Sujet Quel laser choisir
- 151 réponses
- 20 participants
- 55 715 vues
- 22 followers
macgregor59
Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:
Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar , ça me semblerait plus visible non ?
1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?
2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?
3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?
merci de vos conseils
djem
Le certificat est un truc spécifique à CNI, il donne le num. de série, la puissance mesurée au bout d'un certain laps de temps, la divergence et la taille du faisceau, le nom de la personne qui à fait cette mesure et voila :)
nachos
Qu'est ce que c'est exactement CNI? Une marque?
djem
nachos
Aah, je comprend mieux Merci bien!
macgregor59
Citation de : poppy44
donc pour résumer, à mon avis pour des lasers corrects il faut soit:-du très haut de gamme, à 20 000 le joujoux
-des produits de éléctroconcept ou sound impact(les 2 seuls à proposer un vrai SAV)
-du DIY...(et y'a QUE sound impact)
pour laser monde...pas mieux que l'ami yannImmersion.
OK donc je me penche sur electroconcept
Soit:
-Ce laser electroconcept 30K https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_49&products_id=336 cyan + logiciel et boitier ilda soit 729€ sympa puisque 3 couleurs mais seulement 100 mw en vert
-L'electroconcept 200 mW vert + logiciel et boitier ilda soit 859 €
Perso j'aime bien la solution n°2 avec la couleur cyan mais j'attends vos analyses... est ce que la superposition des couleurs fera un laser plus puissant ? à quelle valeur cela pourrais correspondre ?
PS: Si je ne me trompe pas la marque Electroconcept, ce sont des boîtiers assemblés par leur propre soin ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 15:04:24 ]
YannImmersion
Mais je suppose que tu parles de celui la :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_49&products_id=336
La superposition donne en effet un peu plus de pêche que le vert seul sans que ce soit énorme. En, gros, en cyan tu vas avoir le rendu en vert du K2000 (je parle niveau impact visuel).
Les galvas sont un peu plus rapide que sur la série BigDipper par contre et le mode DMX est bien plus efficace avec la gestion simultanée de deux logos différents.
Good lights.
djem
Si tu veux in minimum d'effet, prend toi un laser vert 300mw avec un soft effecace, HE laserscan ( gratuit ) et une interface easylase par exemple, le dmx sur un laser n'a aucun interet ...
macgregor59
Citation de : YannImmersion
t'as deux fois le même lien...
Mais je suppose que tu parles de celui la :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_49&products_id=336
La superposition donne en effet un peu plus de pêche que le vert seul sans que ce soit énorme. En, gros, en cyan tu vas avoir le rendu en vert du K2000 (je parle niveau impact visuel).
Les galvas sont un peu plus rapide que sur la série BigDipper par contre et le mode DMX est bien plus efficace avec la gestion simultanée de deux logos différents.
J'ai corrigé, merci, le dmx m'importe peu puisque je compte le piloter avec le logiciel ILDA donc pour toi la marque Electro concept serait meilleure que la DP, ça m'arrange ed'après tes dires l'addition des faisceaux aurait un effet equivalent à environ 200 mW ça m'arrangerais
YannImmersion
Apres pour le logiciel pareil, ça dépends ce que tu veux faire. MiniILDA, c'est un logiciel très simple que tu maitrise totalement en 2-3 heures mais tu fais pas du show laser avec (pas de SMPTE, pas de multitête...).
HE laserscan est bcp plus puissant mais :
Totalement en anglais et surtout Bcp plus compliqué a utiliser.
Si tu fais des la discomomo et que tu veux pouvoir faire un peu de beamshow, un peu d'écriture mais que tu ne veux pas forcement passer des heures la dedans, prends le miniILDA, si tu veux vraiment faire du laser part sur laserscan mais a ce moment la, prends au minimum un vert 500Mw avec des bons 30K....
Voilà mon avis. C'est loin d'être une vérité...absolue.
Good lights.
Rom44
Petite rectification, He Laserscan est aussi dispo en français.
- < Liste des sujets
- Charte