Sujet Quel laser choisir
- 151 réponses
- 20 participants
- 55 719 vues
- 22 followers
macgregor59
Bonjour, nous voulons équiper la sono d'un laser, nous hésitons entre 2 modèles:
Nous faisons toutes sorte de soirée, de 50 à 150 personnes. La différence de prix entre les 2 me fait pencher pour le 400 mW surtout lorsqu'il y a un néon d'allumé, notamment au bar , ça me semblerait plus visible non ?
1) n'est-ce pas trop puissant 400 mW ?
2) N'y a t'il pas de risques pour le public ?
3) Plus c'est puissant moins j'ai besoin "d'enfumer" les gens ?
merci de vos conseils
YannImmersion
J'avais testé en anglais.
Good lights.
macgregor59
oui de toute façon c pour la discomobile donc je prendrais le mini ilda, je n'ai aucunement la prétention de faire un show laser. Reste 2 choix entre le laser vert 200 mw Electroconcept et le 100mw vert + 200 mw cyan toujours electroconcept en rendu le 2ème devrait être mieux (2 couleurs) mais moins puissant sauf si les 2 faisceau sont mélangés
YannImmersion
Peut être le vert tout simple...Il marche bien, l'UV en plus ne t'apportera pas grand chose a par si tu écris sur un mur blanc par exemple ou ça peut être jouli...
Good lights.
poppy44
vert 200 mw à mon avis.
pour le violet...comme le dit yann ,mis à part pour du texte...tu le verra pas.
http://www.olla-animations.com/
djem
Mini Ilda à juste un gros default : Gestion des couleur en TTL ! Donc si un jour tu as un laser multicolore (RGB) tu n'aurait que 7 couleurs ( Blanc, Bleu, Cyan, Vert, Jaune, Rouge, Violet ) alors qu'en analogique tu en a 16 millions ;)
Par contre effectivement, si tu ne fais qu'un peux d'animation, MiniIlda peux suffire, il est rapide à prendre en main et claire, mais un soft tel HE est bien plus complet.
Va directement sur le 200mw vert, le mélange de 200mw de 405nm( violet ) et 100mw de 532nm ( vert ) aura un impact bien plsu réduits.
Mais bon, ces lasers, ça reste des jouets, bien pour faire 50 pers quoi ...
YannImmersion
Il faut rester cohérent je pense. Petit laser de discomomo, petit logiciel simple. gros laser logiciel puissant.
A qui il viendrait l'idée de piloter deux scans 100W et un mushroom LED avec une grandMA ?
La tu parle de gestion de laser analogique a un gars qui veut un laser comme effet pour sa discomomo....Ca colle pas.
Enfin ce n'est que mon avis.
Good lights.
djem
YannImmersion
Maintenant, bon, moi j'y vois pas d'inconvénient, il peut tout à fait partir sur HE. Mais quelque chose me dit qu'il reviendra te dire deux mots ici quand pendant con premier mariage il voudra écrire vive les mariés en vert qui tourne en cercle et q'uil aura passé 2h30 derriere HE....
Si un modo passe par la, il pourrait demander si les admins savent pourquoi j'ai ces /br - Windows seven, IE9, pareil avec IE8, interface HTML
Good lights.
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 19:37:54 ]
poppy44
j'utilise HE...et je pense que pour un 200mw vert "de base"(rien de pégoratif hein!) ça n'a pas d'utilité.
le logiciel est extra...mais en contrepartie assez compliqué à utiliser.
de plus il ne montre sa valeur(c'est beau ce que je dis lol) qu'avec de gros sytèmes(à mon avis)
http://www.olla-animations.com/
Clowny
Yann: Tu peux directement leur signaler ici: https://bugs.audiofanzine.com/
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 20:55:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte