Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'un laser ?

  • 109 réponses
  • 17 participants
  • 18 109 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Durée d'un laser ?
Bonjour !
Je possède un petit laser rouge de déco qui fait du 5mW. J'aimerais savoir combien d'heure dure le laser et si ça ne marche plus est-ce qu'il faut changer quelque chose dedans ou carrément changer de laser.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22

Citation : - laser argon
(couleurs : violet, bleu, bleu-vert, vert)

- laser argon / krypton (ou "mixed-gaz".)
(couleurs : toutes celles de l'argon + une raie rouge, ce qui donne avec une bonne
synthèse, la possibilité de travailler en RGB. On parle ici de lasers "multicolores".)



Il y a également les lasers à l'helium Néon, principalement rouge. Les puissances ne montent cependant pas très haut : 100mW est un grand maximum pour les tubes d'un mètre de long disponible dans le commerce. Des lasers helium-Néon existent en plusieurs watts de puissance mais inabordable et réservé aux laboratoires avec des longueur de 3 à 5 m pour le tube...

Certains lasers à l'helium-cadmium pourrait être utilisés dans le spectacle mais trop couteux : plage de l'UV au violet.

Les lasers au xenon existent mais sont utilisés uniquement pour la médecine. Ils projettent un rayon blanc qui pourrait être très interessant en spectacle mais en puissance surement trop faible ou inabordable..?

Enfin, les lasers à l'azote, à l'hydrogène fluor et au carbone existent mais le rayonnement invisible ne permet pas une application en spectacle.

Juste pour refermer la boucle des lasers à gaz existants...

Sinon le laser à vapeur de cuivre n'es pas un laser à gaz. Il fait parti de la famille des lasers à vapeur métallique. Il existe les lasers à vapeur de cuivre à rayonnement vert/jaune, et les lasers à vapeur d'or qui emettent un faisceau rouge.
23
Oui, mais là tu chipottes. On était censé simplifier et éclaircir. Pas non plus embrouiller tout le monde avec des bidules réservés aux labos (pourquoi pas une thèse sur les excimers ou les lasers OPO tant que tu y est... quand tu verras des Quantel en light-show tu me fais signe!!! :mdr: ).

Il y a aussi les lasers à CO2 : Une idée : la soirée "frites". Tu fais un plafond, et puis "les mains en l'air tout le monde !!!" :langue:

L'hélium néon, n'en parlons pas... Qu'est ce que tu veux faire d'intéressant avec des puissances pareilles et dans le rouge (les He-Ne dans l'orange, jaune ou vert donne pas plus de 30 mW grand max...).
C'est tout juste bon pour faire des essais chez soi sans sortir la grosse artillerie.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Hello tout le monde :)

juste pour dire, sur le lien cite plus haut:
http://www.yagang.com/english/products.htm

je cite

Citation : λ472NM/60mW semiconductor laser bulb


j adore le "laser bulb :D :mdr:

et comme toujours, info manquante, garantie et/ou MTBF...
25

Citation :
L'hélium néon, n'en parlons pas... Qu'est ce que tu veux faire d'intéressant avec des puissances pareilles et dans le rouge (les He-Ne dans l'orange, jaune ou vert donne pas plus de 30 mW grand max...).
C'est tout juste bon pour faire des essais chez soi sans sortir la grosse artillerie.



je n'es jamais dit le contraire, j'ai juste énoncé les différents types de lasers à gaz existants, c'est tout :clin:
26
L avantage de l helium neon est sa longueur d onde de 632.8nm, un rouge bien lumineux.
et j avais (avant de me le faire voler sur ebay) un laser spectra physic 107b de 1 metre de long et environ 60mW de puissance, c etait deja pas mal comme rendu....
27
60mW dans le rouge, c'est sympa pour faire mumuse dans une pièce de 35m2. Pas plus. Dans ce style, il y avait le LLT310 "logic-light" d'Espace Laser qui était vendu pour un 100 mW (s'il en faisait 60 c'était grand max...) avec un tube italien. J'ai connu deux discothèque qui avaient acheté ça... Pittoyable. tout simplement pittoyable.


Si ça intéresse quelqun, j'ai un client qui vend un système botex 60 mW avec télécommande et lissajous. mais enfin bon...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
Oui mais je parle pour additionner avec argon+dpss, seul, c est sur que ça fais trop juste.
et le tube que j avais etait capable de monter a 100mW quand il etait bien aligné, ce n etait pas un tube low coste comme dans les trucs que tu cites, c etait un laser a frame externe et resonateur externe avec fenetre de brewster et soufflets. le meme que celui là:








http://repairfaq.ece.drexel.edu/sam/laserpic/sp127-3.jpg

http://repairfaq.ece.drexel.edu/sam/laserpic/sp127-j.jpg

http://repairfaq.ece.drexel.edu/sam/laserpic/sp127-k.jpg

le VRAI helium neon, avec un mode parfait pour l holographie.....j ai ragé en me le faisant piquer....2500 euros de perdus....
29
Comment tu te l'ai fait "piquer" (surotu sur e-bay... Je pige pas. Un mec t'as pas payé?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30
Yep! arnaque roumaine, avec faux site de tiers payant. :(