Hervé_R

L'avis de Hervé_R sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 25/11/2006
Technique :

Superbe ! ma femme (brésilienne !) m'a tout de suite demandé : "c'est toi ?". J'ai failli mentir et lui dire "ouais... c'est un projet d'arrangement, tout ça..." mais rendons à FredB ce qui est à FredB ! Bravo pour le feeling et la technique. Je sais combien c'est dur de faire sonner une bossa avec une seule guitare, surtout quand on est pas né là-bas !

Artistique :

NIckel, on ferme les yeux en sirotant une caipirinha et ca y'est, on y est ! Bravo !

FredB

L'avis de FredB sur "Blue Sky Bossa - Fais-moi un ciel bleu"

Publié le 22/10/2006
Technique :

La technique je m'en fou. certains virtuels refroidissent un peu le truc, mais comment faire quand on n'a pas de musiciens sous la main ? Ca reste très cohérent du début à la fin.

Artistique :

Cette bossa me fait penser à certains trucs de Steve Swallow. L'harmonie est vraiment super intéressante, avec un côté sombre, sans qu'il y ait pourtant trop de tension. La guitare fait bien le boulot, c'est bien qu'elle ne s'énerve pas trop. Il y a de l'espace dans ce morceau, ça respire bien.

Ce morceau meriterait de vrais musiciens, une vraie ryhmique et tout.

Tu aurais une grille de ce morceau (en notation d'accords jazz) ? J'essayerais bien de m'y coller pour voir.

frifrie

L'avis de frifrie sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 20/10/2006

Un vrai bonheur!

Artistique :

Wouah....j'ai réécouté avec un plaisir immense....c'est magnifique!

L'avis de Anonyme sur "Blue Sky Bossa - Fais-moi un ciel bleu"

Publié le 07/10/2006
Technique :

La qualité réverbe est vraiment très bonne, pro ! le solo jazz guitare est assez réaliste. en revanche sur l'accompagnement général, on "sent" trop le clavier-arrangeur/boite à rythme, alors que l'espace sonore est très bon.

Artistique :

L'idée de ce jazz/bossa est excellente, reste bien entendu à orchestrer tout ça de manière plus naturelle pour essayer de "gommer" l'effet arrangeur...

Bravo en tout cas pour l'idée et l'espace sonore !!!!!

barouh

L'avis de barouh sur "Pequena Marie"

Publié le 02/09/2006
Technique :

Tu fais, à présent partie des inconournables de ce site, pour moi.
C'est joli de voir quelqu'un maîtiser à ce point ce genre et cet instrument.

Artistique :

Tu vas chercher dans les enchaînements magiques d'accords de la bossa, et dans ses déhanchements imprévisibles, une source d'inspiration et d'émotions rares.

C'set effectivement, ici, une image très fidèle de la petite Marie, si riche et généreuse à la fois.

L'avis de Anonyme sur "Pequena Marie"

Publié le 27/08/2006
Technique :

Son, touché, feeling toujours impeccables.

Artistique :

La mélodie de ce thème est magnifique. Elle s'applique parfaitement au style bossa qui sent si bon le soleil de ce Brésil que je ne connais pas mais qui doit avoir quelque chose de la candeur de Marie.

Groupir

L'avis de Groupir sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 25/08/2006
Technique :

Wouaahw... ça c'est un sommet !
Je ne connaissais pas ce morceau et j'ai eu la curiosité d'aller écouter d'autres versions accessibles : la tienne est la plus belle.

Artistique :

Une mélodie superbe et une interprétation d'une sensibilité incroyable.
Mon premier coups de coeur depuis... vraiment très longtemps !

Comment on fait pour mettre 11/10 ?

L'avis de Anonyme sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 20/08/2006
Technique :

Baden Powel n'aurait pas fait mieux.

Artistique :

Tu tiens le jazz et la bossa tout seul sur ta gratte et ça le fait vraiment.
Bravo l'artiste.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 20/08/2006
Technique :

Beau son doux et détaillé, qu'on s'y croirait, jeu à tomber par terre, c'est... 10/10

Artistique :

Dès les premières notes, ma moitié m'a demandé, depuis la pièce d'à côté "c'est qui ?", chose exceptionnelle quand je zone sur AF. Ca la berce... Cette musique est un piège-a-meufs.

FredB l'a fait...

Feuille_monsieur_feuille

L'avis de Feuille_monsieur_feuille sur "Eu sei que vou te amar"

Publié le 19/08/2006
Technique :

Ah ma grand-mère joue mieux !

Artistique :

J'adore les réminiscences en général mais le bossa encore plus, c'est du voyage économique..