Sujet Quel laser choisir
- 151 réponses
- 20 participants
- 55 724 vues
- 22 followers
macgregor59
Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:
Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar , ça me semblerait plus visible non ?
1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?
2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?
3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?
merci de vos conseils
macgregor59
tu peux me donner le nom complet d'HE et ou on peut le trouver merci
Rom44
He Laserscan ;-)
poppy44
voilà:
http://www.sound-impact.fr/boutique/boutique.php?page=logiciels
en milieu de page.
http://www.olla-animations.com/
macgregor59
problème le lien n'est plus valide
yanou76
OlivierLaser
Bonjour,
Malgrés tous le respect que j'ai pour Mr Morel (il es quand meme doué le petit) c'est toujours le meme dialogue, : c'est pourri.
Un laser c'est comme tout, cela depand de l'utilisation. Avoir un argon 20 watt pour une piece de 20 m² c'est dangereux et irresponsable, pour une petite sono mobile un 500mw squale ou Laserworld est parfait. On ne met pas un Line Aray dans sa chambre a coucher de 5m² pour remplacer le radio reveil ou un DCA (sky tracer)de 7000 w pour remplacer la lampe de chevet.
Et puis on ne doit pas tous facturer notre prestation de disco mobile le meme prix que M Morel (et c'est bien domage) sinon on serait daccord avec lui.
C'est comme tout, les effet lumiere dit "disco" sont pourris, mais une lyre à 8000 euros pieces c'est toujours mieux. mais qui peut en acheter a pars les gens de gros spectacle ?
poppy44
je suis également d'accord sur le principe.
mais...
le laser y'a quand même quelque chose de différent.
il faut trouver le juste milieu tout de même.
si tu veux proposer à tes clients discomobile une soirée de qualité, tu ne peux pas parler de show laser avec une brole de 40 mw.(ça y'en a plein(de discomobile) qui le propose).
c'est une honte.Après c'est sûr que prendre un argon 20 watt pour un mariage, en triphasé avec refroidissement liquide c'est illogique et disproportionné aussi.
le truc avec le laser c'est que ce n'est pas un effet à prendre à la légère dans le sens où un laser n'est pas un vulgaire flower...un laser doit donner une émotion, pas juste rajouter un effet.
c'est là que les brôles chinoises perdent toute crédibilité.
ça va bien pour la boom dans le garage, pas pour une discomobile qui se veut professionnelle.Au même titre que tu n'utilise pas du kool-sound de 2x 5000 watts pour un structure PRO...
j'ai vu la différence sur les clients entre mes machins vert de 150 mw et mon rgb de 1.7 watt.y'a pas photo!d'ailleurs avant d'avoir le rgb 1.7w je n'ai jamais proposé de show laser...maintenant oui.
c'est un autre monde.Après c'est certain que tout le monde ne peu pas investir,5,10 ou 15000 euros dans un laser.Mais faut savoir ce que l'on veut....
au sujet des factures discomobiles...héhé...bah faut dire qu'il y a un tarif de base minimum à appliquer.
je me demande comment certains font pour proposer des soirées à 150 euros...ha bah si, je sais!
une diffusion en kool-sound 2x5000w, avec platines boost , un pot 300 pas stable, des scan squale et un superbe show laser 40 mw...
à part casser le marcher et faire passer l'ensemble des discomobile pour des guignols (auprès des clients et des autre pro du monde du spectacle),je ne vois pas autre chose.
http://www.olla-animations.com/
OlivierLaser
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose. Il y a en effet de juste millieu. Une sono mobile qui annonce show laser avec une green 30 c'est une honte.
Maintenant il faut ultilisé le materiel pour ce qu'il est mais bien l'utilisé.
Je fait uniquement du show laser, pas de sono mobile. en effet j'ai quelque BON laser (kvant, martin etc) mais j'ai aussi 12 squale rgb 500mw, des Lag 200mw chinois et meme un green 30 piloté en dmx qui me sert uniquement a avoir un visuel de synchro (musique, ilda et dmx). Les squale me servent a couvrir de l'espace et multiplié les effets differents.
Si on veut faire du laser, 1 laser ne suffit plus ! Seulement si j'avais du acheter 12 Kvant RGB l'ammortissement de mon investissement serait difficile.
Il y a pro, semi pro et amateur. Le probleme c'est que les gens se lance dans le laser parceque tout le monde en a un. Quand tu fait de la sono en Kool Sound, avoir un squale RGB et bien c'est ce que il y aura de mieux sur le parc matos. Par contre si tu travaille en matos haut de gamme le Squale 500 rgb ne sera qu'un petit plus, du backup en cas de panne de ton bon laser, ou a utilisé dans des prestations de toutes petite salle.
A partir d'une certaine puissance, un laser est "tres" dangereux. parfois il ne vaut mieux pas mettre un laser 1w entre toutes les mains.
OlivierLaser
ps : les squales sont tres bien aussi juste pour la projection de logos simple (scan a 30k) pluto que de mobilisé un
bon laser.
jomo59
Citation :
A partir d'une certaine puissance, un laser est "tres" dangereux. parfois il ne vaut mieux pas mettre un laser 1w entre toutes les mains.
Ah bah oui, ça je ne cesse de le dire, mais bon...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte