Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée d'un laser ?

  • 109 réponses
  • 17 participants
  • 18 095 vues
  • 18 followers
1 Durée d'un laser ?
Bonjour !
Je possède un petit laser rouge de déco qui fait du 5mW. J'aimerais savoir combien d'heure dure le laser et si ça ne marche plus est-ce qu'il faut changer quelque chose dedans ou carrément changer de laser.
Merci d'avance !
2
Personne ne sait ? :(((
3
Je ne sais pas trop te renseigner sur ce genre de materiel. désolé.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Après 2 ans de bons et loyaux services le MacVI commence à merder... il a des éspèces de "baisses d'intensité" Il a une bonne patate et tout à coup on ne distingue quasiment plus le faisceau !
Avis aux laseristes (bien que pour vous le nom MacVI vous donne la nausée :mrg: ), ça oourrait venir du transfo, de l'alim, de la carte, de la diode? On l'a envoyé en SAV mais le mec n'a pas été capable de trouver ce qui clochait, moi je pense que ça vient de la diode... Mais ji connais rien en technologie laser...
5
Tout à fait. Mais ça arrive souvent bien plus tôt avec tous ces lasers chinois à la c**.
Les diodes sont de très mauvaises qualités et sont très mal intégrées. Il y a des fluctuations importantes voir même des arrets pur et simples d'émission laser. Tous ces lasers économiques qu'on voit à longueur de page dans sono magazine et consors ont des prix dérisoires qui expliquent parfaitement le manque de qualité des diodes laser intégrées dans ces systèmes. (tous ces "lasers" de 100, 200 ou 300 mW qu'on voit à moins de 3000 euros :ptdr: )

J'ai un copain qui a acheté un petit laser vert d'une soixantaine de milliwatts (annonçés...) pour s'amuser chez lui (pour ce type d'utilisation, pourquoi pas). Il s'est apperçu qu'au bout de quelques heures, des fluctuations importantes influaient sur la luminosité du faisceau. Depuis, l'intensité à diminuée des deux tiers. Le vendeur (il porte bien son nom) du magasin dans lequel il a acheté son "bidule" lui a dit qu'il avait fait une demande pour un SAV, mais depuis plus de 6 mois, pas de nouvelles... A chaque relance, "j'ai encore renvoyé un mail à l'importateur mais j'ai pas de nouvelles... Je vous tiens au courrant".
En fait, c'est du matos uniquement destiné à la vente rapide. Du matos "jettable" à bon marché destiné à "faire craquer" le client dans un show room. Pour le reste, il n'y a rien à en attendre.

Tant qu'il y aurra des pigeons pour croire que c'est du bon matos et imaginer simplement que les puissances annonçées ont quelque rapport avec la réalité, on aurra sur le marché du materiel foireux qui se vendra.

Et il y en a pleins de ces fabricants de matos "gadgets". Voilà par exemple un liens vers le site d'un constructeur qui fournit toutes ces marques bidon :
http://www.yagang.com/english/products.htm
Regardez un peu dans la rubrique LASER LIGHT et vous y retrouverez toutes ces références de produits économiques qui sont vendus pour des lasers d'animation "professionnels".
Imaginez un peu le prix auquels sont négociés tous ces cartons de produits pour être revendus avec une marge maxi chez les DJ Français...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Citation : Tant qu'il y aurra des pigeons pour croire que c'est du bon matos et imaginer simplement que les puissances annonçées ont quelque rapport avec la réalité, on aurra sur le marché du materiel foireux qui se vendra.


Spa le mien, spa moi qui l'ait acheté !!!! :volatil: j'aurais préféré qu'il achète 2 bons scans à la place... Résultat 1500€ dans le Q. Ca l'a vacciné en mème temps

Au SAV le mec en avait plein de petits lasers Boost désossés... sa veut tout dire.
7

Hors sujet :

Citation : Voilà par exemple un liens vers le site d'un constructeur qui fournit toutes ces marques bidon :
http://www.yagang.com/english/products.htm


:surpris: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

8
Même chez les pros ça déraille... un frog après 6mois ça a perdu 50% de sa patate! :(
y a d'ailleurs pas mal de YAG qui vieillisent très mal... méconnaissance des pros à la fabrication (début de génération), ou radinirie des fabricants low cost... sais po, mais c chiant!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

9
:8O: première fois que j'entends parler de ça sur les DPSS Melles Griot...

Enfin, un Frog, si y'a problème, tu vas voir le fabricant et il répare. Pour une merde chinoise, t'as plus qu'à pleurer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Les sources laser YAG Melles griot font parti des plus fiables sur le marché, c'est effectivement étonnant...

Pour les merdes chinoises, faut gueuler un bon coup et ils vous change la diode..et c'est reparti pour 3 mois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: