15:07:23
Impeccable
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 12/09/2005 à 21:03:01
Tu as mis quel model de shutter moi j'ai mis un 24V de la meme marque mais quand il s'enclanche mes scanner sont "devier" il rayonne de trop lol
va pe faloir que je trouve un plus pti ^^
va pe faloir que je trouve un plus pti ^^
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/09/2005 à 21:05:05
Il te faut un modèle pneumatique.
(je rigole )
(je rigole )
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 12/09/2005 à 21:17:28
et oue avec le compresseur pneumatique a coter ^^
des piston pneumatique j'en et un paquet jvais essayer mais le compresseur est plutot bruyant ^^
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 13/09/2005 à 10:15:36
Ici tu peux voir le shutter:
La marque c'est KUHNKE
La réf qui ne doit plus exister, mais il doit y avoir un remplacement:
D24BOR-F-DS
Tension 24V.
Ca n'a pas d'influence sur les scanners, ici.
Vérifie bien que ca ne vient pas du DAC...
La marque c'est KUHNKE
La réf qui ne doit plus exister, mais il doit y avoir un remplacement:
D24BOR-F-DS
Tension 24V.
Ca n'a pas d'influence sur les scanners, ici.
Vérifie bien que ca ne vient pas du DAC...
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 13/09/2005 à 17:26:05
Nan c vient pas du dac si je deplaçe le shutter plus de probleme ( de toute façon le shutter est pas brancher sur le dac il est brancher sur la carte de controle qui est elle meme branchee sur l'ampli a la sortie des detecteur de position ^^
par contre le tient est rotatif le miens et longitudinal
je vais voir sur ebay pour en choper un comme le tient il rayonne bcp moins car ceux la sont blinder le miens c dla recup sur du ampex
par contre le tient est rotatif le miens et longitudinal
je vais voir sur ebay pour en choper un comme le tient il rayonne bcp moins car ceux la sont blinder le miens c dla recup sur du ampex
- < Liste des sujets
- Charte