Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'un laser ?

  • 109 réponses
  • 17 participants
  • 18 106 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Durée d'un laser ?
Bonjour !
Je possède un petit laser rouge de déco qui fait du 5mW. J'aimerais savoir combien d'heure dure le laser et si ça ne marche plus est-ce qu'il faut changer quelque chose dedans ou carrément changer de laser.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait, il faudrait un clapet qui fonctionne comme les freins de trains : à l'inverse des voitures il faut de l'énergie pour les desserrer. S'il y a une fuite dans le système pneumatique, les freins se relachent et bloquent les roues.

A l'entrée des scanners il faudrait un clapet sur ressort qui ne s'ouvre que grace à une force (électromagnétique par exemple). Sans cette force (panne électrique sur scanner par exemple) le ressort ferme le clapet et coupe le rayon en sortie.

Bof si ça se trouve ça existe déjà et depuis belle lurette !
42
Ca existe et ca s'appelle un shutter...

http://www.kuhnke.fr
43
Ouais mais je pensais plutôt à un shutter sur ressort indépendant uniquement là pour la sécurité.
44
Il y a un ressort dans mon shutter.

Le montage que j'ai realisé, fonctionne de cette maniere:
Si pas de tension dans le shutter le faisseau est coupé.

Si la telecommande est retirée, plus de tension.
Au démarage et en cas de défaillance du poussoir d'arret, alors pas de tension.

Donc faut vraiment activer le shutter pour qu'il y ait une sortie, le ressort interne au shutter le ferme en permance, sauf quand il est alimenté.

Note perso:
De plus j'ai recrée une seconde alimentation car si je recuperais la tension disponible à partir de l'alimentation regulée des amplis de scanners, il y aurait eu un certain temps -en cas de probleme- car les condensateurs de cette alims sont trop gros, et mettent trop de temps à se vider.
45
Impeccable :bravo:
46
Tu as mis quel model de shutter moi j'ai mis un 24V de la meme marque mais quand il s'enclanche mes scanner sont "devier" :mdr: il rayonne de trop lol

va pe faloir que je trouve un plus pti ^^
47
Il te faut un modèle pneumatique.

(je rigole :clin: )
48
:mdr:


et oue avec le compresseur pneumatique a coter ^^

des piston pneumatique j'en et un paquet :lol: jvais essayer mais le compresseur est plutot bruyant ^^
49
Ici tu peux voir le shutter:



La marque c'est KUHNKE
La réf qui ne doit plus exister, mais il doit y avoir un remplacement:
D24BOR-F-DS

Tension 24V.
Ca n'a pas d'influence sur les scanners, ici.
Vérifie bien que ca ne vient pas du DAC...
50
Nan c vient pas du dac si je deplaçe le shutter plus de probleme ( de toute façon le shutter est pas brancher sur le dac il est brancher sur la carte de controle qui est elle meme branchee sur l'ampli a la sortie des detecteur de position ^^


par contre le tient est rotatif le miens et longitudinal

je vais voir sur ebay pour en choper un comme le tient il rayonne bcp moins car ceux la sont blinder le miens c dla recup sur du ampex :lol: