Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 935 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11031

Je t'avoue que je me serais pas forcément reconnu si je n'avais pas été le seul photographe mrgreen

11032
Zap, tu as pris un bain dans cette belle lumière bleu lagon ? bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

11033
Moi je trouve très joli ce bleu de type 165 avec les flashs en 127... redface2

Mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas de faces pour des groupes si connus.
Même pour le public, c'est chiant...

T'es sur que c'est pas des demandes des groupes de pas avoir de faces ?
Parce que bon, ça prend 20 min de monter un pont et de crocher 4 PC hein, ou alors y'a vraiment un problème de points d'accroches pour l'éclairage dans cette salle...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:27:48 ]

11034

C'est un peu tout ça à la fois, je pense.

Parfois c'est clairement sur demande des groupes ou management (parfois on nous demande même de pas faire du portrait serré lol). Ca se grille de suite en fest, vu qu'il y a tout ce qu'il faut + des poursuites à gogo.

Là dans cette salle, je checke le pont de devant à chaque fois, il est souvent vide ou bien il y a 1 ou 2 projos qui semblent improvisés et inadaptés à la situation : ils ressemblent pas du tout à ceux utilisés pour l'éclairage neutre et puissant qu'on trouve partout ailleurs.

Je sais pas comment ça marche, peut-être que les prods (hors big tournées) s'encombrent pas de ce genre de projos si c'est du matos habituellement disponible à demeure dans 99% des salles ? Vu qu'on trouve ça dans le moindre théâtre municipal...

Peut-être aussi que ça pose problème lorsqu'il y a des projections vidéo en fond (projection, pas écran à LED).

Peut-être aussi que c'est juste une histoire d'échaffaudage (hum). Comme le pont de devant est au dessus de la fosse, ça fait bien plus haut que pour ceux de la scène. Genre pour Editors, je râlais que la lumière blanche venait pile de dessus et que du coup ça donnait de la merde, avec des orbites toutes noires, etc. Leurs concerts juste avant et juste après, les projos étaient bien devant et l'éclairage normal...

11035
Citation :
Peut-être aussi que ça pose problème lorsqu'il y a des projections vidéo en fond (projection, pas écran à LED).

Clowny t'expliquera que les projections vidéo sont la plaie de l'éclairagiste :
- pas trop de lumière pour ne pas la masquer
- les projos qui pointent vers un écran blanc = caca
etc.
11036
11037
La 3 me plaît. Celle où on te voit ne me plaît pas, mais le cadrage est cool. 1 et 4, non. Je garde la 5 sous le coude. Je ne sais pas si le voile bleuté (ou crémeux sur le N&B) est voulu (lumières de scène ?) ou créé en post-traitement, mais j'aime ça.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 02:03:52 ]

11038
J'en ai quelques autres :

http://img138.imageshack.us/img138/2549/img5064v.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/4780/img5004j.jpg


J'ai vraiment un faible pour cette belle Rickenbacker, mais bon je ne suis pas neutre dans l'affaire .
11039
J'aime cette série. Je préfère ta trogne sur celle-ci que sur la précédente. Les deux ont peut-être été shootées dans la même minute, ou moins. Encore, le léger voile bleu de la troisième me plaît vraiment. Ca fait une éternité et demie que je biche les Rickenbackers. Ca a commencé avec la Stephenson d'un pote... mrgreen
11040
oui, bizarrement, j'avais mis en speed une série de photos sur notre page de Facebook, qui est la première série postée, et me suis aperçu que ce n'était pas les meilleures. Curieusement, la composition de la lumière est intéressante, au point de trouver que les photos donnent moins en NB, alors que généralement c'est le contraire. Surement dû au fait qu'il y a peu de mélange des couleurs primaires, souvent la même.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 11:51:49 ]