Quel laser choisir
- 151 réponses
- 20 participants
- 55 777 vues
- 22 followers
macgregor59
Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:
Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar , ça me semblerait plus visible non ?
1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?
2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?
3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?
merci de vos conseils
OlivierLaser
Je pense même qu'il faudrait une legislation plus severe. Formation et agrement obligatoire pour certain laser, ne pas pouvoir annoncer un SHOW LASER sans un minimum de materiel ou logiciel (sinon je viens avec mon Ipod et mon ampli de chaine et j'annonce Prestataire Son et evenementiel). Il est vrai aussi qu'a cause des personnes qui annonce Show Laser avec des Greens 30, ça casse les tarifs facturable pour une prestation de bon niveau, ca casse aussi l'image du laser et pose de gros probleme aux gens serieux. (c'est trop cher et mon DJ me le propose deja)
jomo59
Citation :
Je pense même qu'il faudrait une legislation plus severe. Formation et agrement obligatoire pour certain laser
Oui, ça fait des années que je le dis. Au pire, ça risquerai de faire un peu de ménage, ce dont ce métier a grandement besoin...
Citation :
ne pas pouvoir annoncer un SHOW LASER sans un minimum de materiel ou logiciel
Là tu rêve... C'est trop subjectif...
Citation :
Il est vrai aussi qu'a cause des personnes qui annonce Show Laser avec des Greens 30, ça casse les tarifs facturable pour une prestation de bon niveau, ca casse aussi l'image du laser et pose de gros probleme aux gens serieux. (c'est trop cher et mon DJ me le propose deja)
Sans aller jusqu'à l'éxtrême du Green 30, combien de balochards font de la "prestation show laser" prétenduement vendue comme telle, avec des brolles chinoises de plus ou moins 1 watt...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
poppy44
heu jomo je sais pas trop comment le prendre là.
perso je propose du show laser à mes clients.
un rgb 1.7 sources CNI(donc chinoises) piloté par HE LASERSCAN.
franchement dans les salles que je fais(donc du mariage essentiellement) bah il suffit laaaaaaargement.
et les clients sont toujours très satisfaits.
je ne pense pas qu'un laser argon de 20 watt avec technicien soit vraiment utile dans ce cas précis...trop gros et trop cher.
on peu déjà faire des trucs sympas et adaptés à ce genre de prestation(ecriture, volumetrique et dessins basiques).
c'est bien ce que je dis.il y a un juste milieu à chaque chose.pour aller sur circuit le dimanche, une ferrari n'est pas nécessaire...mais une lada ne fera pas l'affaire.Une megane RS sera adaptée et suffisante pour s'amuser.
je pense que pour les laser c'est pareil.Et ne me dis pas qu'on casse le marché(en tout cas moi)puisque ce n'est pas le même..déjà soutirer 1000 euros à des clients pour un mariage c'est une guerre...j'ose même pas imaginer s'il fallait rajouter le prix d'un tekos et d'un système 20w argon....pour une salle de 200 mètres carré.....
d'un autre côté JE NE PROPOSE PAS DE SHOW LASER pour une rave de 5 ou 10000 personnes...c'est pas mon secteur d'activité(et c'est valable pour les laser comme pour la diffusion et tout le reste), là, ça devient ton secteur.
http://www.olla-animations.com/
OlivierLaser
Il faut arreter !
Les gens qui veulent se mettre sur le carte de visite : SHOW Laser inclus avec une green 30, il faut les encourager, ça va epuré le marché et enfin on pourra travailler correctement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OlivierLaser
PS quand ru as investi 40 000 ou + (€) il faut rentabiliser !!!! ( c'est un mot a la mode) !!!!!!!
meme si le bouche à oreille fonctionne quand tu fait des mariages, communion etc ( et pas du grand spectacle) c'est difficile (car les charges tombent) mais pas les contrats ?? why ??? La tarification n'est pas la meme !!!!
pourquoi ne pas créer u site pour expliquer ce probleme ????
Pourquoi ne pas créer une assos pour regrouper les vrais presta laser ?????????????????
Effectivement quand tu fais du show laser (le vrai) c'est de plus en plus difficile !!!!!!
pourquoi ne pas créer un spectacle pour relancer le laser (le vrai) tous ensemble ?????????????????(meme si on gagne pas d'argent dans un premier temps)
soyons fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a des gens doué (M Morel en autre) (meme si le l'ais critiqué) ( il y a que les con qui ne change pas d'avis !)
mais visuellement et techniquement parlant il est doué !
jomo59
Citation :
perso je propose du show laser à mes clients. .../...
franchement dans les salles que je fais(donc du mariage essentiellement) bah il suffit laaaaaaargement.
Le show laser pour le Mariage... bah oui... voilà. On es dedans... C'est bien ce que je disais...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Rom44
Quelle loi interdit d'avoir un show laser pour son mariage ??? Et je confirme, 1,7W ça suffit pour proposer quelque chose de très sympa dans une salle de mariage de taille moyenne !
djem
Je crois pas que ça soit forcément le projo qui pose problème, mais le lieu ou là façon dont c'est présenté :)
Et puis 1,7W ... ça veut pas dire grand chose, j'ai bien 5W dans mon projo, 5W d'IR ...
Rom44
Entièrement d'accord pour l'utilisation. Et pour le 1,7W, on parle de sources CNI, pas du laserworld.
poppy44
bah quoi jomo?
y'a QUE TES CLIENTS qui ont le droit à du laser?
faut arrêter 5 minutes...
autant je suis d'accord avec toi sur les brole de 30 mw...autant tu pousse là.
ça devient un truc élitiste, genre t'as pas de fric, bah t'es un con t'as pas le droit.
heureusement que tout ne fonctionne pas comme ça.et puis tant qu'on y est, franchement pour un mariage, pourquoi prendre du bon son et de effets lights sympa...puisque ça reste un mariage.
oui!!!laissons tout ce beau matos à ceux qui font du concert.
le reste c'est de la merde ça n'en vaut pas la peine.
bien déçu pour le coup...
faudrait ptet qu'on te laisse ce marché aussi..puisqu'il ny'a QUE TOI qui connaisse les lasers et les lights en général et qui utilise du bon materiel.
logique ma fois.un monopole.
c'est vrai pour chaque mariage il faut du line aray en L.ACOUSTIC avec david guetta aux platines, un vrai show laser avec 5 têtes 20 watts, un grill de 20x20 et 40 mac 700...et bein sur jomo aux commandes puisque les autres n'y connaissent rien.
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 22:45:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte