Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
- 155 réponses
- 15 participants
- 16 793 vues
- 16 followers
chapus36
Doctor_itchy
pour le prog de l'eeprom heu je pense pas qu'il donne se genre de truc sinon c ferait pas tourner leur sav
la section french est assez reçente et c'est graçe a genesis et a moi qu'elle existe et qu'elle grandis !
il faut allez dans la partie germany la c'est assez bien remplis moi meme j'y decouvre encore des petite merveille ^^
chapus36
ps si je vais dans la partie germany je vé y pigé que pouic ou alors il me faut ma fille (traductrice) mé je lé pa toujours sous la main
Doctor_itchy
enfin il doit surement en avoir un mais faut le trouver car il doit y en avoir un paquet des pot ^^
pour la traduction tu peu tjrs passer par google translate c pas terrible mais c mieux que rien ;)
chapus36
Doctor_itchy
pour les pot c des petit pot multitour en general il sont bleu
si ta des tof de ton "brol" je peut peu etre t'aider un peu plus ;)
chapus36
Radiums
C 'est assez curieux effetivement, mais je ne suis pas si sur que parceque les boitiers externes des sources lasers sont les memes, que ce qu'il y a à l'interieur l'es aussi. A mon avis la qualité de certains composants ne sont pas les memes en fonction des distributeurs, ce qui explique la qualité et les prix qui diffèrent. Bref, tant que ça marche on es content..
Je vais probablement rajouter enfin mon laser rouge fin du mois pour finaliser mon projecteur RVB. Une source 450-500mW @650nm je ne peut plus, sinon c beaucoup trop cher. J'espère qu'avec ette puissance, cela sera suffisant pour tenir un bon equilibre ave mon 350mW DPSS 532nm et mon rayon argon bleu 700mW. Je verrais bien...il fait 3mm de diamètre en sortie ave 2.5mrad de divergence en modulation analogique.
Doctor_itchy
normalement c'est du 60° d'angle maxi donc a 1 metre ca te donnerais une image de 115cm sur 115cm pour etre sure tu regle a 93*93cm a 1 metre c'est amplement suffisant pour du beam show ;)
bien que moi je scanne a 40° donc 72*72cm a 1 metre et ça donne deja tres tres large ^^
plus tu scanne serrer plus tu peut afficher des point et plus ton image serat "propre" et tiendra des kpps plus elever !
Dj jéjé
Hors sujet : Radiums, (ou quelqu'un d'autre ;) )combien sa coute un laser KV 100mW
chez Laser Movement ?
djem
Hors sujet : envoi un mail ca ira plus vite a mon avis. Ou alors appelle direct.
Dj jéjé
Hors sujet : J'ai envoyé un mail mais pas de réponse, j'vais leur passer un coup de fil
Shibaya
renseigne-toi
Radiums
Citation : Radiums, (ou quelqu'un d'autre )combien sa coute un laser KV 100mW
chez Laser Movement ?
Ya pas que lasermov qui distribue les KV. Je connais un fournisseur qui le fait pour 3000€ environ avec le soft.( et 2300€ sans le soft).
je sais que c'est largement moin cher que lasermov.
Dj jéjé
Radiums
Les petits modèles en 200,150,100, et 75mW ne sont absoluments pas assez puissants pour faire une animation correcte dans un établissement. Ils peuvent à la limite servir à faire des petites projection de logos lors d'une expo...en graphique only.
Ceci étant dit, le matériel est de qualité et n'a rien à voir avec de la merde asiatique boost et compagnie..
Lors du Siel 2003, j'ai vu sur le stand de "laser dimension technology" (qui existaient encore à l'époque une superbe présentation laser de la gamme KV. Elle était composée de 2lasers KV de 650mW DPSS YAG, en synchro avec un KV à rayon bleu DPSS 500mW. L'harmonie des 3 lasers et la qualité des effets volumétriques ont témoigné d'une grande rigueur de possibilités et de qualité. Tout ça vendu avec le soft LSP simple mais pas si mal pour le prix.
Bref, moi j'aime bien kvant
chapus36
n'importe quoi ! c'est comme si tu allais à la pompe a essence pour 200 cl d'essence
bon cela dit herr doctor après plusieurs essais, je vais corriger l'angle (j'ai peut etre vu un peu grand et je risque de péter les galvos)
Au fait t'as vu, jomo a pété les durites et clowny a fait le ménage alors maintenant les liens que tu m'avais filé ont disparu
Dj jéjé
mystikd
Système laser série KVANT 2000
Laser refroidit par air DPSS laser, complet au standard ILDA avec set de scanners LM ou CT6800.
Puissance de 70mw à 800mw en vert, de 100mw à 500mw en bleu et de 200mw à 600mw en rouge.
Par contre 300mW avec scans et soft pour 3000€, je sais pas, ça valait quand même dans les 6000€ y'a pas longtemps
Ou alors c'est un montage avec diode chinoise (et oui, certains le propose, laser moins cher mais avec diode chinoise pour être moins cher)
C'est malheureux !!!
Dj jéjé

mystikd
www.lasfrance.com
Dj jéjé
Dj jéjé
Radiums
Citation : Ki cé ka eu l'idée d'envoyer un mail a lasermovement pour un 100 mw.
n'importe quoi ! c'est comme si tu allais à la pompe a essence pour 200 cl d'essence ca ressemble a quoi ?
Je voi pas ou es le problème, il a le droit de se renseigner. Moi je suis plutot content qu'il cherche après du matériel de qualité (nettement mieux que du squale, excuse moi mais si on me propose un KV 100mw ou un squale 300mW, moi je prend le KV ...) que chez visioshop par exemple après de la merde.
De plus, ils affichent bien 100mW sur le site lasermovement
http://www.lasermov.com/3333%20lasermov%20page%20kv.htm
Moi, si je me suis lancé dans la fabrication d'un laser c'est parceque je n'avait pas les moyens d'en acheter un neuf (meme pas le 100mW KVANT
En tous cas comme je l'ai dit pour du graphique, lasermov pourrait très bien vendre des petits lasers KV, ça doit même être quand même possible de leurs en acheter un pour une demande spécifique
mystikd
Dj jéjé
(n'empeche que je sais toujours pas le prix, sur Lasfrance, c'est pas indiqué )! Enfin bon, j'ai le temps de conaitre le prix, le plus difficile a trouver, c'est les sousous !! - < Liste des sujets
- Charte